vendredi 6 septembre 2024

Cession Perse- Serie 2- B2: PAvs ES.

 1) Composition des armées. a) PA. Ps/3Bw-> 2xPs; Lf/Cv -> Lh; b) ESLh/Ax->Ax.

Initiative -> PA défenseur.

3) Terrain: Arable ->2x Plugh + foret, brousaille et route.

4) Déplo

a) Terrain. Plugh 1 en 2, plugh 2 en 4, route en 2->1, foret en 3 et la brousaille en 3 mais plus de place.
b) ES arrivent par 3-4 pour tenir la foret.
c) PA en 1-2 ( a Gauche). de haut en bas. 2 Ps, Ax face a la foret, 3x 8Bw, 2x 7Hd,  8Bw, Lh, Cv et Général en reserve .
d) ES. 2 Ps et Ax dans la foret, 6x Sp,  2x 4Bw, Géné sur la route.




. Round 1. 
a= PA Pips= 3. Plugh= good going.2Ps+Ax avancent de 3LB vers la foret, Lh avance de 4LB vers les Sp(pour les ralentir, ligne 8Bw- Hd avance de 1LB.

b) ES Pips= 6. 2x 4Bw pivotent et avancent vers le Lh, les Sp avancent de 2LB a haiteur des 4Bw, Ax et Ps sortent de la foret en avancant de 3LB,  Géné s'aligne a la gauchede la ligne de Ax-Ps.
 tir 8Bw vs Sp sans effet.



. Round 2.
a) M Pips=3. ligne hd-8Bw avance de 1LB pour 2 Pips, Géné s'aligne sur  Cv.
tir 3x 8Bw vs Sp sur la route.: 2+4 vs 4-2+5 ->  Sp recule.

b) ES Pips= 2. Lignw Sp contact le Lh, 2 4Bw avancent vers le Cv.
tir.3x8Bw vs Sp centre: 2+2 vs 4-2+2-> sans  effet
2 8Bw vs Sp a gauche: 2+4 vs 4-1+2-> Sp recule
combat. Sp vd lh: 4+6 vs 2-1+5 -> Lh recule. stop sur 8Bw.


. Round 3.
a) PA Pips= 6. 2 Cv avance vers les Bw mais reste a plus de 3LB des Bw, 8Bw derriere Lh se décale vers la doite.
tir. 3x 8Bw vs Ap sur route: 2+5 vs 4-2+2- Sp recule
4<<bw vs 8vs 8Bw: 2+5 vs 2+1 -> 8Bw éliminé.
PA 0- ES 2.

b) ES pips=6. 2 4Bw avancent de 1LB (peuvent tirer), 2 Sp contact le Lh, les Sp s'aligne a la droite de la route, géné-Ax-Ps contactent Ax-2 Ps, Sp en retrait s'aligne sur les Sp.
Tir.2x4Bw vs géné: 4+5 vs 4-1+2 -> géné recule, 2x(8bwvs SP9 -> sans effet. Combat.Sp vs Lh: 4+3 vs 2-1+4 -> Lh recule
Sp vs 8Bw: 4+3-1 vs 3+3 -> égalité
Géné vs 3Ax: 4+1 vs 3+5 -> Géné recule
Ps vs Ps: 2+5 vs 2+3 -> NA recule
Ax vs Ps: 3+2: vs 2+1 -> Ps recule.



. Round 4.
a) NA Pips=4.  Cv+ géné contactent les 2 4Bw,
tir. 8Bw vs Sp -> Sp recule,
combat
Géné vs 4Bw: 4+5 vs 4+2 -> 4Bw éliminé
Cv vs 4Bw: 3+3 vs 4-1+4 -> Cv recule. 
8Bw vs Sp: 3+6 vs 4-2+2 -> Sp éliminé.
PA 2. -ES 2.

b) ES Pips= 5. 3 Sp contactent Lh-2 Hd les autres Sp s'aligne face aux 8bw.
tir 4Bw vs cv 4+4 vs 3+1 -> Cv éliminé

combat 
Sp vs Lh: 4+2 vs 2+4 -> égalité
SP vs Hd 4+1+4 vs 3+5 -> Hd recule
Sp vs Hd: 4+1+5 vs 3-1+2 -> Hd éliminé
Sp vs 8Bw 4+1+1 vs 3-1+2 -> 8Bw recule.
Sp vs 8Bw: 4+1+4 vs 3-1+3 ->8Bw recule
Géné vs Ax: 4+1 vs 3-1+3 -> Géné recule.
PA 2. - ES 3. ( Hd éliminé= 0point).

. Round 5.

a) PA Pips=2. Géné contact 4bw
tir 8bw vs géné -> sans effet
combst géné vs 4bw: 4+6 vs 4+2 -> 4bw éliminé.

 PA 3.- ES 3.






. round6 

a)PA Pipa= 6. Géné avance vers le camp ES

 tir. 8Bw vs géné: 4+2 vs 4+1 -> géné recule
bw vs Sp pas d effet.

b) ES Pips=4. Géné retourne vers le camp, Sp contact 8Bw et Sp contact Lh.
tir 8Bw vs Sp: 2+4 vs 4+3 ->no. combat. Sp vs Lh: 4+2 vs 2+5 -> Sp recule
Sp vs Hd: 4+1+1 vs 3+5 -> Sp recule
Ap vs 8Bw: 4-1+6 vs 3-1+2 -> 8Bw éliminé

Victoire de ES PA 3. - ES 4.



jeudi 5 septembre 2024

Cession Perse- Serie 2- B1: medes vs NA.

 Cette Serie est comme la serie ! mais j ai voulus voir l 'influence de l'onitiative sur les Parties

Donc ici les meme 4 Armées pour 6 batailles dans le meme ordre que la premiere serie mais avec une initiative inversée par rapport a la precedente serie.

1) composition des Armées, NA pas doption, M: 3Ax et 4Bw.

2) initiative -> medes défenseur

3) Terrain: Arable -> Ville + Brousaille et colline douce + route

4) Déplo.

a)Terrain. ville en 2,  brousaille en 4, colline en 1 et la route entre 1 et 2.
b) NA arrive par pr 4-1 (en bas)
c) medes deplo. Sp dans la ville, 2 Sp, 3Bw, 4Bw, 3Bw, Cv, 3Ax, Ps face a la brousaille et Cv derriere Ps, Géné en reserve a l arriere de la ville.

d) NA: 3Bd/3Ax/Ps sur la route, 2 Hch, Ps, 2x 4Ax, Hch et 2 Cv dans la brousaille.




. Round 1.
a) M Pips=4. Géné contourne la ville vers les Sp, 4Bw-3Bw font un pivot 1LB et avancent de 1LB, la ligne Cv-Ax avance de 3LB et un Cv s'aligne a gauche. pas de tir et combat.

b) NA Pips=1. Ps-2x4Ax-Hch avance de 2.
tir LB3Bw vs Ps: 2+6 vs 2-2+5 -> Ps recule,






. Round 2.
a) M Pips=4. les 4Bw+3bw pivotent vers Ps-Ax, la ligne Cv-Cv contact Hch.
tir 4Bw+2x3bw vs 4Ax: 2+6 vsv 3-2+1-> Ax éliminé.
combat. Cv vs Hch: 3-1+2 vs 4-1+3 -> Cv recule.
M 1. NA 0.

b)NA Pipf=6. inf in colonne sur la route avance de 2LB pour 0<pips. deuxieme mouvement pour  le Ax et le 3Bd qui s'aoltnentface a la ville, la Ax a droite. Ps a gauche -> 3 Pips, Hch se décale a gauche, les 2x 4Ax s'alignent aec le Hch vs Cv les 2 Cv sorrtent des brousailles.
tir  M: 4Bw+3Bw vsPs: 2+2 vs 2-2+6 -> sans effet,
combat Hch vs Cv: 4-1+4 vs 3-1+3 -> cv recule.
M 1. - NA 0.

.Round 3.
a) M Pips= 2. 2 Sp pivotent vers 3BD-Ax, Géné se place a l arriere. tir. 4Bw+2x3Bw vs Ps: 2+6 vs 2-2+1 -> Ps éliminé. combat. Cv vs Hch: 3+3 vs 4+4 -> recule.
M 2. - NA 0.

b) NA Pips=4.  2 Cv devant la brousaille contactent Ps-Ax, 4Ax contact 3Bw, Hch recontact Cv.
tir 3Bw vs Hch -> Hch recule, combat
4Ax vs 3Bw: 3+4-1 vs 2+6 -> Ax recule
Hch vs Cv: 4+1 vs 3+5 -> Hch recule
Cv vs Ps: 3+6 vs 2+2 -> Ps éliminé
Cv vs Ax: 3+6 vs 3+2 -> Ax recule.
 M2. - NA 1.

. Round 4.
a) M Pips= 3.  3Bw s'oriente pour tirer sur 4Ax, 3Ax contact Cv et Cv le prend de flanc.
Tir Bw vs 4Ax -> sans effet
combat. Ax vs Cv (pdf) -> Cv élimuné.
M3. - NA 1.
b) NA Pips=2. 4Ax contact 3Bw avec Hch en débord, dernier Cv recule de 4LB. tir. no,  combat 
4Ax vs 3bw: 3+2 vs 2-1+1 -> 3Bw éliminé.
M 3. NA 2.




. Round 5.
M.Pips=3. 4Bw s'aligne avec 3Bw Géné s'aligne avec le Cv face au Hch au centre, autre Cv se place  de flanc au Cv. tir. sans effet, pas de combat.

b) NA Pips=5. pres de la ville, 3Bd contaxt Sp et Hch contact autre Sp. Ax-Hch contactent géné-Cv.
Pas de tir
combat.
3Bd vs Sp: 5+4 vs 4+1+1 -> Sp recule
Hch vs Sp: 3+6 vs 4-1+2 -> Sp éliminé
hch vs Cv: 4+4 vs 3+6 -> hch recule
4Ax vs g´rné: 3+2 vs 4+4 -> ax recule.

M 3. - NA 3.

. Round 6.
a) M Pips=5.Bw s'oriente vers Hch (2pips), Géné-Cv contact 4Ax-Cv et Cv prend le Cv de flanc.
Tir bw vs Hch->Hch recule, combat. Sp vs 4Bd: 4+6 vs 5+2 -> Bd recule, 
Cv vs Hch (pdf): 3+6 vs 4-1+6 -> égalité
Géné vs 4Ax: 4+3vs 3+3 -> Ac recule.

b) NA Pips=5. 4Ax recontact géné, Hch contact 3Bw, 3Bd contact Sp. devant la ville Hch contact Cv et 3Ax prend le Cv de flanc.
 pas de tir, combat
hch vs Cv(pdf): 4+6 vs 3-1+4 -> Cv éliminé
Hch vs 3bw: 3+6 vs 4+2 -> 3Bw éliminé
3Bd vs Sp: 5+2 vs 4+4 -> Bd recule
Hch(pdf) vs Cv: 4-1+5vs 3+1 ->  Cv éliminé.

Victoire des NA:  M 3. - NA 6.







mercredi 4 septembre 2024

Cession Perse- Serie 1- B6: medes vs PA.

 1) composition des armées. a) M. Cv/Lh -> Cv; 4Bw/Sp-> Sp; PA. Lh/Cv-> Cv, Ps/4Bw-> 2Ps.

2) Initiative. M. 3+1; PA 3+5 -> M défenseur.

3) Terrain: Arable -> 2x Plugh + foret, colline douce.

4) Deplo.

a) Terrain.  Plugh 1 et 2 eb 4, foret en 3 et colline douce en 1. 

b) PA entre par 1-2 (evite les plugh).

c) M en 3-4 ( a droite) de bas en haut: 2 Cv, 4 Sp en ligne, 2 3Bw et Ps dans la foret,Cv a l'arriere du bois, Géné dans un plugh devant le camp.

d) PA: 2 Cv a la fin de la colline, 4x 8Bw en ligne avec 2x 7Hd en reserve, Géné derriere les 8Bw, 3Ax+2Ps face a la foret.



. Round 1.
a) M Pips=3.  plugh = good going
ligne Sp avance de 2LB, les 3Bw se mettent en ligne hors du bois.

b) PA Pips=3. ligne 8Bw avance de 2LB pas de tir, 2 Cv avancent en bordure de la colline.







. Round 2.
a) M Pips=5.  ligne Sp avance de 2LB les Cv avancent vers la colline et les Cv (PA), Général avance vers se Cv. autre flanc les Cv contourne la foret, 2x 3Bw  avance de 1LB un Ps s'aligne avec les 3Bw-
tir. 2x 8Bw vs Sp: 4+6 vs 4-1+2 ->Sp éliminé
tir 2x 8Be vs Sp: 4+3 vs 4-1+2 -> Sp recule.
 b) PA Pips=3. Géné s'aligne avec les 8Bw, Ax-Psavancent de 3Lb vers les 3BW-Ps.
Tir 8Bw vs Sp-> pas d'effet, tir 3Bw vs Ax-Ps-> pas d'effet.
 M 0. - PA 1.

. Round3.
a) M Pips=2. 2 Sp contactent 2 8Bw.
tir  2 3Bwvs Ax et Ps ->pas d'effet, tir PA 8Bw vs Sp->np et 8Bw vs Cv-> Cv recule,
combat Sp vs 8Bw:4+1-1+4 vs 3+5 -> égalité
Sp vs 8Bw: 4+1-1+2vs 3+1 -> 8Bw rcule.

b) PA Pips=2, 2 Cv contact un Cv (coforme), 3Ax-Ps contactent 3Bw-Ps.
tir8Bw vs Cv-> Cv recule, reste sans effet, combat.
Cv vs Cv: 3+6 vs 3-1+4 -> M recule
8Bw vs Sp: 3-1+3 vs 4+1 -> 6Bw recule
Ax vs 3Bw: 3+3 vs 2+4 -> égalité
Ps Vs Ps: 2+6 vs 2+4 -> M recule
Ps vs 3bw: 2+6 vs 2-1+3 -> 3Bw éliminé.
M 0. PA 2.

.Round 4.
a) M Pips= 2. 2Sp contactent 2 8Bw et 1Sp contact le troisieme 8Bw.
tir 8Bw vs Cv ->pas d'effet; : 
combat
3Bw vs 3Ax 2+4-1 vs 3+5 -> 3Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+4+1-1 vs 3+3 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+4+1-1 vs 2+3 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+5+1-1 vs 3+5 -> 8Bw recule.

b) PA Pips= 5. 3Ax recontact 3Bw, Ps contact Ps et dernier Ps entrec Ps et 3Bw pour double débord, 1 8Bw se recule et s'aligne avec les autres 8Bw, Géne contact de flanc un Sp.
tir 3x 8Bw vs Sp: 2+2 vs 4-2+1 -> Sp recule,
8Bw vs Cv pas d'effet
combat . Géné vs Sp: 4+3 vs 4+5 -> Géné recule
3Ax vs 3Bw: 3+4 vs 2-1+4 -> 4Bw recule
Ps vs Ps ->M recule.

. Round 5.
a)M pips=2.Sp contact 8Bw su la colline; ASp contactent les 8Bw.
tir. 3Bw vs Sp-> no
combat.  Sp vs 8Bw: 4+4 vs 3+1+5 -> Sp recule
Sp vs 8Bw: 4-2+3vs 3+1 -> 8Bw recule.

b)PA Pips= 2. Géné contact le Sp et 8Bw le prend de flanc. Tir -> sans effet, combat
Géné vs Sp(pdf): 4+6 vs 4-1+3 -> Sp éliminé
M 0. PA 3.



. Round 6.
a) M Pips=1. Géné avance et met le géné(PA) en ZM, tir 3Bw vs 3Ax-> sans effet. pas de combat

b) PA Pips=3. 3Ax contact 3Bw wt Ps le prend de dlanc, 8Bw recule mais a portée des Sp
tir 8Bw vs Sp -> sans effet.
combat 3Ax vs 3bw(pdf): 3+3 vs 2-1+3 -> 3Bw éliminé.

Victoire des PA 4. - 0.



Cession Perse- Serie 1- B5: NA vs ES

 1) composition des Armées a) NA pas d'option. général Hch , 3x Hch, 2x Cv, 3Bd, 2x 4Ax, 3Ax, 2Ps

b) ES: cénéral Cv, Lh, 6xSp, 2x 4Bw, Ax/Ps -> Ps. Ps.

2) Initiatives NA: 4+4; ES: 3+6 -> NA défenseur

3) Terrain: Arable-> 2x Plugh + foret et colline.

4) Déplo.

a) Terrain. plugh en 4 et 1, foret en 5->4 col en 2.
b) ES commence en 1-2 pour la colline
c) NA en 3-4. 2 Ps dans la foret, 2 4Ax-Hch- 3Ax- Hch 3Bd-Hch, 2 Cv sur le flanc droit, le Géné en reserve.

d) ES. 2 Ps face a la foret, 5 Sp en ligne, 2 4bw sur la colline t le dernier Sp en reserve derriere. Géné en reserve derriere les Sp.




. Round 1.
a) NA Pips=3. 2x 4Ax avancent vers ls gauche vers les Ps ES, 3Ax avane de 3LB un peu a gauche, 3Bd avance de 3LB un peu s droite et s'aligne avec 3Ax, le Général prend la place du 3Ax entre 2 hch.

b) ES Pips= 2. ligne de 5Sp avancent de 2LB dernier Sp s'aligne avec les 4Bw.






. Round2.
a) NA Pips=5 3Bd contourne le 3Ax et s'aligne a sa droite face aux Bw, 2x4Ax font un pivot et avancent de 1LB vers les Ps ( ebiter les Sp), 3x Hch avancent de 3 LB, 2 Cv avancent sur le flanc droit.

b) ES Pips=3. 4x Sp contactent les hch, Sp pivote et met les 3Ax n ZM les 2 Ps s'alignent sur le Sp.
combat D->G
Sp vs Hch: 4+2vs3-1(debord) +1-> hch éliminé.
Sp vs géné: 4+4 vs 4-1+2 -> géné recule
Sp vs Hch: 4+3 vs 3-1+3 -> Hch recule.



. Round 3.
a) na pips=3. 3Bd-3Ax avancent sur la colline mais sans contact, hch s'aligne avec 3Ax et les 2 Cv s'aligne avec le Hch; Géné + Hch contactent les Sp au centre, 2 4Ax contactent Sp-Ps.
tir  4Bw vs 3Bd pas d'effet
4Bw vs 3Ax pas d'effet. combat.
Hch vs Sp: 3+3 vs 4+2 -> égalité
Géné vs Sp: 4+2 vs 4+3 -> Géné recule
Ax vs Ps: 3+4 vs 2-1+3 -> Ps recule
4Ax vs Sp: 3+4vs 4-1+2 -> Sp recule.

b) ES Pips=6.Sp-Ps recontactent 2x 4Ax un Ps prend Ax de flanc,  et Sp prend l autre Ax de flanc, Général  se place sur le flanc de 3bd pas de combat
tir -> pas d'effet
combat.
Sp vs hch: 4+6 vs 3-1+2 -> hch éliminé
Sp vs 4Ax(pdf): 4+1 vs 3-1+1 -> 4Ax éliminé
Ps vs 4Ax (pdf): 2+5 vs 3-1+4 -> 4Ax éliminé.

Victoire de ES 4. - 0. beau travail des Sp contre les Hch.



samedi 24 août 2024

Cession Perse- Serie 1- B4: Medes vs ES

 1) composition des armées.

a)Medes. Cv/Lh/Ax  Rd6=2 -> Lh; 4Bw7Sp Rd6=4->Sp. b) ES Ps/Ax Rd6=5 -> 2xPs.

2) Initiative. M: 2+2; ES: 3+5 -> Medefenseur.

3) Terrain. Arable ->+ foret moyenne, petite colline douce et route.

4) deplo.

a) Terrain Plug 1 en 2; plugh 2 en 3; foret en 2 et col en 2 mais plus de place; route en 4->1.

b) ES commence en 1-2.
c) M en 3-4 de gauche a droite: 2 Cv, 4 Sp, 2x 3Nw, Ps, Lh/Cv et géneral derriere Sp.

d) ES. 2Sp en protection du camp, 2x Ps face foret, 4 Sp+2x 4Nw en ligne. Lh et général a droite.




. Round 1.
)a) M Pips= 3 -> plugh = good going, ligne Ps- SP avance de 2LB les 2 Cv s 'aligne avec eux, dernier Ps entre dans la foret.

b)ES Pips=3. Ps contact Ps dans foret deuxiemwe Ps fait un débord sur le Ps, le4Bw en deuxieme ligne s'aligne sur le premier 4Bw.
tir: no, combat: Ps vs Ps: 2+5 vs 2-1+5 Ps(M) recule.




. round 2.
a) M Pips= 1 ligne 3Bw-Sp avance de 2LB,
tir 2Bw vs Sp pas d'effet.
b) ES Pips= 3. ligne Sp contact ligne 3bw-Sp, Lh et général abance  de 3 et 4LB s'aligne face aux Cv.
tir 2x4Bw vs Sp: 2+6 vs 4-1+1 -> Sp élimé
combat de G->D
Sp vs 3bw: 4+1+4 vs 2+4 -> 3bw recule
Sp vs Sp: 4+1+2 vs 4+1-1+5 -> ES recule
SP vs Sp: 4+1-1+2vs 4+1+5 -> ES recule
SPvs Sp: 4-1+4 vs 4+1+6 -> ES recule.

M 0. - ES 1.

. Round3.
a) M Pips=3. 2x Cv contactent le Lh et le géné ES; le général s'avance derriere les Sp; 1 3Bw contact le Ps dans la foret. tir 3Bw vs Sp -> pas d'effet; combat. 3Bw vs Ps: 2+1 vs 2+6 -> 3Bw éliminé.
Cv vs Lh: 3+2 vs 2+2 -> Lh recule
Cv vs géné: 3+2 vs 4-1+3 -> Cv recule
 M0. - ES2.
b) ES pips= 2. 2x 4Bw pivote et avancent vers les Cv -> pas de tir, la ligne de Sp contact la lgne de Medes
Sp vs Sp: 4+1+4 vs 4+1-1+3 -> Medes recule
Sp vs Sp: 4+1+4 vs 4+1-1+4 -> Medes recule
Sp vs Sp: 4+1+6 vs 4+1-1+3 -> Medes recule.

. Round 4.
a) M Pips=6. sur le flanc droit les 2 Cv en reserve avance de 4LB pour contourner la foret; a gauche Cv contact le géné
tir 3Bw vs Sp -> pas d'effet
combat Cv vs géné: 3+3 vs 4-1+3 -> égalité

b) ES Pips= 3.Lh s'aligne avec le Géné et contact le Cv, 1 4Bw s'aligne de l'autre coté du Géné et fait débord sur Cv, autre 4bw s'aligne avec les Sp.
tir pas d'effet
combat. Géné vs Cv: 4+3 vs 3-1+5 ->égalité
lh vs Cv: 2+4 vs 3+4 -> Lh recule.

. Round 5.
a) M Pips= 2 no idea to move.
tir pas d'effet, combat Cv vs géné: 3+6 vs 4-1+3 -> géné recule.

b) ES Pips=3. 14Bw soriente vers le Cv et le deuxieme 4Bw s'aligne sur lui, Sp ligne contact les Sp+3Bw.
tir 4Bwvs Cv: 4+6 vs 3+5 -> Cv recule
combat. Sp vs 3bw; 4+1+3 vs 2+6 -> 3Bw recule ( égalité)
Sp vs Sp4+1+2 vs 4+1+6 -> ES recule
Sp vs Sp: 4+1+2 vs 4+1+4 -> ES  recule.

. Round 6.
a) M Pips= 2.  v contact 1 4Bw et le général le prend de flanc
Cv vs 4Bw(pdf): 3+1 vs 4-1+3 -> Cv recule
3Bw vs Sp: 2+5 vs 4+1+2 -> 3Bw recule.

b) ES Pips=6.  Lh contact Cv et  Géné le prend de flanc; la ligne Sp recontact les Sp(M).
tir 2x 4bw vs Cv: 4+5 vs 3+1+2 -> Cv éliminé
combat. Lh vs Cv(pdf): 2+4 vs 3-1+3 -> Cv éliminé
Sp vs 3Bw: 4+1+4 vs 2+4 -> 3Bw recule
Sp vs Sp: 4+1+4vs 4+1-1+5 -> M recule
Sp vs Sp: 4+1+1vs 4+3 -> ES recule.

M 0. - ES 4. victoire de l'egypte.








a


dimanche 28 juillet 2024

Cession Perse- Serie 1- B3: NA vs PA

 1) Armées a)  PA Lh/Cv -> Lh; Bw/Üs -> 2xPs

2) Initiative. NA: 4+2; PA: 3+1 -> PA défenseur.

3) Terrain: Arable-> 2x plug + bois; champs clos et route

4) déplo.

a) Terrain. plugh 1 en 3 et plugh 2 en 2; bois en 4 et route en 2->1; champ clos en2 mais impossible.

b) NA arrive en 1-4 (pour le bois).
c) PA en 2-3. 2x Hd a gauhe du camp et Cv au flanc gauche. au centre: Lh-  4x 8Bw - 3Ax- 2x Ps; géné en reserve sur la route.
d) NA. de gauche a droite. 4Ax, 3Ax, Hch, 3Bd, Hch, aAx , 2x Ps dans le bois.2x Cv a droite, Hch et géné en reserve en deuxieme ligne.



. Round1.
a)PA Pips=5. -> plug= good going terrain.
4x 8Bw avancent de 2LB ; les 2xPs et le Axavancent de 3LB; le Lh avancede 3LB et le Cv avance de 3LB reste a hauteur des Ps; le géné reste derriere les 8Bw. no tir et combat.

b) NA Pips=4.ligne 3Ax-Hch-3bd-Hch avance de 3LB,  le 4Ax a gauche avance de 2LB vers le Lh et un Hch s'aligne sur lui le 4Ax dans le bois avance de 1LB. tir 3x 8Bw vs Hch entre 3Ax et 3Bd: 4+3 vs 3-2+3 -> Hch recule.


. Round2.
a) PA Pips=3. 3Ax +2xPs contactent le 4Ax devant le bois.; cv se décale a sa gauche.
tir. 8Bw vs 3Ax:2+4 vs 3+2 -> 3Ax recule.2x 8Bw vsHch: 4+5 vs3-1+2-> Hch éiminé.
combat 3Ax vs 4Ax:3+1 vs 3-1+1 -> 4Ax recule.

b) NA Pips=5.
3Bd contact 8Bw
Hch contact 8Bw
3Ax contact 8Bw
Hch contsct 8Bw.
tir no.
combat.
3Bd vs 8Bw:5+5 vs 3+4 -> 8Bw ecule
Hch vs 8Bw:3+6 vs4-1+6 -> égalité
3Ax vs 8Bw:3+3 vs 3+2 ->8Bw recule
Hch vs 8Bw:3+2 vs 4-2+2 -> 8Bw éliminé.   PA1. - NA2.

. Round3.
a)PA PIps=5.  2 8Bw recule pour pouvoir tirer sur Hch; Lh prend le Hch de flanc; 3Ax dwvant le bois contact le 4Ax et Ps fait débord;
tir 2x 8Nw vs Hch: 4+1 vs 3-1+1 -> Hch recule.
combat. 8Nw vs Hch(pdf): 4-1+5 vs 3-2+2 -> Hch éliminé. 3Ax vs 4Ax: 3+2 vs 3-2+24Ax -> 4Ax recule.
PA2. - NA2.

b) NA Pips= 5. les Cv a droite contact les Cv; Bd contact 8Bw; Hch contact 8Bw.4Ax avance sur Lh; géné avance de 3LB.
tir. 8Bw vs 4Ax: 2+3 vs 3+2 -< no
combat 3Bd vs 8Bw: 5+6 vs 3+4 -< 8Nw recule
Hch vs 8Bw: 3+1 vs 4-1+2 ->égalité.
Cv vs Cv: : égalité.
.Round 4. meme photos
a)PA Pips=5. géné prend le Cv de flanc; Hd avance entre 3Vd et8Bw. Tir no effect; combat: 8Bw vs 3Bd: 3+3 vs 5-1+1 -> 3Bd recule
8Bw vs Hch: 4-1+5 vs 3-1+4 ->Hch recule
Cv vs Cv(pdf): 3+6 vs 3-1+4 -> CV(NA) éliminé.
PA 3. - NA 2.

b) NA pips= 6.Ps foret contact Ps et le Ax fait débord; 3Bd + Hch contactent 8Bw; Ax contact Lh avec un débord du géneral. Tir -> pas d'effet; combat.
Ax vs Lh : 3+6 vs 2-1+5 -> Lh recule.
Hch vs 8Bw: 3+4 vs 4-1+3 -> 8Bw éliminé
3Bd vs 8Bw: 5+1 vs 3-1+4 -> égalité.
Ps vs Ps: 2+5 vs 2-1+2 -> Ps(PA) éliminé
Ps vs Ps: égalité. 
PA 3. - NA 4. Victoire des Neo Assyriens. les 8Bw n'ont pas tenus face aux Hch.




samedi 27 juillet 2024

Cession Perse- Serie 1- B2: PA vs ES

 1) Armées. a) PA: Lh/Cv-> Cv; Bw/Ps ->2x 3Bw; b) ES: Ax/Ps-> Ps.

2) Initiative. PA: 3+4; ES: 63+3 -> ES défenseur.

3) Terrain: Litoral-> 2xWW + marais, olline douce +bois.

4) Deplo.

a) Terrain. WW en 3-4; marais en 2; colline en 4 et bois en 3.
b) PA arrivent en 1-4
c) ES en 2-3 (haut). Géné en reserve devant le camp; 3x Sp en Landing Force (LF); Lh entre WW et le marais; Ps dans le marais et Ps dans le bois 3x Sp+2x 4Bw entre bois et marais
d) PA. de gauche a droite: 2xCv et 3Ax, 3Bw, 8Bw, 3Bw; 3x8Bw sur la colline et les 2x Hd devant le camp derriere le général.


. Round1.

a) ES . LF face a la colline; Pips=6.
LF avance de 2LB vers la colline, ligne Sp-Bw avance de 2LB; Ps dans le bois avance de 3LB et le Lh de 4LB; le général s'avance derriere les Sp et met la LF dans le rayon ce command (RC).
tir 2x 8Bw vs Sp-> pas d'effet.
b) PA Pips= 5. au centre la ligne 3Bw-8Bw avance de 1LB; le 3Ax avance vers le marais ainsi que les 2 Cv: le général se déplace entre les 8bw et les bw.
tir. 3Bw vs Ax-> Ax recule; a droite 3x8Bw vs Sp au centre -> pas d'effet.


. Round2.
a) ES Pips=3. la LF contacte les 8Bw sur la colline; le Lh s'aligne sur le dernier Sp; le dernier 4Bw s'oriente vers les Cv. Tir 4Bwvs Cv:4+3 vs 3+2 -> Cv recule; 
combat: Sp vs 8Bw: 4+1+6 vs 3-1+1+5 -> 8Bw recule, bloc sur géné
Spvs 8Bw: 4+1+5 vs 3-1+1+5 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+1+3 vs 3-1+1+6 -> Sp recule.

b)PA Pips= 2. sur la ciolline le 8Bw au centrte s'avance a porté de tir ; le général contacte le Lh.
 tir de bas en haut.8bw vs Sp: 2+2 vs 4+6 > pas d'effet
8Bw vs Sp: 2+6 vs 4+2 -> Sp recule
8Bw vs Sp2+2 vs 4+1 -> no
au centre 4Bw (ES) vs Cv4+2 vs 3+1 -> Cv recule
combat géné vs Lh: 4+3 vs 2-1++3 -> Lh recule.

. Round 3.
a) ES Pips=1 au centre les Bw s'orientent vers 3Ax.
tir 2x4Bw vs 3Ax:2+4 vs 3-1+3 -> 3Ax recule.
sur la colline de haut en bas
8Bw vs Sp:2+6 vs 4+2 -> Sp recule
8Bw vs Sp: 2+5 vs 4+3 -> no
8Bw vs Sp: 2+6 vs 4+3 -> Sp recule.

b) PA Pips= 3. les 2 Cv contactent les 2 4Bw et 3Ax fait débord
 tir 3x8Bw vs Sp du centre: 2+4 vs 4-2+6 -> no
combat. <cv vs 4Bw: 3+3 vs 4-1+3 -> Cv recule
 Cv vs 4Bw: 3+4-1 vs 4-2+5 -> Cv recule.


. Round 4.
a) ES Pips=6. 3x Sp contactent les 8Bw sur la colline, lh contact le géné et un Ps prend le géné de flanc. au centre un Sp contact le 3Ax.
tir bw vs Cv 4+5 vs 3+6 -> no, 
combat. Sp vs 3Ax 4+3 vs 3+1 -> Ax recule
Sp vs 8Bw: 4+5vs3+1+2-> 8bw recule
Sp vs 8Bw: 4+1 vs 3+1+3 -> Sp recule
Sp vs 8bw: 4-1+2 vs 3+1+2 -> égalité.
géné vs Lh: 4-1+3vs 2-1+5 -> égalité

b) PA Pips= 2 3Bw contact ps   et 8Bw+3Bw contct Sp au centre
tir 8Bw vs Sp -> nox3. 4 Bw vs Cv -> Cv recule
combat 3bw vs ps-> égalité
Lh vs géné -> égalité.

. Round 5.
a) ES Pips=2 les 3 Sp contactent les 8Bw sur la colline
tir 2x4Bw vs Cv -> Cv recule; 8bw+3Bw vs Sp -> no. combat: Ps vs 3Bw-> Ps recule
Lh vs GFéné-> Lh recule
Sp vs 8Bw: 4+1+5 vs 3+1+4 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+1+4 vs 3+1-1+2 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+5 vs 3+2 -> (bw recule.

b) PA Pips=5. 2x Cv contactent les 2x 4Bw avec Ax en débord.
 tir  au centre 8Bw+3Bw vs Ap->Sp recule autre tir nuls
bombat.2xCv vs 2x4bw_> 2x Cv recule.

. Round6.
a) ES Pips=2. 
tir 3Bw vs Cv-> no
4Bw vs Cv->Cv recule
Combat Ps vs 3Bw: 2+3 vs 2+4 -> Ps recule
Sp centre vs 8Bw: 4+1+5 vs3+2 -> 8Bw éliminé
Sp vs 8Bw: 4+1+4 vs 3-1+1+1 -> 8Bw éliminé
Sp vs 8Bw: 4+2 vs3+6 -> Sp recule.
 ES 3. - PA 0.

b) PA Pips=6.2x Cv contactent 2x 4Bw et Ax en débord. Tir -> no
combat.Cv vs 4bw: 3+6 vs 4-1+2 -> 4Bw éliminé
Cv vs 4bw: 3+1 vs4-1+4 -> Cv recule.
 ES 3. - PA 1.

. Round 7.
a) ES Pips=4.  au centre Sp contact le Cv et autre Sp s'aligne sur le Sp.
 Tir -> no. 4Bw vs Cv -> Cv recule
 combat. 3Bw vs Ps -> no
 Sp vs Cv -> Cv recule et Sp vs 8Bw -> 8bw recule













b)
b) PA Pips=2 Cv contact 4Bw
combat 3Bw vs Ps -> Ps recule 
Cv vs 4Bw: 3+1 vs 4-1+5 -> Cv éliminé

 ES 4. - PA 1.
Victoire Es grace a leur Bw et leur Sp contre les 8Bw.

Serie 3 colision course - B2: ESvs NA