mardi 9 mars 2021

RD Carthage (II-32a) - Syracuse (II-9)

 1) Composition des Armées: a) Carthage:unitées montées -> + 1Lh, + 1El; unitées Inf -> +2x4Wb.                Général Cv, 2x Lh, El, 3xSp, 4Ax, 2x4Wb, 2xPs.

    b) Syracuse: Général RD5=2 -> Sp, Sp/Wb -> Sp, Cv/4Ax -> 4Ax, 3Ax/Art -> Art.                                    Général Sp, 7xSp, 4Ax, Art, Lh, Ps.

2) Initiative: Carthage 4+2=6; Syracuse: 2+1=3 -> Syracuse est le  défenseur.

3) Terrain: Litoral: 1WW ( en 1-2); rivière ( en 4 vers 1), 2 marais ( en 3 RD6=6 et 4 RD6=5)

4) Déployement. 

a) Syracuse: 3Sp sont prévus pour un débarquement, un Sp est en reserve a l'arrière a la droite du marais une ligne est formée de 2Sp en colone. Art et Sp, le général est en retrait. le ps et le 4Ax sont dans le marais et le Lh protège le flanc gauche.

b) Carthage: choisit les Qurtiers 1-4 pour entrer. en face(de biais) a la WW il y a EL, 2x4Wb, Général pour contrer un possible débarquement Syracusien. a la gauche du marais ily a les 3Sp et puis le 4Ax. derrière le marais sont placés les 2 Ps et en arrière les 2 Lh ( pour contourner le marais).

. Round 1

a) Syracuse Pips=1 les 3 SP de débarquement se déploient de leur coté de la rivière. Seule la ligne avec l Art avance de 2 LB.

b) Carthage Pips=1 les Ps avancent hors du marais en bordure de la rivière.

Round nul ou les 2 parties sont restés quasi immobiles.



.Round 2. -> pas de photos

a) Syracuse Pips=4: le Ps et le 4Ax dans le marais avancent vers la rivière, le Lh continue de contourner le marais et pour finir le Sp en deuxieme ligne se redeploie sur sa gauche aligné avec le reste de la ligne.

b) Carthage Pips=3: la ligne EL-Général se reoriente vers la rivière, sur l autre flanc les Lh s avancent vers la rivière et de l autre coté du marais.

. Round 3.

a) Syracuse Pips= 6: le Sp a droite de l'Art s aligne avec les 3 Sp du débarquement; les 2 Sp a gauche de l'Art s'avancent vers la rivière. Le Sp de reserve s'avance sur sa gauche et le général s avance vers l'Art. tir Art: 4+6 vs 4+4-> le Sp(c) recule.

b) Carthage Pips= 3: le Général se décale vers le centre, les Lh tentent de traverser la rivière -> RD6=5 -> difficile; l ax avance en bordure de rivière.



. Round 4.

a) Syracuse Pips=6: l'4Ax s oriente et traverse la rivière -> contact avec 4Ax(c) ->4Ax(s) recule; le général s avance ainsi que le Sp en  réserve.
le Ps s'aligne avec la rivère.
tir d'art: nul

b) Carthage Pips= 1: le 2 Sp s'avancent au contact des Sp(s)-> 1Sp recule (4+1+3 vs 4+1-1+5) le deuxieme est éliminé ( 4-1+1 vs 4+1+3).

Carthage 0 - Syracuse 1.


. Round 5.

a) Syracuse Pips= 6: 4Ax retoune au combat mais doit encore reculer; les 2 Sp contact le Sp(c) ->Sp(c) recule.

b) Carthage Pips=4: l'El +2x4Wb continuent de tourner pour s aligner sur la rivière puis avance de 1LB. le Sp isolé au centre se raproche du Sp(c) restant.





. Round 6.
a) Syracuse Pips= 1: le 4Ax retourne aux combat mais recule encore.

b) Carthage Pips= 2: les 2 Sp contactent les Sp(s)
-> Sp(s) +Sp (c) reculent








. Round 7 Syracuse.

pips= 5:  comme toujopurs le 4Ax rencontre son homologue carthaginois, les 2 Sp s'avance aux contact du Sp sur le flanc droit le Sp de reserve 'aligne sur la rivière ainsi que le Lh.
Tir Art -> 4+6 vs 4+2 -> Sp(c) recule
combat: le 4Ax gagne enfin son combat -> 4Ax(c) recule et le Sp(c) recule aussi.





. Round 7 Carthage.

Pips= 6: les 2 Sp vont au combat mais reculent
1Ps recule de 3LB et l'El+4Wb avancent de 2 LB vers la rivière.









. Round 8. Syracuse
a) Syracuse Pips=6: à gauche le Sp contact le Lh(c) et le Lh vient donner un débord -> les Lh(c) reculent. au centre 4Ax et les 2 Sp vont aux combat: 4Ax(c) est éliminé et Un Sp de chaque camp recule.
en reponse au mouvement de EL l'Art se reoriente vers l'EL et Wb.


Carthage 0 - Syracuse 2



. Round 8 Carthage.
Pips= 5: le général contact le 4Ax(s), les Sp retournent aux combat contre les Sp
et le Ps en arri`re vient donner un débord aux 4Ax.
le Général perd son combat et recule et un Sp de chaque camp recule aussi.








. Round 9. Syracuse
Pips= 6:  Sp à gauche combat les Lh(c) -> lh reculent, le Ps contact le Ps(c) et le Lh vient le suporter en donnant un débord -> 2+2 vs 2-1+1: le Ps(c) est éliminé,.
 le Sp qui était devant l Art bouge pour libérer la ligne de mire: tir nul 4 vs 4.

Carthage 0 - Syracuse 3.





. Round 9 Carthage.

Pips= 2: le général retourne au combat et le Ps fait une prise de flanc sur le 4ax(s) -> 4Ax éliminé. premiers points pour carthage.

Carthage 1 - Syracuse 3.








. Round 10.
a) Syracuse pips= 4: à gauhe le Sp contact les Lh et le Ps lui donne un débord -> Lh recule (4+4 vs 2+1-1+5)
le Sp devant le général se décale vers sa gauche.
tir Art sur 4Wb (4+5 vs 3+5) 4Wb recule



 



. Round 10 Carthage

Pips= 2: le deuxieme Lh se décale vers sa gauche pour éviter une prise de flanc; les 2 Sp combatent les Sp(s) mais reculent tous les 2.






. Round 11.

a) Syracuse Pips= 2: à gauche le Sp au contact du Lh + aide de Ps en débord. 
 Tir Art sur El (4+3 vs 5+1) El éliminé
à gauche le Lh recule.

Partie gagné pour Syracuse 
Carthage 1 - Syracuse 4.
 




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