lundi 22 février 2021

Rivière Dance: Romain-Syracuse

 Deuxieme set de bataille: Rivière dance: Ici le défenseur doit poser une rivière en tant que terrain optionel.

1) Composition des Armées.

    a) Romain Polybiens: 4Bd/3Ax/4Ax: RD6 =4 -> +24Bd

        Général Cv, Cv, 6x 4Bd, 2x Sp et 2x ps.

    b) Syracuse: Général: RD6 =2->Sp, Wb/Sp: RD6=4 ->Sp, Cv/4Ax: RD6= 3-> Cv,                                             Art/ 3Ax RD6= 1 -> Art:  Général Sp, 7x Sp, Cv, Lh, Ps, Art.

2) Initiative: Rome: 3+5, Syracuse: 2+1 -> Syracuse est le défenseur.

3) terrain: Litoral -> WW + rivière (fleuve) + 2 marais.

la WW en zone 3-4, rivière en zone 3 vers 2 et les marais en zone 3 et 4.

4) déploement: les Romains choissisent le coté 2-3

a) Syracse est en bas et les romains en haut de l image

Armée de Syracuse: pas de force de débarquement, a la gauche du marais les Sp sont en ligne avec l art au centre et 2 Sp en reserve en arrière. Le général est dérrièr l art. de l autre coté du marais le Lh et un Sp doivent stoper l avanée romaine de ce coté. le Ps tien le marais.

Armée Romaine:les Bd en ligne face aux Sp, les Ps sont dans le marais et en arriere ce sont les 2 Sp. la cavalerie est sur l autre flanc.

. Round 1

a) Syracuse Pips= 6: les Sp avancent de 2LB, le général se décale vers sa droite. sur la gauche la Cv avance en bordure de la rivière. sur le flanc droit ce sont les Lh qui avancent jusqu'à la rivière et le Sp suit de 2 LB, les ps sortent du marais.

b) Rome Pips= 1. pour contrer l avancée des lh les Sp finissent de contourner le marais.


. Round 2.

a) Syracuse Pips= 1. seul les Sp en resevent avancent
tir de l'Art -> 4vs 6 pas d'effets.

b) Rome Pips= 2: les Sp continuent leur avancées vers la rivière et les ps y arrivent en bordure.




.Round 3.

a) Syracuse Pips=1 encore peu de mouvement.
la reserve Sp se déplace vers la gauche derrière les Cv. Tir de l'Art: 3 vs 3 sans effet.

b) Rome Pips=2: les Ps tente la traversée de la rivière (sans etre en contact avec le Ps(s) -> RD6= 4 -> mouvement ralentis. Les Sp doivent s'arreter  a la rivière.


. Round 4.
a) Syracuse Pips= 6: le Ps contact un Ps(droite), le Lh avance pour donner un débord, le 2 Sp a gauche du marais avancent au contact du deuxième ps et donne aussi un débord. le général s'aligne acev l Art et sur le flanc gauche les 2 Sp s aligne avec les Sp.
tir de l Art: un 4Bd recule
combat: un Ps(s) est éliminé (2+1 vs 2-1+6) l autre combat vois reculer le Ps romain.

                                                                              
  b)Rome Pips= 3: les Sp traverse la rivière et            combatent les Lh (4+4 vs 2+1-1+6) égalité.
 3x4Bd avancent en limite de la rivière.




. Round 5.

a) Syracuse Pips= 6: la Cv se décale sur la gauche pour faire de la place aux Sp. les 4xSp avancent en bordure de la rivière a droite de la Cv. le général s'avance aussi vers la rivière. de l autre flanc le Sp se devant le Ps romain. le Lh perd son combat et recule. l 'art tir toujours sans résultats.



b) Rome Pips= 3: les 2xSp continuent leur avances sur les Lh -> les Lh perdent le combat et partent en fuite.

les 3x4Bd en arrière se réalignent et le général vient de l autre coté.


. Round 6.

a) Syracuse Pips=6: Cvb et 4xSp traversent la rivière. de l autre flanc un Sp va au contact du Ps avec un débord d un autre Sp-> le Ps (r) recule

le Lh revient vers les Sp romains et les mets en TZ (ou zone de menace (ZM)). tir de l Art -> nul.

b) Romain Pips= 3:  le Sp en deuxieme ligne contact le Sp a sa droite et le autre Sp donne un débord -> (4-1+4 vs 4-1+4)-> égalité.

. Round 7.

a) Syracuse Pips= 3: sur le flanc gauche: 3xSp vont au contact des 4Bd + Cv, un Sp reste en retrait pour protéger le flanc et la Cv va faire une prise de flanc sur le Cv -> Cv(r) est éliminé, un Sp doit reculer.

sur l autre flanc un Sp(r) et un Ps(r) doivent reculer.

Romain 1 - Syracuse 1


b) Rome pips=3:le Bd adroite du Général avance sur un Sp et un autre Bd fait sur ce Sp une prise de flanc -> Sp(s) éliminé. le général va vers sa droite est mettre le Cv(s) en ZM,   le Bd en contact avec le Sp doit aussi reculer.

Rome 2 - Syracuse 1.


. Round 8.

a) Syracue Pips=1: tir de Art: 4+3 vs 4+1 4Bd recule.

b) Rome Pips= 6: un 4Bd au contact avec un Sp et un autre 4Bd en prise de flanc -> un Sp est encore éliminé


Rome 3 - Syracuse 1.

. Round 9.

a) Syracuse Pips=3: les 2 Sp restant sur le flanc gauche se replient.

l art arrive a faire reculer un 4Bd. sur l autre flanc 2xSp (s) reculent face aux romains.

b) Rome Pips= 1. un Ps se décale vers sa gauche.


. Round 10.

a) Syracuse Pips=1: pas de mouvement. tir de l Art->  4+4 vs 4+2 -> 4Bd recule

b) Rome pisp= 5: Ps et 4Bd  au centre vont a la rivière, les autres Bd sur le flanc droit s'alignent face aux Sp. sur l'autre flanc il y a égalité dans les combat Sp contre Sp.



. Round 11.
a) Syracuse Pips= 1: sur le flanc gauche les 2xSp vont au contact avec les 2x4Bd ->2Sp reculent. sur l autre flanc le combat est a égalité. par contre l art arrive a mettre en fuite le Ps.

b) Rome Pips= 5: un 4Bd traverse la rivière, le Ps fait demi-tour. sur le flanc droit les 4Bd vont au contact avec les Sp. Combats: Flanc droit-> un Sp et un 4Bd reculent, flanc gauche-> le Sp(s) recule.

. Round 12.
a) Syracuse Pips= 2: a droite le Lh s aligne avec le Sp. l art rate son tir (4+4 vs 4+4)

b) Rome Pips= 6: flanc droit les 4Bd au combat avec les Sp -> un 4bd recule mais un Sp est éliminé. sur le flanc gauche les Sp(r) élimine le Sp(s).

Rome 5 - Syracuse 1.  Victoire romaine.









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