Deuxieme set de bataille: Rivière dance: Ici le défenseur doit poser une rivière en tant que terrain optionel.
1) Composition des Armées.
a) Romain Polybiens: 4Bd/3Ax/4Ax: RD6 =4 -> +24Bd
Général Cv, Cv, 6x 4Bd, 2x Sp et 2x ps.
b) Syracuse: Général: RD6 =2->Sp, Wb/Sp: RD6=4 ->Sp, Cv/4Ax: RD6= 3-> Cv, Art/ 3Ax RD6= 1 -> Art: Général Sp, 7x Sp, Cv, Lh, Ps, Art.
2) Initiative: Rome: 3+5, Syracuse: 2+1 -> Syracuse est le défenseur.
3) terrain: Litoral -> WW + rivière (fleuve) + 2 marais.
la WW en zone 3-4, rivière en zone 3 vers 2 et les marais en zone 3 et 4.
4) déploement: les Romains choissisent le coté 2-3
a) Syracse est en bas et les romains en haut de l image
Armée de Syracuse: pas de force de débarquement, a la gauche du marais les Sp sont en ligne avec l art au centre et 2 Sp en reserve en arrière. Le général est dérrièr l art. de l autre coté du marais le Lh et un Sp doivent stoper l avanée romaine de ce coté. le Ps tien le marais.
Armée Romaine:les Bd en ligne face aux Sp, les Ps sont dans le marais et en arriere ce sont les 2 Sp. la cavalerie est sur l autre flanc.
. Round 1
a) Syracuse Pips= 6: les Sp avancent de 2LB, le général se décale vers sa droite. sur la gauche la Cv avance en bordure de la rivière. sur le flanc droit ce sont les Lh qui avancent jusqu'à la rivière et le Sp suit de 2 LB, les ps sortent du marais.
b) Rome Pips= 1. pour contrer l avancée des lh les Sp finissent de contourner le marais.
. Round 2.
a) Syracuse Pips= 1. seul les Sp en resevent avancent. Round 5.
a) Syracuse Pips= 6: la Cv se décale sur la gauche pour faire de la place aux Sp. les 4xSp avancent en bordure de la rivière a droite de la Cv. le général s'avance aussi vers la rivière. de l autre flanc le Sp se devant le Ps romain. le Lh perd son combat et recule. l 'art tir toujours sans résultats.
b) Rome Pips= 3: les 2xSp continuent leur avances sur les Lh -> les Lh perdent le combat et partent en fuite.
les 3x4Bd en arrière se réalignent et le général vient de l autre coté.
. Round 6.
a) Syracuse Pips=6: Cvb et 4xSp traversent la rivière. de l autre flanc un Sp va au contact du Ps avec un débord d un autre Sp-> le Ps (r) recule
le Lh revient vers les Sp romains et les mets en TZ (ou zone de menace (ZM)). tir de l Art -> nul.
b) Romain Pips= 3: le Sp en deuxieme ligne contact le Sp a sa droite et le autre Sp donne un débord -> (4-1+4 vs 4-1+4)-> égalité.
. Round 7.
a) Syracuse Pips= 3: sur le flanc gauche: 3xSp vont au contact des 4Bd + Cv, un Sp reste en retrait pour protéger le flanc et la Cv va faire une prise de flanc sur le Cv -> Cv(r) est éliminé, un Sp doit reculer.sur l autre flanc un Sp(r) et un Ps(r) doivent reculer.
Romain 1 - Syracuse 1
Rome 2 - Syracuse 1.
. Round 8.
Rome 3 - Syracuse 1.
. Round 9.
a) Syracuse Pips=3: les 2 Sp restant sur le flanc gauche se replient.l art arrive a faire reculer un 4Bd. sur l autre flanc 2xSp (s) reculent face aux romains.
b) Rome Pips= 1. un Ps se décale vers sa gauche.
. Round 10.
a) Syracuse Pips=1: pas de mouvement. tir de l Art-> 4+4 vs 4+2 -> 4Bd recule
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