Troisieme battaille de ce tournois.
1) composition des armées:
a)Syracuse: Général: RD6=4 -> Cv, Wb/Sp RD6=4 -> Sp, Cv/4Ax RD6=1-> Cv, Art/3Ax RD6=3-> Art
-> general Cv, Cv, Lh, 7x Sp, art, Ps
b) Carrthage: unité montées: RD8= 4 -> +1Cv + 1El, Unitées Inf RD6= 3 > +2x4Wb.
-> Général Cv, Cv, Nubien Lh, 3xSp, 2x 4Wb, 4Ax, 2x Ps
2) Initiative: Syracuse: 2+3= 5, carthage: 4+2 = 6 -> Syracuse est le défenseur.
3) Terrain: Litoral avec une voie navigable en zone 1 et 2 plus 2 marais en zone 3 et 4.
4) Deploiement: carthage prnd la zone 2-3 pour son entrée,
les syracusiens gardent 3x Sp en force de débarquement au centre 2SP+art+ 2xSp . Cv, Lh et Ps a droite et géneral a gauche.
Cartage: Ps et Ax dans le marais, Wb, El, Cv et général en reserve face a la WW. et les 3 Sp en attente au centre.
. Round 1 et 2.
a) Syracuse Pips= 3: ligne Sp+art avance de 2LB, les ps avancent dans le marais et le Général se déplace vers sa gauche.
b)Carthage Pips= 3: Wb,El, Géné avancent en tournant vers la force de débarquement syracusienne. Ps et 4Ax dans le marais.
a) syracuse Pips= 5: les Sp a gauche de l art avancent pour suppoeter les autres Sp.
Sp debarquer avancent aussi de 1LB. Le Général se repositionne derriere les Sp.
b) carthage Pips= 2. Wb,El, Géné vers les Sp.
Round 3.
a) Syracuse Pips=1: les 2 Sp a gauche s`aligne avec les 3 autres (débarquement)
tir art sur Sp -> Sp recul.
b) Carthage Pips= 5: Wb, El+Géné au contact, Cv contre un Sp le Sp qui a reculer reviens supporter le Cv. Combat: Wb vs Sp (4+6 vs5+4) Sp éliminé. les 2 autre Sp reculent face au El+ Géné. le Cv prend la fuite contre le Sp.
Syracuse 0 - Carthage 1.
. Round 4.
les combats ne se déroule que sur la gauche.
a) Syracuse Pips= 4: un Sp contact le Gén´carthaginois et un autre le prend de flanc -> élimination du géné Carthaginois , un autre Sp fait aussi reculer l éléphant. par contre au centre c est un Sp syracusien qui recule.
Syracuse 2 - Carthage 1.
.Round 4. carthage et round 5 pour Syracuse.
b) Carthage Pips=5. Attention plus 1 pips pour activation car le général est out.
3 pips pour El au contact du Sp
et 2 pips pour le Wb en prise de flanc -> Sp(s) éliminé. Syracuse 2 - Carthage 2
a) Syracuse Pips 6: 1 Sp a gauche recule, au centre Sp contre Sp avec le support du Général -> Sp(c) éliminé. Syracuse 3- Carthage 2.
b Carthage pips=5: 3 pour El au contact et 2 pour Wb de flanc -> un Sp(s) éliminé.
. Round 6. et 7 Syracuse 3 Carthage 3.
a) Syracuse Pips= 2: rotation de l art vers l El
b) carthage Pips= 6 3 pour El qui avance vers l art. reste calme
round 7.
a) Syracuse pips= 1 les 2 Sp au centre vont au contact mais forßces de reculer. tir de l art sur l El (4 +1 vs 4+3) rien . Que de mauvais des pour Syracuse ne fin de partie.
b ) carthage pips= 3: El au combat contre l art: ( 5+5 vs 4+4) l art éliminée.
fin de partie: Carthage 4 - Syracuse 3.
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