lundi 8 février 2021

Rome Polybien II-33 contre Gaulois II-11.

 1) Composition des Armées.

a) Rome: Ax/ Bd -> RD6=6 : +2x4Bd;  Général, Cv, 6x4Bd, 2x Sp et 2x Ps

b) Gaule: Cv/3Wb/4Wb-> RD6= 3 : +2x 3Wb. Général Lch, 2x Lch, 2x3Wb 6x4Wb et 1Ps.

2) Initiative: Rome: 3+1=4; Gaule : 3+2 = 5 -> Rome est le défenseur.

3) Terrain: Arable -> ZB en zone 4 ( car les gaulois ont peu de chance de la prendre si elle est défendue) et 3 optionals: brousaille (zone 1), une colline douce en zone 3 et enfin une route en zone 4 (jusqu en zone 3)

4) deploement et Plan.

Le Gaulois ne pouvant prendre la ZB choisi le coté 2-3 afin de ne pas laisser la colligne aux Romains.
a) plan Romain: Garder la ZB voir sortir si il y a possibilite pour attaquer le camps sinon attaquer par le flanc gauche.
b)Plan gaulois: laisser la Zb aux romains tenir la coligne et attaquer avec les chariots sur la gauche.



Round 1.
a) Rome Pips= 4: le Sp a droite s aligne avec le Cv, la ligne Bd avance de moins de 2LB, les Bd a gauche s alignent avec les autres Bd, et les Ps avancent de 3LB ves la ZB.

b) Gaule Pips =6: les 2 Lch avancen de 3.5 LB en direction de Cv et Sp le genéral s avance aussi mais reste en retrait. les 4Wb avancent jusqu a la fin de la cilgne douce et les 3Wb laissent les Ps en defense et s avancent entre la coligne et la ZB.

. Ropund 2.
a) Rome Pips= 2: les Ps avancent pour mettre la pression sur le flanc de la coligne. le Sp et la Cvb avancent pour se mettre au niveau du reste des Bd.

b) Gaule Pips= 5: les 3Wb avancent sur les Ps, un 4Wb vient leur donner un suport sur le flanc gauche les Chariots vont au contact avec Cv, Sp et 4Bd puis 4x4Wb viennent aussi au contact des Bd et Sp. le dernier 4Wb se place entre les 4Wb et les 3Wb. les combats : Cv(r) recule, Lch(g) recul mais un Bd est éliminé (3+6 vs 3+1) les 4Wb ne font que des égalités.   Rome 0 - Gaule 1.
. Round 3.
a) Rome Pips= 4: le Cv revient au contact mais se fait de nouveau reculer, le général afronte le général gaulois et l oblige a reculer. un Bd a gauche vien suporter les Ps et un deuxieme rest en retrait des Ps. les combat entre Bd+Sp contre les 4Wb voient le recule des 4Wb.




Round 3. gaulois.
Pips=1: seul un Lch va au contact du Sp : -> égalité. les 4Wb ont plus de chances ils éliminent un Bd.

Rome 0 - Gaule 2.





. Round 4.
Pips pour rome = 3 le Bd a la gauche de la ligne se recule et se decale vers la droite pour combler le trou entre le Sp et le général. le Bd en retrait des Ps se decale aussi vers sa droite., le Cv retourne au combat mais doit encore reculer. seul le Lch face au Sp doit reculer.



Round 4 gaulois.
Pips= 4. 3Wb vont au contact des Ps, un 4Wb avec le Bd en support des Ps. 2x4Wb en cologne vont contacter le Bd en retrait 
 Combat: les 2xPs(r) prennent la fuite alors que le 4Wb doit reculer.m par contre les 4Wb élimine le Sp (3+4 vs 4-1+1) les 2 autres 4Wb reculent face aux Bd.
Rome 0 .- Gaule 3.
. Round 5.

a) Rome Pips= 3
Cv contre Lch -> Lch recule 
un Bd prend de flanc ( rotation des Wb) et recule des Wb mais le Wb en colgne élimine le Bd (5+1 vs 3+1-1+4).

Rome 0 - Gaule 4.
 victoire Gauloise.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Serie 3 colision course - B2: ESvs NA