dimanche 14 février 2021

Syracuse -Gaulois

 Dernière bataille de ce run.

1) composition des armées:

    a)Syracuse: Général: RD6=1 -> Sp, Wb/SP: RD6=2 -> Sp, Cv/4Ax: RD6=2 -> Cv,                                        Art/ 3Ax: RD6 =3 -> Art.  Général Sp,7xSp,Cv, Art, Lh, Ps

    b)Gaule: Cv/3Wb/4Wb: RD6 = 3 -> +2x3Wb. Général Lch, 2xLch, 2x3Wb, 6x4Wb, Ps.

2) Initiative: Syracuse: 2+2, Gaule: 3+3 -> Syracuse défend -> terrain = litoral.

3) terrain: WW en zone 1 et 2, route en zone 3 vers 4, un marais en zone 2 et une petite ZB en zone 1.

les Gaulois entrent en zone 2-3.

4) Déploement.

a) Syracuse: reserve 2x Sp +ps en force de débarquement, au niveau de la ZB une grande ligne de SP avec l artillerie au centre et les Cv, Lh à la droite. le général est placé en ligne entre l art et la ZB.

b) Gaulois: en prevision du débarquement les 2x3Wb reste en reserve derriere le marais et le Ps est dans le marais. les Lch sont a gauche en face des CV, Lh et les 4Wb sont en double ligne a coté.

. Round 1.

a) Syracuse Pips= 4: la force de débarquement se place juste avant le marais donc un pippour un Sp a gauche du marais un pip un Sp a droite du marais et un pip pour le ps dans le marais.

le dernier pip est pour avancer la ligne de 1,5LB l Art est maintenant a portée de tir.

b) Gaule Pips= 1: les 3WB se mettent en colonne et avancent entre le marais et la WW.

. Round 2.

a) Syracuse Pips= 2: la ligne de Sp a gauche de l Art avance de 2LB, le Sp a droite du marais avance de 0,5LB.
b) Gaule Pips= 5: le ps va donner un débord au SP, les 3Wb contact le Sp -> 3Wb reculent.
24Wb de la deuxieme ligne se décalent vers le marais.



. Round 3.
a) Syracuse Pips= 6: dans le marais le Ps va au contact du Ps(g) mais se fait éliminé ( 2+1 vs 2+5)
2 pips pour aligné 2 Sp avec le Sp a droite du marais et le troisieme Sp se décale vers la droite.
tir de l Art sur un 4Wb -> 4Wb recule.




b) gaule Pips=5: les 3Wb vont au contact avec le Sp mais c est l égalité. De l autre coté du marais 4 pip pour amené 3x4Wb au combat avec les 3 Sp et un4Wb donnant un débord-> un Sp éliminé (3+5 vs 4-1+2), un 4Wb recule (3+2 vs 4+1général+1-1+3) et le dernier fait égalité.

Syracuse 0 - Gaule 2.


. Round 4.

a) Syracuse Pips =5: le Sp en retrait se redéplace vers la gauche pour protéger le flanc du général

sur le flanc droit les Sp+Cv+Lh s avancent vers les Lch. l Art continue de tirer sur le 4Wb -> 4Wb recule. le combat entre le Sp et le 4Wb voie le recule du 4Wb. par contre de l autre coté du marais le Sp se fait éliminé par le 3Wb (4-1+2 vs 3+1+5).

Syracuse 0 - Gaule 3.

b) Gaule Pips= 4: 2x4Wb retournent au combat avec le troisieme 4Wb en soutient arrière et 2x4Wb apportant un débord -> 2x4Wb reculent. dans le marais le Ps se place sur le flanc du Sp.






. Round 5.
a) Syracuse Pips=6: a coté du marais un Sp s aligne avec les autres Sp tout en combatant un 4Wb -> 4Wb recule ( 4+1+3 vs 3-1+5)
sur l autre flanc les SP+Cv+Lh se reorientent sur les Lch.






b) Gaule Pips= 2: la ligne des 4Wb avancent aux combat et les Ps font une prise de flanc -> Sp éliminé (3+4 vs 4+1-1+2), le reste des Wb échouent dans leur attaques et reculent.

Syracuse 0 - Gaule 4.
Victoire Gauloise.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Serie 3 colision course - B2: ESvs NA