1) Composition des armées
a) Rome: RD6= 2 -> +2x 4Bd: General Cv, Cv, 6x Bd, 2x 4Sp and 2x 2Ps.
b) Syracuse: general RD6=4 -> Sp, Wb ou Sp RD6=4 -> 4Sp, 4Ax ou Cv: RD&=6 -> 4Ax Art ou 3Ax: RD6=6 -> 3Ax. General Sp, 7x 4Sp, 1x4Ax, 1x3Ax, 1x Ps et 1x Lh.
donc un match entre des lames et des lances. Syracuse a un petit avantage pour les terrain accidentés ou difficile mais manque de cavalerie.
2) Initiative: Rome: 3+5=8 contre Syracuse : 2+3=5 . donc Syracuse est le defenseur.
3) terrain: litoral: une voie navigable (region 1 et 2 ) plus 2 marais ( 3 et 4)et un bois en zone 3.
4) deploement:
Syracuse se deploie avec ses Sp entre le marais et la plage et les 3 troupes legères (4Ax, 3Ax et Ps) en bordure du maris. il a gardé 2x Sp en force de débarquement.
Rome en prevision d un débarquement des Sp laisse 3x4Bd face a la voie navigable. le reste des Bd se positionne en face des Sp avec les 2 Psen face du marais. le general et la cavalerie reste en arrière en reserve.
. Round 1.
a) Syracuse poe sa force de débarquement a hauteur du deuxieme marais ( a distance de commandement).
Pips =2 la ligne Sp avance de 2 LB(ou BW) et 1 4Ax avance dans le marais sur le flanc de la ligne.
b) Rome Pips= 1 seulement les 2xPs avancent dans le marais de 3LB.
. Round 2.
a) Syracuse Pips= 4 les troupes légères (3Ax et Ps) avancent dans le marais de 3 LB et le 4Ax suive de 2LB le dernier Pip et pour la ligne de Sp qui avance de 2LB.
b) Rome Pips= 3: 2 Bd en reserve se reorientent vers les Sp et avancent un peu. le troisieme Bd se deplace vers la droite.
. Round 3.
a) Syracuse Pips= 4: 3Ax en conbat avec Ps, Ps en combat avec Ps et les 4Ax font une prise de flanc
-> 1xPs(r) recul et les 3A(s) reculent aussi.
de l autre flanc un Sp se realigne avec la ligne.
b) RomePips= 2: les Bd a gauche avance e 2LB et a droite 1x 4Bd va contacter les 4Ax -> 4Ax recule.
. Round 4.
a) Syracuse Pips = 5: grosse bataille dans le marais.
ps contre Ps-> Ps(r) recul, 3Ax contre Ps -> Ps(r) mort (3+6 vs 2-1+3).
a la droite du marais un Sp recule dérrière les 4Ax et un Sp vient donner un debord aux 4Bd contre les 4Ax mais les 4Ax reculent
a l autre flanc le dernier Sp s aligne avec les autres.
Syracuse 1 - Rome 0.
b) Rome Pips=3: la ligne des Bd avance et contact le Sp avancé -> Le Sp meurt (5+6 vs 4-1+2) le Bd prousuit le mouvement.
l autre 4Bd contre le 4Ax gagne aussi le combat -> 4Ax recul.
Syracuse 1 - Rome 1.
. Round 5.
a) Syracuse Pips= 5: toujours dans le marais le Ps contact le Ps(r9 et le 3Ax le prend de flanc -> Ps(r) éliminé (2+6 vs2-1+4). le Sp a l arrièr s aligne avec les autres tout en donnant un débord aux Bd mais les 4Ax perdent encore le combat et reculent. les Lh en rofite pour contourner le premier marais.
Syracuse 2 - Rome 1.
b) Rome Pips=3: les Bd vont contacter les Sp
6 combat -> 2 recul pour les Sp et 4 pour les Bd.
pres du marais les 4Bd éliminent les 4Ax (5+5 vs 3+2).
le général romain et le bd en reserve a l arrière se deplacent vers la droite.
Syracuse 2- Rome 2.
. Round 6. Photos prise de l autre camp.
a) Syracuse Pips=5: dans le marais le 3Ax s oriente ves le general romain, le Ps vers le Bd derrière les lignes syracusienne et le Lh viens le mettre aussi en zone de menace (ZM).
le reste ne bouge pas . 2 combat entre Sp et Bd
->1x Bd éliminé et un autre recul.
Syracuse 3 - Rome 2.
b) Rome Pips=6: peu de mouvement et peu de gain en combat.
. Round 7.
a) Syracuse Pips= 5.
pres de la voie navigable le Sp va au contact tandis que le deuxieme le prend de flanc -> le Bd est éliminé le reste reste en attente du combat.
Syracuse 4 - Rome 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire