vendredi 25 août 2023

Cession Macedonien- Battle 2 Carthage- Rome

 1) Composition des armées

a)Ancien Carthage (I-61b): Général Hch, Hch, Cv, Lh, 2x 2Sp, 4Ax, 3Ax, 2Ps.

b) Rome Camille (II-10): Général Cv, Cv, 2Ps, 2x $bd, 2x 2Sp, 2x 4Ax.

2) Initiative. Rome: 3+6; Carthage: 3+3 -> Carthage défenseur.

3) Terrain: Arable -> 2champs (plugh) + foret, champ clos, route.

4) Déplo.

a) Terrain: Champs en 4 et 1, foret en 3 (5->3), champs clos en 2, route en 4 vers3.

b) Rome choisit le coté 2-3 pour la foret
c) <carthage:  de Gauche a droite: Cv, 4Ax, 3Sp, Géné, Hch, 3Ax, 2 Ps, Lh.
d) Rome: 2 4Ax dans le champs clos, 2x4Bd, 4Sp, 2 ps dans foret Cv sur le flanc g et Géné en reserve.





. Round1.


a) Carthage Pips=3. -> Plugh = good going
flanc droit ligne Ps-3Ax-Hch avance de 3LB, flanc gauche ligne Sp-4Ax avance de 2LB, Lh avance a hauteur des Ps.

b) Rome Pips= 3.  2 pip pour aligner les  Ax avec les 4Bd.





. Round 2.
a) Carthage Pips=6. 2 Hch contact les Sp(jaunes), 2Ps avancent dans la foret contactent Ps; Lh contact Cv et le 3Ax se décale a gauche pour protéger flanc Genéral. sur le flanc gauche la ligne Cv-Sp avance de 2 LB

combat
géné vs Sp: 4+4-1 vs 4+4 -> géné recule en repoussant 3Ax
Hch vs Sp: 3-1+1 vs 4+4 -> Hch éliminé
Ps vs Ps: 2-1+4 vs 2+3 -> égalité
Ps vs Ps: 2+3 vs 2+1 -> Rome recule
Cv vs Lh: 3+5 vs 2-1+3 -> Lh éliminé.
 Cartage 1. - Rome 2.
b) Rome Pips=1. Cv contact Ps de flanc
Cv vs Ps: 3+1 vs 2+2 -> égalité; Ps vs Ps: 2+2 vs 2-2+4 -> ´wegalité

.Round 3.
a) Carthage pips=6. Général contact Sp (jaune), 3Ax contact Sp(rouge), ligne Cv-Sp contact la ligne Ax-Sp
Combat
Cv vs 4Ax: 3+2 vs 3+6 -> Cv recule
2Ax vs 4Ax: 3-1+6 vs 3+6 -> carthage recule
Sp vs Bd:4+1-1+5vs 5+2 -> Bd recule
Sp vs Bd: 4+1+2vs  5-1+5 -> Sp recule
Sp vs Sp: 4-1+5 vs 4+1+1 -> rome recule
3Ax vs Sp: 3+4 vs 4-2+2 ->rome recule
Ps vs Ps (foret): 2-2+4 vs 2+1-> rome recule
Géné vs Sp: 4+3 vs 4-1+2 -> Sp éliminé.
Psvs Cv: 2+2 vs 3+3 -> Ps recule(en foret).
Cartage 2. - Rome 2.

b) Rome Pips (Round3) Pips=3.
général cv contact généralHch , Sp(jaune<<<9 prend le hch de flanc et Sp rouge contact 3Ax
Géné vs géne: 4+3 vs 5-2+1 -> Hch éliminé
Sp vs 3Ax: 4+1+6 vs 3+6 -> 3Ax recule
Sp vs Sp: 4+1+3 vs 4-2+1 -> Carthage éliminé

Cartage 2. - Rome 5. Victoire de Rome comme en 2021 dans la cession Pyrrhus.






jeudi 24 août 2023

Cession Macedonien- Battle 1 Alexander - Athene

 1) Composition des armées.

a) Athene (II-5b): Généal Sp, 7x Sp, Cv, Lh, 3Bw, Ps.

b) Alexender (II-15): Général Kn, Kn, Lh, 6x 4Pk, El, 3/4Ax -> 3Ax, Ps.

2) Initiative. Athene: 2+6; Alexandre: 4+1 -> Alexandre defenseur.

3) Terrain: Arable-> 2x Plugh + Foret, colline diff et une route.

4) Déplo:

a) terrain: Plugh  en 2et 6->4, colline diff en 1 , foret en 4 et la route  entre 3 et 2.

b) Athene prend le coté 1-2 pour la colline


c) Alexandre en 3-4





c) Deplo Alexandre :  de gauche a droite: Lh, El, Kn, 2x4Pk, 2x4Pk, Géné, 2x4Pk, 3Ax, Ps.   Plan Macedonien: ligne Kn- Pk-Kn contre les Sp Cv et Lh protegent les flancs.
d) Déplo Athene: de droite a Gauche de la photo: Cv, Ps face au El, 3 Sp. Géné, 2 Sp, 3Bw, Lh et 2Sp en reserve sur la route. Plan Athene: tenir la colline et la foret.










. Round 1
a) Alenxandre Pips= 4 (plugh en good going terrain; 3Ax va en bordure de la colline, Ps dans la foret pour bloquer le passage du Lh, ligne PK-Kn-El avance de 2 LB. Lh avance de 4LB

b) Athene Pips=6:  Cv(flanc gauche) avance pour mettre le ligne adverse en ZM, ligne Sp avance de 2LB, Ps avance entre Sp et Cv; le 3BW avance au sommet de la colline -> pas de tir, lh contourne la colline par le sud.
pas de combat. 


. Round 2.
a) Alexandre Pips=6: 
lh recule de 4LB (fait de la place pour Zl, El contact Cv Kn avance et fait un débord sur Cv, sur la colline 3Ax contact 3Bw, Ps derriere 3Ax pour protéger le flanc de 3Ax et mettre Lh en ZM.
 El vs Cv: 4+6 vs 3-1+4 -> Cv recoil
3Ax vs 3Bw: 3+3 vs 2+1+6 -> 3Ax recule mais stopé par Ps.

b) Athene Pips=4: Ps recule de 3Lb, Sp en reserve sur route avance de LB gratuite sur la route puis un deuxiem mouvement vers la gauche de L B  (fin de ligne Sp)  2 pip pour Lh qui met Ps en ZM.
tir: 3Bw vs 3Ax: 2+5 vs 3+1 -> Ax recule mais impossible (Ps) -> 3Ax éliminé.   Alex 0.- Athene.1. 






. Round 3.
a) Alexandre Pips=4. Ligne Kn-Pk avane de 2BW, Lh recule et s'aligne avec El Kn s'aligne avec les Pk, met les Sp en ZM.
tir: Bw vs Ps:2+6 vs 2+1 -> Ps éliminé. Alex 0.- Athene.2.

b) Athene Pips=4. Bw rotate face aux Pk, Sp ligne ontat Pk-KnDernier Sp a gauche avance et met EL en ZM Ps s'aligne a gauche de Cv.
tir <bw vs second Pk2+3 vs 3+6 -> no effect.
Sp vs Kn: 4+3 vs 3-1+5 -> égalité
Sp vs 2xPk: 4+2 vs 3+3+2 -> Sp recule
Géné vs 2xPk: 5+5+1 vs 3+3+4 -> Pk recule
Sp vs Géné: 4+1+4 vs 4+2-1 -> Kn recule
Sp vs 2xPk: 4+1+4 vs 3+3+5 -> Sp recule.





. Round 4.
a) Alexander Pips=2. Kn recontact Sp et 2x Pk contact Sp.
tir Bw vs pk: 2+5 vs 3+3 -> second Pk reculeapres rotation.
Kn vs Sp: 3+4-1 vs 4+3 -> Kn recule
2xPk vs Sp: 3+3-1 vs 4+1+4 -> Pk recule
2xPk vs Géné: 3+3+5 vs 5-1+1+2 -> Géné recule
Géné vs Sp: 4+6 vs 4+4 -> Sp éliminé
Pk vs Sp:3+1 vs 4-1+4 -> Pk recule mais impossible (contact avec second Pk) ->Pk éliminé.
Alex 1.- Athene.3.

b) Athene Pips=4. Lh try to go around the Pk
 Sp contact El on flank El doit se conformer avant combat
dernier Ap s'aligne avec le Sp (pour le debord)
tir Bw vs Pk -> no effect
Sp vs El: 4+5 vs 5+3-> Rl recule et élimine le lh derriere lui.

Alex 1.- Athene.4. Victoire d'Athene a cause de 2 mauvais placement.1) le Ps derriere le Ax et 2) le Lh derrier le El.




mercredi 23 août 2023

Cession Macedonien

  This cesion look similar to he Pyrrhus cession . But since I change the syracuse Army to Athene Army and remove the gaulois on this cession it is something new. and second in the previous cession I vorgot to publish some battles. Pyrrhus and Alexander have a similar armies. Pyrrhus army was enemy of Rome snd Carthage and Alexander enemy of Athene

1) Pyrrhus Army (II-27b)   or Alexander Imperial (II-15b).
 ( de bas en haut)

Général Cv or Kn: RD6: 1-4 -> Kn; 5-6 Cv

Cav Greek: Cv

Tarentin : Lh

Eléphant: El

Phalange : 4 x  4Pk

Hoplites or phalage: Rd6: 1-2-> 2x Sp; 3-6-> 2x 4Pk

Osque: RD6: 1-3 -> 3Ax; 4-6 -> 4Ax

psilori: Ps

camp

2) Romain Camille (II-10)

Général : Cv

Equite: Cv

Levés (Psiloris): 2x Ps

Hasati: 2x 4Bd

Principe: 2x Sp (rot)

Triari: 2x Sp (yellow)

Italiens: 2x 4Ax

Camp






4) Athenes  Army (II5b).
Camp.

Ps; 3Bw

3 Sp; 4Sp; Cv , Lh

Général: Cv or Sp: RD6: 1-5 -> Sp; 6 -> Cv








5) Early Carthage (I-61b)

Général: Sp or Cv or Hch: RD6: 1->Cv; 2-3 ->Sp; 4-6 -> Hch
 
Chariot: Hch

cavalerie: Cv

Numide or Spanish: lh or 4Ax: RD6: 1-2 ->4Ax; 3-6 ->Lh

Poemi Spear: 2x Sp

Lybien Spears: 2x Sp

Hoplite or Spanish: SP or 4Ax: RD6: 1-2->4Ax; 3-6->Sp

gaulois or Sirules: Wb or Ax: RD6: 1-2 -> 4Wb; 3-6 -> 3Ax
Camp.


mercredi 19 juillet 2023

Cession Egypte; resume of this cession

 This cession is finished after 3 serie of 6 battles.

for the victory points.

. Serie 1.

Lybien- PM: 3-4 ->L: 0+3=3 - PM: 5+1=6.

Lybiens - Hittites: 2-4 -> L: 0+2=2 - H: 5+2=7.

 Lybiens - Egypte: 2-4 -> L: 0+2=2 - E: 5+2=7.

Egypte- Hittites: 1-5 -> L: 0+1=1- H: 5+4=9.

PM - Egypte: 4-0 -> E:0+0=0 - PM: 5+4=9.

PM- Hittites: 1-5 -> PM: 0+1=1- H: 5+4=9.

Lybiens: 3+2+2=7

Egypte: 7+1+0= 8

PM: 6+9+1=16

Hittites: 7+9+9 =25.

. Serie 2.

Lybien- PM: 0-5 ->L: 0+0=0 - PM: 5+5=10.

Lybiens - Hittites: 0-4 -> L: 0+0=0 - H: 5+4=9.

 Lybiens - Egypte: 3-4 -> L: 0+3=3 - E: 5+1=6.

Egypte- Hittites: 2-4 -> L: 0+2=2- H: 5+2=7.

PM - Egypte: 5-1 -> E:0+1=1 - PM: 5+4=9.

PM- Hittites: 4-2 -> H: 0+2=2- PM: 5+2=7.


Lybiens: 0+0+3=3

Egypte: 6+2+1= 8.

PM: 10+9+7=26

Hittites: 7+2+9 =18.

. Serie 3.

Lybien- PM: 4-1 ->PM: 0+1=3 - L: 5+3=8.

Lybiens - Hittites: 1-5 -> L: 0+1=1 - H: 5+4=9.

 Lybiens - Egypte: 2-4 -> L: 0+2=2 - E: 5+2=7.

Egypte- Hittites: 4-5 -> L: 0+4=4 - H: 5+1=6.

PM - Egypte: 4-3 -> E:0+3=3 - PM: 5+1=6.

PM- Hittites: 2-4-> PM: 0+2=2- H: 5+2=7.

Lybiens: 8+1+2=11

Egypte: 7+4+3= 14.

PM: 3+6+2=11

Hittites: 9+6 +7=22.

The Hittites win in addition of victory points . she is the strongest armies of this cession. the combination between HcH and Pk in double line can stop every monted armies and make holes in infantrie armies.

 

In oposite the Lybiens are not strong enough to compet with the other Armies.

 The Egyptian armies should be interresant to play with the combination of Lch- Bd- Bw  but I did not found the good way to play this armies. I need more practice. 

The See Üeople Are a good armies Without Cv they can move rapidly with the fast infantrie.




lundi 17 juillet 2023

Cession Egypte; serie 3 collision course. Bataille 6: PM vs Hittites.

 1) Composition of armies.

a) Hittites: Géneral Hch, Jch. 2x Lch, 4x 3Pk, 2x  3Ax ,  7Hd, Ps.

b)PM: Géneral 4Bd,2x 4Bd, 6x 3 Bd, 3xPs.


2) Initiative. Hittites 2+5; PM 4+5 -> Hittite defender.

3) Terrain: Arable -> 2x Plug, foret, extra plug, gentil hill.

4) Deplo.

a) Terrain. Plug 1 in 4, plug  in 2, plug 3 in 3, foret in 4  and  hill in 1.

b) PM arive by side 1-4.
c) Hittite in 2-3.colonne 1: général, Hch, 2x3Pk; colonne 2: 3Ax, 2x3Pk, 7Hd, , Bg; col3: 2xLch, 3Ax, Ps. 
d) PM:colonne1: Géné, 2x 4Bd, 3Bd; colonne 2: 3x Ps, 3Bd, Bg; col3: 4x3Bd.




. Round1.
a) Hittite Pips=4. Colonne 1 advance 3BW and col 2 advance 2BW.

b) PM Pips= 3. 2x 4Bd go to align together, col 2 advance 2BW in border of foret.








. Round 2.
a) Hittite PM= 2. Colonne 1 advance 3BW and col 2 advance 2BW .

b) M Pips =3 3x Ps go in the forest in group, 3Bd of col 1 align with 4Bd, rest of col2 advance 2BW.













. Round 3
a) Hittite Pips= 4. col 2 without Bg advance 3BW, 3 Pip to put Hch and 2x3Pk in a line.

b)PM Pips=6.
2 Ps go in bordure of forest.
4 pips to entrabce of colonne 3 eith 3BW on hill.







.Round 4.
a) Hittites =1.  col 2 advance in Plug  in diresction forest.

b) PM pips= 6. one Ps go out of forest on right; 2x3Bd advance 3W and 2 other 3Bd advance in direction of 3Pk.







. Round 5.
a) Hittites Pips= 4.3Ax advance to forest to blok Ps, 2 3Pk go to align on the right to other Pk. and behind Hch. line 3PK-Hch advance to be at 3BW  of Bd.

b) PM Pips=2.  2 3Bd go align in plug to put Pk in TZ.






. Round 6.
a= Hittites Pips=5. 2 3Pk contact  2 3Bd, 3Pk go to support 3Pk and last Pk go behind 3Pk.
2x3Pk vs 3Bd: 3+3+4 vs 5+2 -> bd recoil
3Pk vs 3Bd: 3+6 vs 5-1+2 -> Bd recoil.

b) PM pips=1. 3Bd go to debord 3Pk.
 3Bd vs 3Pk: 5+5 vs 3-1+6 -> Bd recoil.
3Bd vs 2x3Pk : 5+2 vs +3+3-1+3   -> bd recoil.





. Round 7.
a) Hittite Pips= 2.
3Pk in support of 3Pk again 3Bd, Hch contact 3Bd.
combat (center 2x3Pk vs Bd: 3+3+5 vs 5-2+6 -> Bd recoil.
2x3Pk vs Bd: 3+3-1+1vs 5+1 -> égalité
Hch vs Bd: 3+1 vs 3-1+3 -> Hch recoil.

b= PM pips= 2. Ps contact 3Ax and Ps close the door of Ax: 2+2vs 3-1+3 -> Ps recoil
Bd (left) vs 2x3Pk: 5+6 vs 3+3-1+3 -> Pk recoil
Bd vs 2x3Pk: 5+5 vs 3+3-2+3 -> Pk recoil.



. Round 8.
a) Hittite Pips= 3.
Ax contact Ps, Hch contact 3Bd and géné contact Ps.
Géne vs Ps: 4+4 vs 2+4 -> Ps dead
Ax vs Ps: 3+1 vs 2+6 -> Ax dead
Hch vs 3Bd: 3+2 vs 3+5 -> Hch recoil
2x3Pk vs 3Bd: 3+3+6 vs  5-2+1 -> Bd dead.
2x3Pk vs 3Bd: 3+3+3 vs 5-1+4 -> Bd recoil
 H. 2. - PM 1.

b) PM pips=2. 3Bd contact 2x3Pk
2xBd vs 2x3Pk: 5+1 vs 3+3-1+1-> egalite.
2xBd vs 2x3Pk: 5-1+2 vs 3+3-1+2->-> Bd recoil.

. Round 9.
a) Hittites Pip=4.
géné recoil, Hch contact 3Bd
Hch vs Bd: 3+2 vs 3-1+1 -> Bd dead.
2x3Pk vs 3Bd: 3+3+5 vs  5-1+2 -> Bd recoil.
2x3Pk vs 3Bd: 3+3+2 vs 5-1+2 -> Bd recoil.
 H. 3. - PM 1.
b) PM pips=5. Bdcontact Hch + Bd as débord: 3+3 vs 3-1+4 -> Hch dead
2xBd vs 2x3Pk: 5+3 vs 3+3-1+1-> Pk recoil.
2xBd vs 2x3Pk: 5+3 vs 3+3-1+6->-> Bd recoil.

H. 3 - PM. 2.


. Round 10
a) Hittite Pips= 6 géné contact 3Bd colonne 3 come in game.
Hch vs Bd: 4+5 vs 3+2 -> Bd dead
2x3Pk vs 3Bd: 3+3+3 vs  5-2+6 -> egalité
2x3Pk vs 3Bd: 3+3+5 vs 5+5 -> egalite..
 H. 4. - PM 2.

Victory for Hittites.














vendredi 30 juin 2023

Cession Egypte; serie 3 collision course. Bataille 5: PM vs Egypte.

 1) composition des armees.

1) Composition des Armées. a) Egypte: Général Lch, 3xLch. 3x4Bd, 2x 4Bw, Ps, 3Wb. 34Bd.

b)PM: Géneral 4Bd,2x 4Bd, 6x 3 Bd, 3x3Ax.

2) Initiative. Egypte: 2+3; PM: 4+3 -> Egypte defenseur.

3) Terrain Litoral ->WW + marais, dune, colline difficile.

4) Déplo.

a) terrain. WW en 1-4, marais en 3, dune en 3 et colline ebn 4.
b) PM entrent par 3-4 (droite)
c) Egypte: colonne 1: Géné, 2xLch, 4Bd; colonne 2: 4Bd, 2x 4Bw, 4Bd, Bg; colonne 3: Ps, Lch, 3Wb, 3Bd.
d) PM colonne 1: 3Ax, géne , 2x4Bd, colonne 2: 2x3Ax,2x3Bd,, Bg, colonne 3: 4x3Bd.





. Round 1.
a) Egypte Pips= 1 (pas de chance). Col2 avance de 2LB.

b) PM pips= 2. col 1avance  de 2LB vers le sud de la dune. col2 avance de 2LB versla dune.








. Round 2.
a) Egypte Pips= 6. col 2 finit de rentrer sur la table de 2LB, la colonne 3 entre au Nord avec 3LB.
b) PM Pips=4. 3Ax de la col 1 entre dans la dune, 3x 4Bd avancent vers le sud de la dune., Col 2 avance de 2LB.









.Round 3.
a) Egypte Pips=2. Col 3 advance 3LB direction Marsh, col 2 advance 2LB  without Bg,in between dune and dificult hill.
b)PM pips= 1 ? 3Ax of col 3 go in the dune.









. Round 4.
a)Egypte Pips=4.3pips in order to align 4Bd+24Bw face to dune. the last 4Bd stay ib reserve.

b) PM pips= 2.3x4Bd go around dune to contasct 4Bw, col 3 advance between dune and marsh.
shooting 2x 4Bw vs 3Ax in dune -> no effect.







. Round 5.
a) Egypte Pips= 5. Ps of col 3 advanc 3LB to dune, Lch align on left to Ps and 3Wb on right to Ps, last 4Bd go on the end right of the line.
Shooting 2x4Bw vs 3Ax: 3Ax recole.

b) PM pips= 2. 3Ax  from col2 go in marsh and 3Bd cross the marsh.






. Round 6.
a) Egypte Pips= 2. line Bw-Bd advance 1 BW, 3Bd alihn with Lch. Shooting 2x4Bw vs 3Ax: 2+6 vs 3-1+1 ->3Ax dead.
 E. 1 - PM. 0.
b) PM Pips=4.  attaque of col 2. Shooting 3x4Bw vs 4Bd: no effect
3Ax ->Ps: 3+2 vs 2+1 -> Ps rcoil
3Ax ->Lch: 3+6 vs 3-1+4 -> Lch recoil
3Bd -> 3Bd +3Bd on right as debord: 5+3 vs 5-1+5 ->Pm recoil.



. Round 7.
a) Egypte Pips =1,3Wb make debord on 3Ax.
shooting 2x Bw vs géné -> no effect.
 3Bd vs 3Bd: 5-2+1 vs 5+5 -> Egypte dead.
 E. 1 - PM. 1.
b PM pips= 1 also. nothing.









.Round 8.
a) Egypte Pips= 6. Lchnear général  move to hisleft and the other one move to his right; 3Eb contact 3Ax no effect and shooting 2xBw vs Bd no effect.

b) PM pips= 3. 3Ax contact Lch and 3Bd close the door of Lch. 3+6 vs 3-1+1 -> Lch dead
3Ax vs 3Wb: 3Ax recoil.
E. 1 - PM. 2.





. Round 9.
a) Egypte Pips= 3 in north. Lch go place to protect flank of Ps. South: 4Bd contact Gébé and Lvh bring debord. shooting: nul
Bd vs géné: 5+4 vs 6-1+6 ->Egypte recoil
3Wb vs 3Ax nul.

b) PM pips= 1 3Bd close the door of 3Wb ->3+5 vs 3-1+3 ->Wb dead
E. 1 - PM. 3.




. Round 10.
a) Egypte Pips= 3.
Lch align with Ps and second Lch close the door of géné. shooting no effect
4Bd vs géné(pdf): 5+4 vs 6-1+2 -> géné dead.
E. 3- PM. 3.








b) PMPips=5 but géné is dead
Ax contact Ps abd 3BD close the door of Ps : Ps dead.
E. 3 - PM. 4.   Victory for PM.










mardi 27 juin 2023

Cession Egypte; serie 3 collision course. Bataille 4: Hittites vs Egypte.

 

1) Composition des Armées. a) Egypte: Général Lch, 3xLch. 3x4Bd, 2x 4Bw, Ps, 3Wb. 34Bd.

b) Hittites: Général Hch,Hch, 2x Lch, 4x3Pk, 2x3Ax, Hd, Ps.

2) Initiative. Egypte: 2+3; Hittites 2+5 -> Egypte defenseur.

3) Terrain: Litoral -> WW + marais, dune et cilline difficile.

4) Deplo.

 a)terrain. WW en 1-4, marais en 4, dube en 4 et colline eb 2. Hittites arrivent en 1-2

b) Egypte: colonne 1:  Géneraä, 3x Lch: col 2: Ps, 3Wb. 2x 4Bw, Bg: col3: 4x 4Bd.

c) Hittites: colonne 1: Géneral, Hch, 2x Lch: col2: 4x3Pk, Bg: col3: Ps, 2x 3Ax, Hd.

. Round 1.

Egypte Pips=1. Col 2 avance de 2LB.

Hittites Pips=3 Col 2 avance de 2Lb vers la colline, 2xHch avancent de 3LB sud de la colline et les 2xLch Suivent de 4LB sur leur droite.

. Round 2.

Egypte Pips= 4. Col 2 avance de 2LB et 3Pips pour aligner les Lch.

Hittites Pops= 4. Col 2 avance de 2LB et 3pips pour aligner 2xHch+Lch a hauteur de la colline.





. round 3

a) Egypte Pips=5: Ps Avance dans la dune et les 3Wb les suivent, les 2x4Bw avancent derriere la dune Bg reste a l arriere.

b) Hittites Pipis=4:  La colonne 3 entre sur le terrain et avance de 2LB.





.4. Round 4 et 5.

a) Egypte Pips=6: Colonne 3 entre sur le terrain a hauteur de la colline, les Bw se mettent en ligne 
b) Hittites (sorry J ai oublié de faire leur tour , on peu assimiler ce la a un pips de 1.

a) Egypte Pips= 4. col 3 avance vers la colline VBw face aux HcH. Ps en bordure de la dune.

 b) Hittites Pips= 5.2x3Pk avancent sur la colline de 2LB et les 2 autres 3Pk avancent de 3LB et s'aligne sur les premiers 3Pk, colonne 3 avance vers la dune  et le dernier Lch se decale sur la droite pour contourner la dune.


. Round 6.
a) Egypte Pips= 2. les 2x 4Bw avancent de 1LB Hors de portée, le general se recule.

b) Hittites Pips= 5.  2x 2x3Pk avancent vers les 4Bd la col3 sans Hd avance vers la dune de 3LB. le Lch continue son contournement de la dune.








. Round 7.
a) Egypte pips= 2 Bw avancent de 1LB a porté de tir, 3Wb se repli dans le marais.
tir Bw vs Hch -> no effet.

b) Hittites Pips= 3 Ps de la col 3 entre dans la dune, 2x 3Ax contact Ps (E) qui se conforme a eux ligne 2x Hch-Lch contact les 2x 4Bw.
combat.
Hch vs 4Bw: 3+6 vs 4-1+2 -> Bw éliminé
Lch vs 4Bw: 3+1 vs 4-1+1 -> lch recule
3Ax vs Ps: 3+3 vs 2-1+6 -> ax recule.

E. 0. - H. 1.

. Round 8.
a) Egypte Pips= 2. 3Wb revient dans la dune, ligne Lch contact le Hch.
tir 4Bw vs Lch: 4+5 vs 3+5 -> lch recule
lch vs Hch: 3+5 vs 4-2+2 -> Hch éliminé.
E. 1. - H. 1.

b) Hittite Pips=2.
Géné se ecale sur la droite et contact les 4Bw. le Lch s'aligne sur le Hch.
Hchvs 4Bw: 4+1 vs 4-1+4 -> Hch recule.



. Round 9.

a)Egypte Pips=2.
3Wb contact Ps dans la dune. 2x Lch contactent Lch.
tir 4Bw vs Géne: géné recule
Lchvs Lch: 3+2 vs 3-2+3 -> hittite recule
3Wb vs Ps: 3+6 vs 2-1+2 -> Ps fuite.

b) Hittites Pips=6. Géné recontact  Bw, Lch -> Lch, 2x2x3Pk contactent Lch, 3Ax contact Ps et 3Ax cobtact 3Wb
3Pk vs Lch: 4+3 vs 3-1+4 -> Lch recule
Hch vs Bw -> Hch recule
Lch vs Lch -> hittite recule
3Ax vs Ps -> Ps recule
3Ax vs 3Wb -> Wb recule.
. Round 10.
a) Egypte Pips= 3. 2x 4Bd avancent vers les Pk, 1 4Bd se decale sur la droite de 2LB et avance de 1LB. le Lvh en reserve avance entre la dune et le marais.
tir Bw vs géné ->no effet

b) Hittites Pips= 4. Géné contact Bw: 4+6vs 4+2 -> Bw éliminé; Lch contact Lch: 3+3 vs 3-2+5 -> égalité; 3Pk contact Lch et 2x3Pk avancent pour faire débord: 4+5 vs 3-1+5 ->lch recule.
E. 1. - H. 2.



. Round 11.
a) Egypte Pips= 5. Général contact le général: Egyptien recule:  Lch -> Lch,-> Egyptien recule; lch -> 3Pk: 3-1+6vs 4-1+1 -> 3Pk éliminé; 4Bd -> 2x3Pk + 4Bd as débord: 5+1vs 4-1+3+3-1+4 -> bd recule.

b) Hittites Pips= 3. 3Ax contact Ps, 3Ax cobtact 3Wb + ps as débord.
2x3Pk vs 4Bd: 3+3-2+1 vs 5+5 -> 3Pk éliminé
Ps recule et 3Wb gagne 3Ax recule
lch (e) recule , géneral egyptien recule.
E. 3. - H. 2.

. Round 12 no photo.
a) Egxpte Pips= 5. lch entre dune et narais done un debord sur le Hch, bd -> pk + debord de 4Bd. Bdvs Pk-> Pk éöiminé: Lch vs Lch -> Egypte recule
Géné vs géné: 5-1+6 vs 4+1-> Egyptien éliminé.
E. 4- H. 4.

b) Hittites Pips= 4. Ax -> Ps -> ps recule; 3Ax -> Wb + Ps pdf Wb-> 3+6 vs 3-2+4 -> wb éliminé.

Victoire sur le fil des Hittites E. 4. - H. 5.

















Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur. 3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route. Dép...