1) Composition des Armées: a) Carthage:unitées montées -> + 1Lh, + 1El; unitées Inf -> +2x4Wb. Général Cv, 2x Lh, El, 3xSp, 4Ax, 2x4Wb, 2xPs.
b) Syracuse: Général RD5=2 -> Sp, Sp/Wb -> Sp, Cv/4Ax -> 4Ax, 3Ax/Art -> Art. Général Sp, 7xSp, 4Ax, Art, Lh, Ps.
2) Initiative: Carthage 4+2=6; Syracuse: 2+1=3 -> Syracuse est le défenseur.
3) Terrain: Litoral: 1WW ( en 1-2); rivière ( en 4 vers 1), 2 marais ( en 3 RD6=6 et 4 RD6=5)
4) Déployement.
a) Syracuse: 3Sp sont prévus pour un débarquement, un Sp est en reserve a l'arrière a la droite du marais une ligne est formée de 2Sp en colone. Art et Sp, le général est en retrait. le ps et le 4Ax sont dans le marais et le Lh protège le flanc gauche.
b) Carthage: choisit les Qurtiers 1-4 pour entrer. en face(de biais) a la WW il y a EL, 2x4Wb, Général pour contrer un possible débarquement Syracusien. a la gauche du marais ily a les 3Sp et puis le 4Ax. derrière le marais sont placés les 2 Ps et en arrière les 2 Lh ( pour contourner le marais).. Round 1
a) Syracuse Pips=1 les 3 SP de débarquement se déploient de leur coté de la rivière. Seule la ligne avec l Art avance de 2 LB.
b) Carthage Pips=1 les Ps avancent hors du marais en bordure de la rivière.
Round nul ou les 2 parties sont restés quasi immobiles.
.Round 2. -> pas de photos
a) Syracuse Pips=4: le Ps et le 4Ax dans le marais avancent vers la rivière, le Lh continue de contourner le marais et pour finir le Sp en deuxieme ligne se redeploie sur sa gauche aligné avec le reste de la ligne.
b) Carthage Pips=3: la ligne EL-Général se reoriente vers la rivière, sur l autre flanc les Lh s avancent vers la rivière et de l autre coté du marais.
. Round 3.
a) Syracuse Pips= 6: le Sp a droite de l'Art s aligne avec les 3 Sp du débarquement; les 2 Sp a gauche de l'Art s'avancent vers la rivière. Le Sp de reserve s'avance sur sa gauche et le général s avance vers l'Art. tir Art: 4+6 vs 4+4-> le Sp(c) recule.b) Carthage Pips= 3: le Général se décale vers le centre, les Lh tentent de traverser la rivière -> RD6=5 -> difficile; l ax avance en bordure de rivière.
. Round 4.
a) Syracuse Pips=6: l'4Ax s oriente et traverse la rivière -> contact avec 4Ax(c) ->4Ax(s) recule; le général s avance ainsi que le Sp en réserve.Carthage 0 - Syracuse 1.
. Round 5.
a) Syracuse Pips= 6: 4Ax retoune au combat mais doit encore reculer; les 2 Sp contact le Sp(c) ->Sp(c) recule.
. Round 10 Carthage
Pips= 2: le deuxieme Lh se décale vers sa gauche pour éviter une prise de flanc; les 2 Sp combatent les Sp(s) mais reculent tous les 2.
. Round 11.
a) Syracuse Pips= 2: à gauche le Sp au contact du Lh + aide de Ps en débord.
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