dimanche 21 mars 2021

Collision Course Gaule (II-11) - Syracuse (II-9b)

 1) Armées composition:

    a) Gaule: Général Lch, 2x Lch, 2x3Wb, 6x4Wb, Ps

    b) Syracuse: Gébnéral Cv, 7x Sp, Cv, Lh, Ps, Art.

2) Inititive: gaule 3+5, Syracuse 2+3. -> Syracuse défend.

3) Terrain: Litoral -> WW en 2-3, marais en 3 et une rivière  de 4 vers 1.

4) Déploiement: les Gaulois entre par le coté 1-2   (pas de Photos)

    a) Syracuse: colone 1: Art, 3xSp, colone 2: Général Cv, Cv, Lh, Ps, colone 3: bagage, 4xSp.

    b) Gaule: colone 1: Ps, 2xLch, Général, colone 2: 2x3Wb, 2x4Wb, Bagage, colone 3: 4x4Wb.

. Round 1.

a) Syracuse Pips=6:  colone 1 avance de 2LB, la colone 2 (sans bagage) avance de 3LB et est entièrement entrée sur le terrain. De ce fait la colone 3 peut utilisé les 4 Pips qui reste pour entrer sur le terrain de 2LB, bagages en tète.

b) Gaule Pips= 4: le Ps avance vers l'art, 2 Lch s'avancent et s'alignent à l'arrière gauche du Ps alors que le général ne bouge pas. le dernier Pips est pour la colone 2 qui avance de 2LB.



. Round 2.
a) Syracuse Pips= 4: le Général et la Cv avancent de 4LB et dépassent la colone 1, le Ps se ririge vers le marais et le Lh va pour le contourner. le dernier pip pour la colone 3.
tir de lÄart sur le Ps (4+6 vs 2+1) Ps fuite.

b) Gaule Pips=4: le Ps revient, les 2 Lch contact le général Syracusien en colone, le Général Lch avance de 4LB et la colone 2 de 2LB.
combat Lch vs Général: 3+3 vs 4-1+3: égalité.



. Round 3.
a) Syracuse Pips= 2: le Ps entre dans le marais et le Lh continue de le contourner
tir Art sur Ps sans effet.
combat Général vs Lch: 4-1+5 vs 3+5: eégalité.

b) Gaule Pips= 4: le Général va vers la gauche, le Ps vers l'Art, les 2x3Wb avancent à l'arrière des Lch et les 2x4Wb suivent le Général.
combat Lch vs Général: 3+2 vs 4-1+4: Lch recule.




. Round 4.
a) Syracuse Pips= 6: la Cv se décale et va combatre le Ps, 2x Sp derri`re l'Art se décalent vers leur droite et le marais et le troisième Sp s'aligne avec l'Art. le Lh se déplace un peu pour bloquer le passage.
Combat Cv vs Ps: 4+2 vs 2+5-> général recule.

b) Gaule Pips= 2: le Lch retourne au combat face au Général les 2x4Wb avancent à hauteur du Général.
combat Lch vs Général: 3+1 vs 4-1+3 -> Lch recule.

. Round 5.

a) Syracuse Pips=3: le Cv retourne contre le Ps, le Ps du marais va combatre le Lch avec un débord de son Général et 2xSp avancent dans la marais.
Combat: général vs Ps: 4+3 vs 2+3 -> Ps éliminé.    Ps vs Lch: 2+4 vs 3-1+5 -> Ps éliminé.

 Gaule 1 - Syracuse 1.






b) Gaule Pips= 5: les 3Wb s'aligne a leur droite face au Cv, un Lch contact le Général ( l'autre ne bouge pas mais donne un débord), les 4Wb s'aligne avec le Général.
combat Lchvs Général -> le Général recule.








.  Round 6.
a) Syracuse Pips=3:  les Sp continuent d'avancer dans le marais, le Général contact le lch et le Cv se décale sur sa droite pour donner un débord au Lch sans contacter les Wb.
Combat: Général vs Lch: 4-1+3 vs 3-1+4: égalité

b) gaule Pips=4: le Lch retourne au combat, un 3Wb contact le Cv et le duxieme 3Wb longe et pénètre un peu dans la rivière (RD6= 5) pour donner un débord au Cv.
combat: 3Wb vs Cv: 2+4 vs 3-2+1 -> Cv éliminé.
Lch vs Général: 3+4 vs 4-1+5:-> Lch recule de nouveau.
 Gaule 2 - Syracuse 1.

, Round 7.
a) Syracuse Pips= 4: Sp dans la marais contact le Lch Avec un débord du Général, le bagage se décale vers sa droite pour faire de la place aux Sp.
2x Sp de la colone 3 avancent de 2LB.
Tir Art sr 3Wb: 4+4 vs 3+5 sans effet.
combat Sp vs Lch: 4+6 vs 3+1 -> Lch fuite

b) Gaule Pips= 3 3Wb contact l'art et l'autre 3Wb en support arrière et le général contre le Lh.
Combat: 3Wb vs Art: 3+1+4 vs 4+3 -> Art éliminé.
Général vs Lh: 4+2 vs 2+5 -> général recule.

Gaule 3 - Syracuse 1.

. Round 8. pas de Photos
a) Syracuse Pips= 6:  un Sp contact les 3Wb et le Sp a leur gauche les prend de flanc, le Général contact le Lch et les Sp s'avancent pour lui donner un débord.
combat: Général vs Lch: 4+2 vs 3-1+5 -> Général recule
    Sp vs 3Wb: 4+1 vs 3+1-1+5 -> Sp éliminé.

Gaule 4 - Sacuse 1. Fin de Partie sur victoire Gauloise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur. 3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route. Dép...