Dernière bataille de ce run.
1) composition des armées:
a)Syracuse: Général: RD6=1 -> Sp, Wb/SP: RD6=2 -> Sp, Cv/4Ax: RD6=2 -> Cv, Art/ 3Ax: RD6 =3 -> Art. Général Sp,7xSp,Cv, Art, Lh, Ps
b)Gaule: Cv/3Wb/4Wb: RD6 = 3 -> +2x3Wb. Général Lch, 2xLch, 2x3Wb, 6x4Wb, Ps.
2) Initiative: Syracuse: 2+2, Gaule: 3+3 -> Syracuse défend -> terrain = litoral.
3) terrain: WW en zone 1 et 2, route en zone 3 vers 4, un marais en zone 2 et une petite ZB en zone 1.
les Gaulois entrent en zone 2-3.
4) Déploement.
a) Syracuse: reserve 2x Sp +ps en force de débarquement, au niveau de la ZB une grande ligne de SP avec l artillerie au centre et les Cv, Lh à la droite. le général est placé en ligne entre l art et la ZB.
b) Gaulois: en prevision du débarquement les 2x3Wb reste en reserve derriere le marais et le Ps est dans le marais. les Lch sont a gauche en face des CV, Lh et les 4Wb sont en double ligne a coté.
. Round 1.
a) Syracuse Pips= 4: la force de débarquement se place juste avant le marais donc un pippour un Sp a gauche du marais un pip un Sp a droite du marais et un pip pour le ps dans le marais.le dernier pip est pour avancer la ligne de 1,5LB l Art est maintenant a portée de tir.
b) Gaule Pips= 1: les 3WB se mettent en colonne et avancent entre le marais et la WW.
. Round 2.
a) Syracuse Pips= 2: la ligne de Sp a gauche de l Art avance de 2LB, le Sp a droite du marais avance de 0,5LB.b) gaule Pips=5: les 3Wb vont au contact avec le Sp mais c est l égalité. De l autre coté du marais 4 pip pour amené 3x4Wb au combat avec les 3 Sp et un4Wb donnant un débord-> un Sp éliminé (3+5 vs 4-1+2), un 4Wb recule (3+2 vs 4+1général+1-1+3) et le dernier fait égalité.
Syracuse 0 - Gaule 2.
. Round 4.
a) Syracuse Pips =5: le Sp en retrait se redéplace vers la gauche pour protéger le flanc du généralsur le flanc droit les Sp+Cv+Lh s avancent vers les Lch. l Art continue de tirer sur le 4Wb -> 4Wb recule. le combat entre le Sp et le 4Wb voie le recule du 4Wb. par contre de l autre coté du marais le Sp se fait éliminé par le 3Wb (4-1+2 vs 3+1+5).
Syracuse 0 - Gaule 3.
b) Gaule Pips= 4: 2x4Wb retournent au combat avec le troisieme 4Wb en soutient arrière et 2x4Wb apportant un débord -> 2x4Wb reculent. dans le marais le Ps se place sur le flanc du Sp.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire