mercredi 17 mars 2021

Collision Course Gaule (II-11) - Rome (II-33)

1) Armées composition: a) Rome: Général Cv, Cv, 4x 4Bd, 2x Sp, 2x 4Ax, 2x Ps.                                            b) Gaule: Général Lch, 2x Lch, 2x 3Wb, 6x 4Wb, Ps.

 2)Initiative: Rome: 3+5=8; Gaule: 3+4=7 -> Gaule défenseur

3) Terrain: Arable: .-> ZB (village) en quartier 4, foret1 en quartier 1, foret2 en quartier 1 aussi mais pas de place-> out, colline en quartier 3. Les romais décide de rentrer par les quartier 3 et 4

4) Dépoiement:

a) Gaule: colone 1: Lch, Ps, 2x3Wb; colone 2: Général Lch, Lch, 2x4Wb plu Bagage et colone 3: 4xWb

b) Rome: colone 1: 2xPs, Cv, Général Cv, colone 2: 4x 4Bd plus Bagage, colone 3: 2xSp, 2x 4Ax.







. Round 1.
a) Gaule Pips= 5: la colone 2 avance de 2LB, de la colone 1 le Lch avance de 4Lb, le Ps va dans le bois et  les 3Wb avancent de 3Lb dans la foret.

b) Rome Pips= 5: un Ps dans le village, un Ps su la colline, les Cv avancent de 3LB et un pip pour la colone 2.






. Round 2.
a) Gaule Pips= 4: face a la menace des Cv le Lch, les 3Wb et le Ps se réalignent pour faire un front commun. et 1pip pour la colone 2,

b) Rome Pips=6: un pip pour la colone 2 et 4 pour faire entrer la colone 3 le dernier pip pur aligner les 2 Cv.






. Round 3.
a) Gaule Pips=6: 4 pip pour faire entrer la colone 3 car la colone 2 est déjà entièrement entrée. reste 2pips.
le Général Lch s'aligne avec la ligne Lch-Ps et le dernier Lch s'avance du max.

b) Rome Pips=3: le Ps sur la colline se décale sur sa droite. la colone 2 se sépare en 2 : 2x2 4Bd. 2x 4Bd prend pied sur la colline les 2 autres s'avancent entre la colline et les Cv.
Pas de combat.


. Round 4.
a) gaule Pips=3: le Général + 1 Lch s'en vont contacter les 2 Cv (apres une petite glissade vers la droite, le troisième Lch va pour donner un débord sur la gauche et le ps sur la droite.
Combat: 
Général vs Cv-> Cv(r) éliminé (4+6vs 3-1+3)
Lch vs Géneral(r) -> Cv recule (3+5 vs 4-1+3)

Gaule 1 - Rome 0.


Round 4. Romain
b) Pips= 2: 1 4Bd attaque le Lch et un autre lui prend le flanc -> les 4Bd doivent reculer (3-1+5 vs 3-1+6).









. Round 5.
a) Gaul Pips= 4: le Ps attaque le Ps(r) dans le village -> Ps(r) recule; 1x3Wb s 'aligne avec la ligne de Lch et le deuxième 3Wb se décale sur sa gauche pour interdire une nouvelle prise de flanc.

b) Rome Pips=5: la colone 3 se sépare en 2: les 2x4Ax entre dans le village alors que les Sp continuent tout droit. le 4Bd en retrait vient se placer entre le 4Bd et le Général et le 4Bd de la prise de flanc se recule de 2LB. 



. Round 6.
a) Gaul Pips= 6: Lch sur le Général(r), le Général(g) vint lui donner un débord (pas de contact avec le 4Bd, et sur l autre flanc le 3Wb peu lui faire une prise de flanc. les 2x$Wb de la colone 2 avancent de 2LB et la colone 3 anvance aussi de 2 LB. le 3Wb a gauche  savance un peu pour supporter le Lch.
combat Lch vs Général Cv->3+4 vs 4-2+1 : Cv éliminé
Gaule 3 - Rome 0.


b) Rome Pips=4 (plus de général donc +1pip par déplacement).
les 4Ax contactent le 3Wb, celui-ci devra s'orienter avant le combat et les 2Sp s'avancent a droite des 4Ax tout en donnant un débord aux 3Wb                     4Ax vs 3Wb: -> 4Ax recule.







. Round 7.
a) Gaule Pips= 3: colones 2 et 3 avancent de 2LB

3Wb vs 4Ax -> 3Wb recule

b) Rome Pips= 4: 4Bd sur Général Lch et un Sp sur le Lch -> les 2 Lch reculent.







. Round 8.

a) Gaule Pips = 4: le 3Wb retourne au combat -> le 4Ax recule; l autre 3Wb attaque le 4Bd sur la colline mais perd et recule par contre le2x4Wb contact le 4Bd sur la gauche gagne et élimine le 4Bd.
Fin de Partie: Gaule 4 - Rome 0.



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Serie 3 colision course - B2: ESvs NA