vendredi 26 février 2021

Rivière dance: Gaule (II-11) - Carthage (II-32a)

 1) composition des Armées

    a) Gaule: Cv/3Wb/4Wb: RD6=2 -> +2x3Wb; Général Lch, 2xLch, 2x3Wb, 6x4Wb, 1xPs.

    b) Carthage: unitée montée: RD6=4 ->+2xEl, inf: RD6=3 -> +2x4Ax

            Général Cv, Lh, 2x El, 3x Sp, 3x4Ax, 2xPs.

2) Initiative: Gaule: 3+3, Carthage: 4+3 -> Gaule est le defenseur

3) Terrain: Arable: une ZB (un village) en quartier 1, 2 bois: un en quatier 1 ->impossible et le deuxieme dans le quartier 4 et la rivière du quartier 4 au 3.

4) Déployement: les carthaginois choisissent la zone des quartier 2 et 3.

 a)Gaulois: 1 Lch derriere le village, un autre de l autre coté de la rivière. les Wb en double ligne entre la rivière et le village avec les 3Wb à la gauche, le Général et en réserve et le Ps dans le village.

b) en réponse le carthaginois mettent le 2xEl en première ligne le long de la rivière suivit du général, viennent ensuitent les 2x4Ax etles Ps.

Les Sp étant fragiles face aux Wb sont en reserve. 1xAx est resté pres du camp.

. Round 1. (photo après les mouvement des 2 cotés).

a)Gaule Pips=4: lch contourne le village, 2x3Wb avancent devant et vers la gauche, les 4Wb avancent en tournant pour s aligner sur les El et le Ps se met derrière les 3Wb.

b) Carthage Pips=4: le Général +2xel avancent de 3LB, la ligne 4Ax+Ps suit de 2LB ainsi que les Sp. le Lh vient s aligner avec les Ps.


. Round 2. (désolé de l'image trouble).

a) Gaule Pips= 2: les 4Wb se tournent pour faire face, les 3Wb s'alignent sur les 4Wb.

b) Carthage Pips= 4. le général + 2El vont aux contact avec les 4Wb -> les 3 4Wb reculent, la ligne 4Ax-Lh contact les 3Wb -> les 4Ax reculent.


. Round 3 Gaulois.

Gaule Pips= 2:  le Ps va combattre le 4Ax -> (2+6 vs 3-1+1) le 4Ax est éliminé. le Général se place en arrière des 3Wb et du Ps.

3Wb vs 4Ax-> recules du 3Wb

2x4Wb vs 2xEl -> les 2 Wb reculent encore.

Gaule 1 - Carthage 0.

. Round 3 Carthaginois.

Pips= 3: Général combat les 4Wb, le 4Ax retourne face aux 3Wb et un Ps engage le Ps(g).

Ps vs Ps -> égalité

4Ax vs 3Wb et Général vs 4Wb -> égalité

El vs 4Wb -> un Wb recule et l autre est éliminé.

Gaule 1- Carthage 1.

. Round 4 Gaulois.

Pips= 2: le général part protéger le flanc des Ps.
Combat: Ps vs Ps -> égalité
3Wb vs 4Ax-> 4Ax recule
4Wb vs Général -> Wb éliminé (2-1+1 vs 4-1+3)
4Wb vs El -> un El recule et un Wb recule.

Gaule 1 - Carthage 2.



. Round 4 Carthaginois.
Pips= 5: un El + Général retournent aux combats, le deuxieme Ps vient donner un débord au Ps(g).

Combat: Ps(c) vs Ps(g) -> 2+4 vs 2-1+2 -> Ps(g) est éliminé, les 4Ax gagne leur combat face aux 3Wb et les font reculer. le général dois reculer, un El élimine zn $wb (5+6 vs 2-1+3).
le deuxième El ne fait que reculer le 4Wb.

Gaule 1 - Carthage 4.
Victoire Carthaginoise  grace aux éléphants.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur. 3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route. Dép...