samedi 24 août 2024

Cession Perse- Serie 1- B4: Medes vs ES

 1) composition des armées.

a)Medes. Cv/Lh/Ax  Rd6=2 -> Lh; 4Bw7Sp Rd6=4->Sp. b) ES Ps/Ax Rd6=5 -> 2xPs.

2) Initiative. M: 2+2; ES: 3+5 -> Medefenseur.

3) Terrain. Arable ->+ foret moyenne, petite colline douce et route.

4) deplo.

a) Terrain Plug 1 en 2; plugh 2 en 3; foret en 2 et col en 2 mais plus de place; route en 4->1.

b) ES commence en 1-2.
c) M en 3-4 de gauche a droite: 2 Cv, 4 Sp, 2x 3Nw, Ps, Lh/Cv et géneral derriere Sp.

d) ES. 2Sp en protection du camp, 2x Ps face foret, 4 Sp+2x 4Nw en ligne. Lh et général a droite.




. Round 1.
)a) M Pips= 3 -> plugh = good going, ligne Ps- SP avance de 2LB les 2 Cv s 'aligne avec eux, dernier Ps entre dans la foret.

b)ES Pips=3. Ps contact Ps dans foret deuxiemwe Ps fait un débord sur le Ps, le4Bw en deuxieme ligne s'aligne sur le premier 4Bw.
tir: no, combat: Ps vs Ps: 2+5 vs 2-1+5 Ps(M) recule.




. round 2.
a) M Pips= 1 ligne 3Bw-Sp avance de 2LB,
tir 2Bw vs Sp pas d'effet.
b) ES Pips= 3. ligne Sp contact ligne 3bw-Sp, Lh et général abance  de 3 et 4LB s'aligne face aux Cv.
tir 2x4Bw vs Sp: 2+6 vs 4-1+1 -> Sp élimé
combat de G->D
Sp vs 3bw: 4+1+4 vs 2+4 -> 3bw recule
Sp vs Sp: 4+1+2 vs 4+1-1+5 -> ES recule
SP vs Sp: 4+1-1+2vs 4+1+5 -> ES recule
SPvs Sp: 4-1+4 vs 4+1+6 -> ES recule.

M 0. - ES 1.

. Round3.
a) M Pips=3. 2x Cv contactent le Lh et le géné ES; le général s'avance derriere les Sp; 1 3Bw contact le Ps dans la foret. tir 3Bw vs Sp -> pas d'effet; combat. 3Bw vs Ps: 2+1 vs 2+6 -> 3Bw éliminé.
Cv vs Lh: 3+2 vs 2+2 -> Lh recule
Cv vs géné: 3+2 vs 4-1+3 -> Cv recule
 M0. - ES2.
b) ES pips= 2. 2x 4Bw pivote et avancent vers les Cv -> pas de tir, la ligne de Sp contact la lgne de Medes
Sp vs Sp: 4+1+4 vs 4+1-1+3 -> Medes recule
Sp vs Sp: 4+1+4 vs 4+1-1+4 -> Medes recule
Sp vs Sp: 4+1+6 vs 4+1-1+3 -> Medes recule.

. Round 4.
a) M Pips=6. sur le flanc droit les 2 Cv en reserve avance de 4LB pour contourner la foret; a gauche Cv contact le géné
tir 3Bw vs Sp -> pas d'effet
combat Cv vs géné: 3+3 vs 4-1+3 -> égalité

b) ES Pips= 3.Lh s'aligne avec le Géné et contact le Cv, 1 4Bw s'aligne de l'autre coté du Géné et fait débord sur Cv, autre 4bw s'aligne avec les Sp.
tir pas d'effet
combat. Géné vs Cv: 4+3 vs 3-1+5 ->égalité
lh vs Cv: 2+4 vs 3+4 -> Lh recule.

. Round 5.
a) M Pips= 2 no idea to move.
tir pas d'effet, combat Cv vs géné: 3+6 vs 4-1+3 -> géné recule.

b) ES Pips=3. 14Bw soriente vers le Cv et le deuxieme 4Bw s'aligne sur lui, Sp ligne contact les Sp+3Bw.
tir 4Bwvs Cv: 4+6 vs 3+5 -> Cv recule
combat. Sp vs 3bw; 4+1+3 vs 2+6 -> 3Bw recule ( égalité)
Sp vs Sp4+1+2 vs 4+1+6 -> ES recule
Sp vs Sp: 4+1+2 vs 4+1+4 -> ES  recule.

. Round 6.
a) M Pips= 2.  v contact 1 4Bw et le général le prend de flanc
Cv vs 4Bw(pdf): 3+1 vs 4-1+3 -> Cv recule
3Bw vs Sp: 2+5 vs 4+1+2 -> 3Bw recule.

b) ES Pips=6.  Lh contact Cv et  Géné le prend de flanc; la ligne Sp recontact les Sp(M).
tir 2x 4bw vs Cv: 4+5 vs 3+1+2 -> Cv éliminé
combat. Lh vs Cv(pdf): 2+4 vs 3-1+3 -> Cv éliminé
Sp vs 3Bw: 4+1+4 vs 2+4 -> 3Bw recule
Sp vs Sp: 4+1+4vs 4+1-1+5 -> M recule
Sp vs Sp: 4+1+1vs 4+3 -> ES recule.

M 0. - ES 4. victoire de l'egypte.








a


dimanche 28 juillet 2024

Cession Perse- Serie 1- B3: NA vs PA

 1) Armées a)  PA Lh/Cv -> Lh; Bw/Üs -> 2xPs

2) Initiative. NA: 4+2; PA: 3+1 -> PA défenseur.

3) Terrain: Arable-> 2x plug + bois; champs clos et route

4) déplo.

a) Terrain. plugh 1 en 3 et plugh 2 en 2; bois en 4 et route en 2->1; champ clos en2 mais impossible.

b) NA arrive en 1-4 (pour le bois).
c) PA en 2-3. 2x Hd a gauhe du camp et Cv au flanc gauche. au centre: Lh-  4x 8Bw - 3Ax- 2x Ps; géné en reserve sur la route.
d) NA. de gauche a droite. 4Ax, 3Ax, Hch, 3Bd, Hch, aAx , 2x Ps dans le bois.2x Cv a droite, Hch et géné en reserve en deuxieme ligne.



. Round1.
a)PA Pips=5. -> plug= good going terrain.
4x 8Bw avancent de 2LB ; les 2xPs et le Axavancent de 3LB; le Lh avancede 3LB et le Cv avance de 3LB reste a hauteur des Ps; le géné reste derriere les 8Bw. no tir et combat.

b) NA Pips=4.ligne 3Ax-Hch-3bd-Hch avance de 3LB,  le 4Ax a gauche avance de 2LB vers le Lh et un Hch s'aligne sur lui le 4Ax dans le bois avance de 1LB. tir 3x 8Bw vs Hch entre 3Ax et 3Bd: 4+3 vs 3-2+3 -> Hch recule.


. Round2.
a) PA Pips=3. 3Ax +2xPs contactent le 4Ax devant le bois.; cv se décale a sa gauche.
tir. 8Bw vs 3Ax:2+4 vs 3+2 -> 3Ax recule.2x 8Bw vsHch: 4+5 vs3-1+2-> Hch éiminé.
combat 3Ax vs 4Ax:3+1 vs 3-1+1 -> 4Ax recule.

b) NA Pips=5.
3Bd contact 8Bw
Hch contact 8Bw
3Ax contact 8Bw
Hch contsct 8Bw.
tir no.
combat.
3Bd vs 8Bw:5+5 vs 3+4 -> 8Bw ecule
Hch vs 8Bw:3+6 vs4-1+6 -> égalité
3Ax vs 8Bw:3+3 vs 3+2 ->8Bw recule
Hch vs 8Bw:3+2 vs 4-2+2 -> 8Bw éliminé.   PA1. - NA2.

. Round3.
a)PA PIps=5.  2 8Bw recule pour pouvoir tirer sur Hch; Lh prend le Hch de flanc; 3Ax dwvant le bois contact le 4Ax et Ps fait débord;
tir 2x 8Nw vs Hch: 4+1 vs 3-1+1 -> Hch recule.
combat. 8Nw vs Hch(pdf): 4-1+5 vs 3-2+2 -> Hch éliminé. 3Ax vs 4Ax: 3+2 vs 3-2+24Ax -> 4Ax recule.
PA2. - NA2.

b) NA Pips= 5. les Cv a droite contact les Cv; Bd contact 8Bw; Hch contact 8Bw.4Ax avance sur Lh; géné avance de 3LB.
tir. 8Bw vs 4Ax: 2+3 vs 3+2 -< no
combat 3Bd vs 8Bw: 5+6 vs 3+4 -< 8Nw recule
Hch vs 8Bw: 3+1 vs 4-1+2 ->égalité.
Cv vs Cv: : égalité.
.Round 4. meme photos
a)PA Pips=5. géné prend le Cv de flanc; Hd avance entre 3Vd et8Bw. Tir no effect; combat: 8Bw vs 3Bd: 3+3 vs 5-1+1 -> 3Bd recule
8Bw vs Hch: 4-1+5 vs 3-1+4 ->Hch recule
Cv vs Cv(pdf): 3+6 vs 3-1+4 -> CV(NA) éliminé.
PA 3. - NA 2.

b) NA pips= 6.Ps foret contact Ps et le Ax fait débord; 3Bd + Hch contactent 8Bw; Ax contact Lh avec un débord du géneral. Tir -> pas d'effet; combat.
Ax vs Lh : 3+6 vs 2-1+5 -> Lh recule.
Hch vs 8Bw: 3+4 vs 4-1+3 -> 8Bw éliminé
3Bd vs 8Bw: 5+1 vs 3-1+4 -> égalité.
Ps vs Ps: 2+5 vs 2-1+2 -> Ps(PA) éliminé
Ps vs Ps: égalité. 
PA 3. - NA 4. Victoire des Neo Assyriens. les 8Bw n'ont pas tenus face aux Hch.




samedi 27 juillet 2024

Cession Perse- Serie 1- B2: PA vs ES

 1) Armées. a) PA: Lh/Cv-> Cv; Bw/Ps ->2x 3Bw; b) ES: Ax/Ps-> Ps.

2) Initiative. PA: 3+4; ES: 63+3 -> ES défenseur.

3) Terrain: Litoral-> 2xWW + marais, olline douce +bois.

4) Deplo.

a) Terrain. WW en 3-4; marais en 2; colline en 4 et bois en 3.
b) PA arrivent en 1-4
c) ES en 2-3 (haut). Géné en reserve devant le camp; 3x Sp en Landing Force (LF); Lh entre WW et le marais; Ps dans le marais et Ps dans le bois 3x Sp+2x 4Bw entre bois et marais
d) PA. de gauche a droite: 2xCv et 3Ax, 3Bw, 8Bw, 3Bw; 3x8Bw sur la colline et les 2x Hd devant le camp derriere le général.


. Round1.

a) ES . LF face a la colline; Pips=6.
LF avance de 2LB vers la colline, ligne Sp-Bw avance de 2LB; Ps dans le bois avance de 3LB et le Lh de 4LB; le général s'avance derriere les Sp et met la LF dans le rayon ce command (RC).
tir 2x 8Bw vs Sp-> pas d'effet.
b) PA Pips= 5. au centre la ligne 3Bw-8Bw avance de 1LB; le 3Ax avance vers le marais ainsi que les 2 Cv: le général se déplace entre les 8bw et les bw.
tir. 3Bw vs Ax-> Ax recule; a droite 3x8Bw vs Sp au centre -> pas d'effet.


. Round2.
a) ES Pips=3. la LF contacte les 8Bw sur la colline; le Lh s'aligne sur le dernier Sp; le dernier 4Bw s'oriente vers les Cv. Tir 4Bwvs Cv:4+3 vs 3+2 -> Cv recule; 
combat: Sp vs 8Bw: 4+1+6 vs 3-1+1+5 -> 8Bw recule, bloc sur géné
Spvs 8Bw: 4+1+5 vs 3-1+1+5 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+1+3 vs 3-1+1+6 -> Sp recule.

b)PA Pips= 2. sur la ciolline le 8Bw au centrte s'avance a porté de tir ; le général contacte le Lh.
 tir de bas en haut.8bw vs Sp: 2+2 vs 4+6 > pas d'effet
8Bw vs Sp: 2+6 vs 4+2 -> Sp recule
8Bw vs Sp2+2 vs 4+1 -> no
au centre 4Bw (ES) vs Cv4+2 vs 3+1 -> Cv recule
combat géné vs Lh: 4+3 vs 2-1++3 -> Lh recule.

. Round 3.
a) ES Pips=1 au centre les Bw s'orientent vers 3Ax.
tir 2x4Bw vs 3Ax:2+4 vs 3-1+3 -> 3Ax recule.
sur la colline de haut en bas
8Bw vs Sp:2+6 vs 4+2 -> Sp recule
8Bw vs Sp: 2+5 vs 4+3 -> no
8Bw vs Sp: 2+6 vs 4+3 -> Sp recule.

b) PA Pips= 3. les 2 Cv contactent les 2 4Bw et 3Ax fait débord
 tir 3x8Bw vs Sp du centre: 2+4 vs 4-2+6 -> no
combat. <cv vs 4Bw: 3+3 vs 4-1+3 -> Cv recule
 Cv vs 4Bw: 3+4-1 vs 4-2+5 -> Cv recule.


. Round 4.
a) ES Pips=6. 3x Sp contactent les 8Bw sur la colline, lh contact le géné et un Ps prend le géné de flanc. au centre un Sp contact le 3Ax.
tir bw vs Cv 4+5 vs 3+6 -> no, 
combat. Sp vs 3Ax 4+3 vs 3+1 -> Ax recule
Sp vs 8Bw: 4+5vs3+1+2-> 8bw recule
Sp vs 8Bw: 4+1 vs 3+1+3 -> Sp recule
Sp vs 8bw: 4-1+2 vs 3+1+2 -> égalité.
géné vs Lh: 4-1+3vs 2-1+5 -> égalité

b) PA Pips= 2 3Bw contact ps   et 8Bw+3Bw contct Sp au centre
tir 8Bw vs Sp -> nox3. 4 Bw vs Cv -> Cv recule
combat 3bw vs ps-> égalité
Lh vs géné -> égalité.

. Round 5.
a) ES Pips=2 les 3 Sp contactent les 8Bw sur la colline
tir 2x4Bw vs Cv -> Cv recule; 8bw+3Bw vs Sp -> no. combat: Ps vs 3Bw-> Ps recule
Lh vs GFéné-> Lh recule
Sp vs 8Bw: 4+1+5 vs 3+1+4 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+1+4 vs 3+1-1+2 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+5 vs 3+2 -> (bw recule.

b) PA Pips=5. 2x Cv contactent les 2x 4Bw avec Ax en débord.
 tir  au centre 8Bw+3Bw vs Ap->Sp recule autre tir nuls
bombat.2xCv vs 2x4bw_> 2x Cv recule.

. Round6.
a) ES Pips=2. 
tir 3Bw vs Cv-> no
4Bw vs Cv->Cv recule
Combat Ps vs 3Bw: 2+3 vs 2+4 -> Ps recule
Sp centre vs 8Bw: 4+1+5 vs3+2 -> 8Bw éliminé
Sp vs 8Bw: 4+1+4 vs 3-1+1+1 -> 8Bw éliminé
Sp vs 8Bw: 4+2 vs3+6 -> Sp recule.
 ES 3. - PA 0.

b) PA Pips=6.2x Cv contactent 2x 4Bw et Ax en débord. Tir -> no
combat.Cv vs 4bw: 3+6 vs 4-1+2 -> 4Bw éliminé
Cv vs 4bw: 3+1 vs4-1+4 -> Cv recule.
 ES 3. - PA 1.

. Round 7.
a) ES Pips=4.  au centre Sp contact le Cv et autre Sp s'aligne sur le Sp.
 Tir -> no. 4Bw vs Cv -> Cv recule
 combat. 3Bw vs Ps -> no
 Sp vs Cv -> Cv recule et Sp vs 8Bw -> 8bw recule













b)
b) PA Pips=2 Cv contact 4Bw
combat 3Bw vs Ps -> Ps recule 
Cv vs 4Bw: 3+1 vs 4-1+5 -> Cv éliminé

 ES 4. - PA 1.
Victoire Es grace a leur Bw et leur Sp contre les 8Bw.

vendredi 26 juillet 2024

Cession Perse- Serie 1- B1: Neo Assyrien (NA) contre Medes (M)

 1) Armées a) NA pas d'option; b) M: Lh/Cv/Ax rd6=1 -> Cv; Bw/Sp-> 4Bw.

2) Initiative. NA: 4+2; M: 2+5 ->NA défendeur

3) Terrain Arable->ville +  foret, route.

4) Deplo

a) terrain. ville en 3, foret en 1 
route  en 3 vers 4. la ville est défendue par 3Bd.
b) <medes arrivent par 1-4
c) NA deplo.  3BD en ville, de gauche a droite. Ps,Ps, 3Ax, Hch. gené, Hch, Hch , 4Ax a cote de la ville et 4Ax derriere la ville.
d) M deplo:  de droite a gauche. Ps, 3xSp en colonne, Lh et 2xCv, 3Bw, 4Bw, 3Bw, 2xCvet le général en reserve.

5) Plan. a) NA: tenir la ville et attaque avec les Hch
b) M: prendre la ville avec les Sp et mettre les Bw en protection sur le flanc gauche.






.Round 1.
a) NA Pips= 5.3Ax+Ps avancent vers la foret; les Hch font un pivot vers les Sp et avancent de 1LB les Cv avancent entre les Hch et le 3Ax.

b) M Pips=4. Lh avance de 4LB vers les Hch; 2 pips pour aligner les Sp avec le Ps; la ligne Bw avance de 2LB.
pas de tir pas de combat.





. Round 2.
a) NA Pips=2. les Hch contact le Lh; les Cv contournent les Hch et se placent a leur droite.
Tir. 4Bw +3Bw vs Hch: 4+6 vs 3-1+5 -> Hch recule.
combat géné Hch vs Lh: 5+1 vs 2-1+4 -> Lh fuite.

b) M Pips= 6. le Lh se replace sur la route face aux Hch en met 1 en ZM; 2 pips pour que 2 Cv contactent 2 Cv les Sp font un petit pivot et avancent vers les Hch.
tir 4Bw+2x3Bw vs géné hch: 4+4 vs 4-2+1 -> Géné éliminé.
Cv vs Cv: 3+4vs 3+2 -> NA recule
Cv vs Cv: 3+1 vs 3-1+2 -> égalité.
NA 0. M 2. 
. Round 3.
a) NA Pips=2. une seuzle action car le géné est mort.3Ax s aligne avec le Cv pour faire un débord
tir 3Bw+4Bw vs Hch a gauche: no effect
 3Bw vs Hxh -> pas d effet
Cv vs Cv: 3+6 vs 3-1+5 -> M recule.

b) M Pips=4. les Bw s'orientent vers les Hch; les Sp s'orientent vers la ville. tir 4Bw+2x3Bw vs Hch : 4+4 vs 3-2+2 -> Hch éliminé
Cv vs3Ax: 3+6 vs 3+4 -> Ax recule
Cv vs Cv: 3+5 vs 3-1+3 -> NA recule.
NA 0. M 3.

. Round 4.
a) NA Pips= 1 -> rien.
 tir bw vs hch: 4+6 vs 3+1 -> Hch éliminé.
NA 0. M 4.

 Victoire de medes grace a ces archers.


Cession Perse

 Apres la fin de la cesion sur les Macédoniens voici une nouvelle cession. Le theme de celle-ci sera la Perse, entre la fin de l'empire Hittite et les debut de Darius. comme toutes les céssion il y aura 4 armées présentes.

N'ayant pas les figurine necessaire pour ces armées j'utilise les pion du jeux Champ de Bataille de Vea Victis avecles symbol de DBM. Pour le soclage  j utilise les bases de DBA avec  la regle suivante. pour l'infatrie les unitées rapides seront representées avec un pion par base et l'infantrie solide avec 2 pions par base pour la cavalerie öes Lh ont 1 pion par base les autres 2 par base.

1) les Néo Assyriens  (NA). I/45; 745 av.JC- 681 av.JC.  Agréssivité =4 et terrain Arable.
Général Hch, 3x Hch; 2x Cv, 3Bd, 2x 4Ax, 3Ax, 2x Ps.















2) Medes (M). I/41b. 620 av.JC- 350 av.JC
Agréssivité =2, terrain Arable.

Général Cv, 3x Cv, Cv/Lh/Ax: 1-2= Cv; 3-4=Lh; 5-6= 3Ax,   ; 3x Sp, 2x 3Bw; Bw/Sp: 1-3=Bw, 4-6= Sp;  Ps.












3) Perse Achemenides (PA) . I/60a; 550 av.JC- 547 av.JC
 Agressivité=3, Terrain: Arable.

Général Cv, Cv/Lh: 1-3=Lh; 4-6= Cv, Cv; 4x8Bw,
2x 7Hd, Bw/Ps: 1-2= 2x4Bw, 3-6= 2xPs; 3Ax.













Egypte Saide (ES) I/53. 550 av.JC- 547 av.JC
Agressivité= 3, Terrain= Litoral.

Général Cv, 6x Sp, 2x4Bw, 1-3=3Ax, 4-6=Ps, Lh, Ps.









il y aura 1 a 3 serie de 6 batatailles suivant les regles DBA3.0.

B1. Neo Assyrien (NA)  contre Medes (M)

B2. Perse Acchemenies (PA) contre Egypte Saides (ES)

B3. NA vs PA.

B4. M vs ES

B5. NA vs ES

B6. M vs PA.


vendredi 21 juin 2024

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 6 Rome- Athene.

 2) Initiative. Rome: 3+5; Athene:2+1 -> Arthene défenseur.

3) Terrain. Litoral-> WW +marais, colline difficile.

4) Deplo

a) Terrain. WW en 3-4, marais en 2 et colline en 4
b) Rome arrive en 2-36 (en haut)
c) Athene déplo en 3 colonnes. col1:Ps, 3Bw, géné, Sp; col2: 4 Sp, Bg; col3:Lh, Cv, 2x Sp.
d) Rome en 3 col. col1:2xPs,2x 4Ax ; col2: géné, Cv, 2x Sp, Bg. col3: 2x Sp, 2xBd.










. Round 1.

a)Athene Pips=3. 

Ps avance sur sur la gauch de la colline, 3Bw en haut de la colline, géne Sp avance vers la colline.

b) Rome pips= 5 2xPs avancent vers la colline un  deuxieme mouvement pour se metre face et a coté du 3Bw, 4Ax avance de 2LB et la col 2 avance de 2LB.



. Round 2.

a) Athene Pips=3. col 2 avance de LB par ls droite de la colline, Ps se décale sur sa droite pour couvrir le 3bw,  géné et Sp se mette en ligne.
tir 3Bw vs Ps. 2+3 vs 2+6 -> pas d'effet.

b) Rome Pips=3. Ps contact le Ps et l'autre Ps fait débord. Psvs Ps: 22+2vs 2+1-1+2 -> égalité.












. Round 3.
a) Athene Pips=3. col2 continue de contourner la colline,3Bw avance un peu pour faire un débord sur Ps.
PsvsPs: 2+1-1+6 vs 2-1+6 -> rome recule.

b) Rome Pips=4.2x4Ax avancent vers la colline, Cv et le général se mettent en ligne entre le marais et la colline, 2x Sp se décale vers leur gauche. 
tir 3Bwvs Ps: 2+1vs 23+2 -> pas d'effet.









. Round 4. et5.
a)Athene Pips=4. Sp de la col 3 s'avance sur le flanc du Ps, Sp a coté du géné avance de 1LB sur la colline, SP col 2 avance sur la colline a droite no contact, l,, reste col 2 avance de 2LB.
tir 3bw vs Ps. 2+6 vs 2+2 -> Ps (R) éliminé.
 Rome 0. Athene 1.
b) Rome Pips= 5. 2x4Ax avance de 2LB face aux 3Bw, 2x Sp(rouge) avancent vers la WW, 
b) Rome Pips=4.2x4Ax avancent vers la colline, Cv et le général se mettent en ligne entre le marais et la colline,
tir 3Bw vs 4Ax pas d'effet.
. Round 5. a) Athene Pips= 5.Ps contact Ps et Sp le prend de flanc, Sp sur la gauche de la colline avance en bordure, e géné d'oriente vers les Cv,  reste col 2 avance de 2LB.
combat <Spvs Ps: 4+4 vs 2+3 -> Ps éliminé.  Rome 0. Athene 2.

b)  Rome Pips= 3. 4Ax contact3Bw, autre Ax met in Ps en ZM
Ax vs 3Bw: 3+4 vs 2+1+5 -> Ax recule.

. Round 6.
a) Azhene Pips=5. Ps contact Ax et Sp le prend de flanc, 2xSp de col2 continue sans Bg de contourner la colline, le Sp a droite descend de la colline et met les Cv en ZM, le géné s'aligne sur le Sp.
tir 3Bw vs Ax pas d'effet, Ps vs Ax(pdf): 2+3 vs 3-1+2 -> Ax éliminé.  Rome 0. Athene 3.
b) Rome Pips=2. Ax recontact 3Bw, les Sp (rouge s'aligne,
Ax vs 3Bw: 3+1 vs 2+5 -> Ax recule.




. Round 7.
a) ASthene Piops= 2. Sp-géné avance vers Cv no contact, 
tir 3bw vs Ax -> Ax recule.
 b) Rome pips= 6. 4 pips pour faire entrer la col 3 sur la route, les Sp (rouge font fave au Sp  Ax s'aligne avec les Sp. tir: pas d'effet.







. Round 8.
a) Athene Pips= 3. 3Bw se décale vers sa gfauche et  a prtée des Cv,  le Sp sur la colline descend et les Sp de la col 2 s'aligne. no tir et combat.
b) Rome pips= 2.  les Sp (rouge contact le Sp en avant de la colline, col 3 avance. tir 3Bw vs Cv: 4+4 vs 3+1 -> Cv éliminé
Sp vs Sp: 4+1+5 vs 4-2+3 -> Sp (A) éliminé

 Rome 1. Athene 4. victoire d'athene.






Serie 3 colision course - B2: ESvs NA