2) Initiative. Rome: 3+5; Athene:2+1 -> Arthene défenseur.
3) Terrain. Litoral-> WW +marais, colline difficile.
4) Deplo
a) Terrain. WW en 3-4, marais en 2 et colline en 4b) Rome arrive en 2-36 (en haut)
c) Athene déplo en 3 colonnes. col1:Ps, 3Bw, géné, Sp; col2: 4 Sp, Bg; col3:Lh, Cv, 2x Sp.
d) Rome en 3 col. col1:2xPs,2x 4Ax ; col2: géné, Cv, 2x Sp, Bg. col3: 2x Sp, 2xBd.
. Round 1.
a)Athene Pips=3.
Ps avance sur sur la gauch de la colline, 3Bw en haut de la colline, géne Sp avance vers la colline.
b) Rome pips= 5 2xPs avancent vers la colline un deuxieme mouvement pour se metre face et a coté du 3Bw, 4Ax avance de 2LB et la col 2 avance de 2LB.
. Round 2.
a) Athene Pips=3. col 2 avance de LB par ls droite de la colline, Ps se décale sur sa droite pour couvrir le 3bw, géné et Sp se mette en ligne.tir 3Bw vs Ps. 2+3 vs 2+6 -> pas d'effet.
b) Rome Pips=3. Ps contact le Ps et l'autre Ps fait débord. Psvs Ps: 22+2vs 2+1-1+2 -> égalité.
. Round 3.
a) Athene Pips=3. col2 continue de contourner la colline,3Bw avance un peu pour faire un débord sur Ps.PsvsPs: 2+1-1+6 vs 2-1+6 -> rome recule.
b) Rome Pips=4.2x4Ax avancent vers la colline, Cv et le général se mettent en ligne entre le marais et la colline, 2x Sp se décale vers leur gauche.
tir 3Bwvs Ps: 2+1vs 23+2 -> pas d'effet.
. Round 4. et5.
a)Athene Pips=4. Sp de la col 3 s'avance sur le flanc du Ps, Sp a coté du géné avance de 1LB sur la colline, SP col 2 avance sur la colline a droite no contact, l,, reste col 2 avance de 2LB.tir 3bw vs Ps. 2+6 vs 2+2 -> Ps (R) éliminé.
Rome 0. Athene 1.
b) Rome Pips= 5. 2x4Ax avance de 2LB face aux 3Bw, 2x Sp(rouge) avancent vers la WW,
b) Rome Pips=4.2x4Ax avancent vers la colline, Cv et le général se mettent en ligne entre le marais et la colline,
b) Rome Pips=4.2x4Ax avancent vers la colline, Cv et le général se mettent en ligne entre le marais et la colline,
tir 3Bw vs 4Ax pas d'effet.
. Round 5. a) Athene Pips= 5.Ps contact Ps et Sp le prend de flanc, Sp sur la gauche de la colline avance en bordure, e géné d'oriente vers les Cv, reste col 2 avance de 2LB.
combat <Spvs Ps: 4+4 vs 2+3 -> Ps éliminé. Rome 0. Athene 2.
b) Rome Pips= 3. 4Ax contact3Bw, autre Ax met in Ps en ZM
Ax vs 3Bw: 3+4 vs 2+1+5 -> Ax recule.
. Round 6.
a) Azhene Pips=5. Ps contact Ax et Sp le prend de flanc, 2xSp de col2 continue sans Bg de contourner la colline, le Sp a droite descend de la colline et met les Cv en ZM, le géné s'aligne sur le Sp.tir 3Bw vs Ax pas d'effet, Ps vs Ax(pdf): 2+3 vs 3-1+2 -> Ax éliminé. Rome 0. Athene 3.
b) Rome Pips=2. Ax recontact 3Bw, les Sp (rouge s'aligne,
Ax vs 3Bw: 3+1 vs 2+5 -> Ax recule.
. Round 7.
a) ASthene Piops= 2. Sp-géné avance vers Cv no contact, tir 3bw vs Ax -> Ax recule.
b) Rome pips= 6. 4 pips pour faire entrer la col 3 sur la route, les Sp (rouge font fave au Sp Ax s'aligne avec les Sp. tir: pas d'effet.
. Round 8.
a) Athene Pips= 3. 3Bw se décale vers sa gfauche et a prtée des Cv, le Sp sur la colline descend et les Sp de la col 2 s'aligne. no tir et combat.b) Rome pips= 2. les Sp (rouge contact le Sp en avant de la colline, col 3 avance. tir 3Bw vs Cv: 4+4 vs 3+1 -> Cv éliminé
Sp vs Sp: 4+1+5 vs 4-2+3 -> Sp (A) éliminé
Rome 1. Athene 4. victoire d'athene.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire