1) composition des armées: a) Rome: Général Cv, Cv, 6x 4Bd, 2x Sp, 2xPs.
b) syracuse: Géméral Cv, 7x Sp, lh, Art, Ps, Cv.
2) Initiative: Rome: 3+3=6, Syracuse: 2+3=5 -> Syracuse défend
3) Terrain: Litoral: WW en zone 2-3, marais en 2 et une rivière de 2 vers 1.
4) déploiement: Romains prenne le coté 3-4
Syracuse: colone 1: Art, Cv,Lh, Ps; colone 2: Général Cv, 3x Sp, Bagage; colone 3: 4x Sp
Rome: colone 1: 2xPs, Cv, Général Cv; colone 2: 4x4Bd, Bagage; colone 3: 2x$Bd, 2xSp.
. Round 1.
a) Syracuse Pips= 3: clone 2 avance de 2LB, l art avance de 2LB et Cv,Lh,Ps avancent de 3LB sur la gauche de l'Art.
b) Rome Pips=4: 2 pips pour les Ps qui s'aligne apres etre avancé de 2 a 3 LB, la cavalerie se déplacent de 4 LB sur la droite en réponse à la cavalerie Syracusienne. et un pip pour faire avancé de 2LB la colone 2.
. Round 2.
a) Syracuse Pips= 5: colone 2 s'avance de 2LB (elle est entièrement entrée sur le terrain) pour la colone 1 le Cv et le Lh s'aligne sur les berges de la rivière et le Ps bouche le trou avec l 'Art. pas d 'ennemis a porté de l'art.
b) Rome Pips=5: colone 2 s'avance de 2LB (elle est entièrement entrée sur le terrain), les 2 Ps s'avancent vers la rivière et commence à la traverser: RD6=4 donc mouvement reduit pour traverser. les 2 Cv s'aligne face à la cavalerie de Syracuse.
. Round 3. Syracuse
Pips=3: le Ps traverse la rivière et contact le Ps(r), le Général se déplace de 4LB sur sa droite jusquà la rivière et les 3xSp avancent a la hauteur de l'art.
tir: art vs Ps: 4+4 vs 2+4. -> Ps recule
combat Ps vs Ps: 2+4 vs 2+5 : Ps(s) recule.
. Round 3 Rome.
Pips =4. Ps dans la rivière contact le Ps(s) l autre Ps vient lui donner un débord a gauche et sur la droite les Cv avancent pour donner un débord sans contacter la cavalerie de Syxracuse
la colone 2 se sépare en 2 fois 2x 4Bd qui avancent vers la rivière en laissant les bagages a l'arrière.
combat: Ps vs Ps: 2+1 vs 2-2+2: -> Ps(s) recule.
. Round 4.
a) Syracuse Pips= 1 les 3Sp de la colone 2 s'avancent vers la rivière.
Tir Art sur Ps: 4+1 vs 2+5 nul.
b) Rome Pips= 3: le Ps recontact le Ps(s) l autre Ps lui donne un débord et le Général + Cv contact la cavalerie Syracusienne tout en donnant un autre débord au Ps(s).
Combat:
Général vs Lh: (4+2 vs 2-1(débord) +1(plus haut) +1): Lh est éliminé
Cv vs Cv: (3+5 vs 3+1(berges)-1(débord) +1):
-> Cv est éliminé.
Ps vs Ps: 2+6 vs 2+1-1+6) égalité.
Rome 2 - Syracuse 0.
. Round 5.
a) Syracuse Pips=2: un Sp et le général traverse la rivière (1LB). Tir Art sur Ps: 4+2 vs 2+5 sans effet.
combat Ps vs Ps: 2+1-1+4 vs 2+5:-> Ps(s) recule.
b) RomePips= 5: le Ps recontact le Ps(s) l autre Ps lui donne un débord et le Général + Cv avancent hors de la rivière tout en donnant un autre débord au Ps(s). -> Ps(s) recule.
les 2premier 4Bd se mettent en ligne face aux Sp et le général les 2 autres 4Bd avancent de 2LB.
. Round 6.
a) Syracuse Pips= 6: 4 pips à la colone 3 pour entrer sur le terrain. le Sp et le Général sortent de la rivière.
tir Art sur Ps: 4+2 vs 2+6: aucun effet.
b) Rome Pips=6: 4 pips à la colone 3 pour entrer sur le terrain. ps contact le Ps et le Général fait une prise de flanc: 2+5 vs 2-1+3: Ps(s) éliminé.
Rome 3 - Syracuse 0.
. Round 7
a) Syracuse Pips=4: un autre Sp entre dans la rivière, 2xSp de la colone 3 avancent vers le général romain, un Sp contact par le flanc le Ps(r), celui-ci se retourne et fait face pour le combat: 4+2 vs2+4 -> égalité. avant le comvbat l'art tir sur l autre Ps: 4+5 vs 2+5: -> Ps recule.
b) Rome Pips= 6: le général contact l'art et le Ps vient donner un débord. 4+5 vs 4-1+5:-> art éliminé. Ps vs Sp encore égalité.
victoire Romaine: Rome 4 - Syracuse 0.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire