mardi 1 octobre 2024

Cession Perse- Serie 2- B5: NA vs ES

 1) composition des Armées a) NA pas d'option. général Hch , 3x Hch, 2x Cv, 3Bd, 2x 4Ax, 3Ax, 2Ps

b) ES: cénéral Cv, Lh, 6xSp, 2x 4Bw, Ax/Ps -> Ps. Ps.

2) Initiatives ES défenseur.

3) Terrain. Litoral -> WW + marais, foret et colline difficile.

4) Déplo.

a) terrain.WW en 1-4, marais en 3, foret en 1 colline difficile en 2.

b) NA arrivent en 1-2 (a gauche)
c) ES. 2 Ps + Sp en LF,  de haut en bas. 3 Sp; 2 4Bw, 1 Sp;  Lh. 1 Sp a cote du camp et le Géné derriere les Sp.
d) NA.  de bas en haut. 3Ax et2 Ps dan la foret face a la WW ert 1 4Ax face aux ES. Hch, 3Bd, Général, Hch, Hch Cv, Cv et 1 4Ax a coté du camp.


. Round 1.

a) ES LF se plac face a la foret. Pips= 4. 

Sp contact 3Ax dans foret et 2x Ps contactent les 2 Ps dans la foret la ligne Sp-4Bw avance de 2LB.

combat.

Spvs 3Ax: 4-2+1 vs 3+3 -> Sp éliminé

Ps vs Ps: 2+6 vs 2+1 -> NA éliminé

Ps vs Ps: 2+6 vs 2+2 -> NA éliminé.

NA 1. ES02.

b) NA Pips= 4. ligne Hch-3Bd avance de 3LB; 4 Ax dans foret sort de la foret et salihne sur Hch, 2 Cv avancent  de 3LB puis s'oriente vers les Sp les met en ZM.

2 tir 4Bw vs Hch -> un Hch recule autre sans effet.


. Round 2.

a) ES Pips= 4 a gauche le dernier Sp contact le 3Bd et le Sp suivant contact le géné. les 3 4Bw se décalent vers la doite.

tir 2x 4bw vs hch 4+3 vs 3-1+3 -> Hch recule

combat Sp vs 3Bd: 4+1+2 vs 5+2-> 3Bd recule

Sp vs géné: 4+2 vs 4-1+1 -> géné recule.


b) NA Pips=2. 3Bd contact Sp et le Hch le prend de flanc.

3Bd vs Sp:5-1+4 vs 4+1-1+1 -> Sp éliminé.

NA 2. ES02.


- Round3.

a) ESPips=4. Sp contact le géné, a droite 1Sp s'oriente vers les Cv,  le Géné avance vers le Hch et les 4Bw s'oriente aussi vers le Hch.
tir 2x4bw vs Hch: 4+6 vs 3-1+2 -> Hch éliminé
combat
Sp vs gén´: 4+2 vs 4+5 -> Sp éliminé
NA 3. ES 3.
b) NA Pips=6.  a droite 2 Cv contactent le Sp, Hch contact Sp au centre, Géné contavt 4Bw et 3Bd contact 4bw
Cv vs Sp: 3+6 vs 4-1+6 -> Cv recule
Hch vs Sp: 3+4 vs 4+4 -> Hch recule
Géné vs 4bw: 4+4 vs 4+2 -> 4Bw éliminé
3bd vs 4bw: 5+1vs 2-1+1 -> 4Bw éliminé.

NA 5. ES03. victoire des Neo Assyrien


lundi 30 septembre 2024

Cession Perse- Serie 2- B4: Medes vs ES

 1) Composition des armées

a)Medes Lh/Cv/Ax-> 3Ax; Bw/Sp-Sp; b) ES: Ps/Ax ->Ps.

2) Initiative ES défenseur.

3) Terrain : Litoral-> WW + colline douce, marais et foret.

4) Déplo.

a)Terrain.  WW en 1-4; colline en 4; foret en 1 et marais en 3.
b) Medes arrive en 3-4 (Plus ouvert).
c) ES en 1-2 (a gauche). de haut en bas. 2 Ps, 2 4Bw et 3Sp, Ax dans la foret Lh entre ww et foret et 3 Sp en landing force (LF).
d) mendes. 2 Cv face aux ps, 2 3Bw, Cv et Général, 4 Sp face a la WW, Ax en bordure de la col et Ps derriere.




. Round 1.
a) ES . LF se place face a la colline; Pips=2. la LF avance sur la colline de 2LB et le Lh avance de 4LB entre la colline et la WW.

b) Mendes Pips=2. les 2 Cv en haut s'avancent de 4LB vers les Ps, 1 Sp se met en bordure de la colline et met les ES en ZM,

Tir 4Bw vs Cv: 4+2 vs 3+2 -> Cv recule.




. Round 2.
a) ES Pips=1. les 4Bw s'oriente de 1LB vers les Cv.
tir 2x4Bw vs Cv 4+2 vs 3-1+5 -> sans effet.

b) mendes Pips= 2- les 2 Cv contactent les 2 Ps
pas de tir
combat Cv vs Ps: 3+3 vs 2+2 -> Ps éliminé.
Cv bs Ps: 3+5 vs 2+6-> égalité.

M1. - ES 0.





. Round 3.
a) ES Pips=4.  Sp de la LF contact le SP(M) sur la colline, autre Sp s'aligne a sa gauche et le Lh a sa droite
tir. pas possible
combat Ps vs Cv:2+5 vs 3+5 -> Ps éliminé
Sp vs Sp: 4+1+2vs 4-2+6 -> ES recule.
M2. - ES 0.

b) M Pips=4. i Sp s'priente vers le Lh,
2Cv contactent les 2 4Bw
tir aucun
combat
Cv vs 4Bw: 3+6 vs 4+1 -> Bw éliminé
Cv vs 4Bw: 3+6 vs 4-1+1 -> 34Bw éliminé

Victoir de medes M4. - ES 0. grace aux Cv







samedi 7 septembre 2024

Cession Perse- Serie 2- B3: PA vs NA.

 1) Composition des Armées. a) NA pas d'option, PA: Bw/ Ps-> 2xPs, Cv/Lh-> Lh.

2) Initiative NA défenseur.

3. Terrain Arable-> ville + foret, brousaille et route.

4) déplo.

a) terrain. ville en 4, foret en 3, brousaille en en 4 impossinle route en 1->4.
b) PA arrivent en 1-2 face a la ville.
c) NA en 3-4.  4Ax en ville, 4Ax, Hch Hch,Géné en arriere, 4Bd, 3Ax/Cv/Cv,  2Ps dans la foret.

d)PA. 2 Ps face a la foret,  avec 3Ax et Lh a l arriere, 4 8Bw en ligne, 2 Hd, Cv, Géné derriere les Hd.




.1) Round1.
a) NA Pips= 4. groupe Hch-3Bd- 3Ax/2Cv  avance de 3LB,  2 Ps se mettent en bordure de la foret,  groupe 4Ax -Hch.  avance de 2LB Hch derriere 4Ax.

b) PA Pips= 4. ligne Ps-8Bw avance de 2LB, deuxieme nouvement pour les 2 Ps vers la foret, le Lh s'aligne sur les Ps, Ax s'aligne sur les 8Bw.





. Round 2.
a) NA Pips=4. 3Bd-3Ax contactent 2x 8Bw, Cv contact 3Ax sur ls droite, Cv contact Ps par le flanc (Ps doit faire face avant combat), 4Ax avance de 1LB puisdécale de 1LB a droite.
 Tir. 2x 8Bw vs Hch->Hch recule, combat
Cv vs 3Ax: 3+5 vs 3+4 -> 3Ax recule
3Ax vs 8Bw:3+5 vs 3+4 -> 8Bw recule
3Bd vs 8Bw: 5-1+3 vs 3-1+2 -> 8Bw recule
Cv vs Ps : 3+4 vs 2+3 -> Ps éliminé.

NA 1. - PA 0.
b) PA Pips=2.  2x 8Bw avancent de 1LB a portée de tir, Géné se déplace a gauche des Hd. Tir sans effet.

.Round 3.

a) NA Pips= 2.  Hcg contact 8Bw et 4Ax contact 8Bw.
tir. 8Bw vs 3Ax->Ax recule, 8Bw vs Bd sans effet.
combat.4Ax vs 8Bw: 3+6 vs 3+6 -> égalité
Hch vs 8Bw: 3+5 vs 4+5 -> Hch recule.

b) PA Pips= 4. Géné prend le 4Ax de flanc,  Cv met 2 Hch en ZM, 3Ax contavt Cv et Ps fait débord.
tir. 8Bw vs 4Ax-> égalité, 8Bw vs 3Bd -> 3Bd recule, 8Bw vs hch -> sans effet. combat. 3Ax vs Cv: 3+6 vs 3-1+3 -> Cv recule; 8Bw vs 4Ax(pdf): 3+4 vs 3-2+4 -> 4Ax éliminé.

NA 1. - PA 1.





. Round 4.
a) NA Pips= 5. 3Ax-3Bd contactent 2x 8Bw, Cv contact 3Ax, Lh contact Ps, Hch contact 8Bw. et Hch contact géné.
pas de tir
combat.
Lh vs Ps-> égalité
Cv vs Ax: 3-1+2 vs3+3 -> Cv recule
3bd vs 8Bw: 5+3 vs 3+4 -> 8bw recule
3Ax vs 8Bw: 3-1+3 vs 3-1+4 -> 3Ax recule
hch vs géné-> géné recule
Hch vs 8Bw: 3+6 vs 4+4 -> 8Bw éliminé

NA 3. - PA 1. premier double élément= 2 points.

b) PA Pips=6.  tir sans effet
Ax vs Cv: 3-1+1 vs 3+5 -> Ax éliminé.

NA 4. - PA 1. 



vendredi 6 septembre 2024

Cession Perse- Serie 2- B2: PAvs ES.

 1) Composition des armées. a) PA. Ps/3Bw-> 2xPs; Lf/Cv -> Lh; b) ESLh/Ax->Ax.

Initiative -> PA défenseur.

3) Terrain: Arable ->2x Plugh + foret, brousaille et route.

4) Déplo

a) Terrain. Plugh 1 en 2, plugh 2 en 4, route en 2->1, foret en 3 et la brousaille en 3 mais plus de place.
b) ES arrivent par 3-4 pour tenir la foret.
c) PA en 1-2 ( a Gauche). de haut en bas. 2 Ps, Ax face a la foret, 3x 8Bw, 2x 7Hd,  8Bw, Lh, Cv et Général en reserve .
d) ES. 2 Ps et Ax dans la foret, 6x Sp,  2x 4Bw, Géné sur la route.




. Round 1. 
a= PA Pips= 3. Plugh= good going.2Ps+Ax avancent de 3LB vers la foret, Lh avance de 4LB vers les Sp(pour les ralentir, ligne 8Bw- Hd avance de 1LB.

b) ES Pips= 6. 2x 4Bw pivotent et avancent vers le Lh, les Sp avancent de 2LB a haiteur des 4Bw, Ax et Ps sortent de la foret en avancant de 3LB,  Géné s'aligne a la gauchede la ligne de Ax-Ps.
 tir 8Bw vs Sp sans effet.



. Round 2.
a) M Pips=3. ligne hd-8Bw avance de 1LB pour 2 Pips, Géné s'aligne sur  Cv.
tir 3x 8Bw vs Sp sur la route.: 2+4 vs 4-2+5 ->  Sp recule.

b) ES Pips= 2. Lignw Sp contact le Lh, 2 4Bw avancent vers le Cv.
tir.3x8Bw vs Sp centre: 2+2 vs 4-2+2-> sans  effet
2 8Bw vs Sp a gauche: 2+4 vs 4-1+2-> Sp recule
combat. Sp vd lh: 4+6 vs 2-1+5 -> Lh recule. stop sur 8Bw.


. Round 3.
a) PA Pips= 6. 2 Cv avance vers les Bw mais reste a plus de 3LB des Bw, 8Bw derriere Lh se décale vers la doite.
tir. 3x 8Bw vs Ap sur route: 2+5 vs 4-2+2- Sp recule
4<<bw vs 8vs 8Bw: 2+5 vs 2+1 -> 8Bw éliminé.
PA 0- ES 2.

b) ES pips=6. 2 4Bw avancent de 1LB (peuvent tirer), 2 Sp contact le Lh, les Sp s'aligne a la droite de la route, géné-Ax-Ps contactent Ax-2 Ps, Sp en retrait s'aligne sur les Sp.
Tir.2x4Bw vs géné: 4+5 vs 4-1+2 -> géné recule, 2x(8bwvs SP9 -> sans effet. Combat.Sp vs Lh: 4+3 vs 2-1+4 -> Lh recule
Sp vs 8Bw: 4+3-1 vs 3+3 -> égalité
Géné vs 3Ax: 4+1 vs 3+5 -> Géné recule
Ps vs Ps: 2+5 vs 2+3 -> NA recule
Ax vs Ps: 3+2: vs 2+1 -> Ps recule.



. Round 4.
a) NA Pips=4.  Cv+ géné contactent les 2 4Bw,
tir. 8Bw vs Sp -> Sp recule,
combat
Géné vs 4Bw: 4+5 vs 4+2 -> 4Bw éliminé
Cv vs 4Bw: 3+3 vs 4-1+4 -> Cv recule. 
8Bw vs Sp: 3+6 vs 4-2+2 -> Sp éliminé.
PA 2. -ES 2.

b) ES Pips= 5. 3 Sp contactent Lh-2 Hd les autres Sp s'aligne face aux 8bw.
tir 4Bw vs cv 4+4 vs 3+1 -> Cv éliminé

combat 
Sp vs Lh: 4+2 vs 2+4 -> égalité
SP vs Hd 4+1+4 vs 3+5 -> Hd recule
Sp vs Hd: 4+1+5 vs 3-1+2 -> Hd éliminé
Sp vs 8Bw 4+1+1 vs 3-1+2 -> 8Bw recule.
Sp vs 8Bw: 4+1+4 vs 3-1+3 ->8Bw recule
Géné vs Ax: 4+1 vs 3-1+3 -> Géné recule.
PA 2. - ES 3. ( Hd éliminé= 0point).

. Round 5.

a) PA Pips=2. Géné contact 4bw
tir 8bw vs géné -> sans effet
combst géné vs 4bw: 4+6 vs 4+2 -> 4bw éliminé.

 PA 3.- ES 3.






. round6 

a)PA Pipa= 6. Géné avance vers le camp ES

 tir. 8Bw vs géné: 4+2 vs 4+1 -> géné recule
bw vs Sp pas d effet.

b) ES Pips=4. Géné retourne vers le camp, Sp contact 8Bw et Sp contact Lh.
tir 8Bw vs Sp: 2+4 vs 4+3 ->no. combat. Sp vs Lh: 4+2 vs 2+5 -> Sp recule
Sp vs Hd: 4+1+1 vs 3+5 -> Sp recule
Ap vs 8Bw: 4-1+6 vs 3-1+2 -> 8Bw éliminé

Victoire de ES PA 3. - ES 4.



jeudi 5 septembre 2024

Cession Perse- Serie 2- B1: medes vs NA.

 Cette Serie est comme la serie ! mais j ai voulus voir l 'influence de l'onitiative sur les Parties

Donc ici les meme 4 Armées pour 6 batailles dans le meme ordre que la premiere serie mais avec une initiative inversée par rapport a la precedente serie.

1) composition des Armées, NA pas doption, M: 3Ax et 4Bw.

2) initiative -> medes défenseur

3) Terrain: Arable -> Ville + Brousaille et colline douce + route

4) Déplo.

a)Terrain. ville en 2,  brousaille en 4, colline en 1 et la route entre 1 et 2.
b) NA arrive par pr 4-1 (en bas)
c) medes deplo. Sp dans la ville, 2 Sp, 3Bw, 4Bw, 3Bw, Cv, 3Ax, Ps face a la brousaille et Cv derriere Ps, Géné en reserve a l arriere de la ville.

d) NA: 3Bd/3Ax/Ps sur la route, 2 Hch, Ps, 2x 4Ax, Hch et 2 Cv dans la brousaille.




. Round 1.
a) M Pips=4. Géné contourne la ville vers les Sp, 4Bw-3Bw font un pivot 1LB et avancent de 1LB, la ligne Cv-Ax avance de 3LB et un Cv s'aligne a gauche. pas de tir et combat.

b) NA Pips=1. Ps-2x4Ax-Hch avance de 2.
tir LB3Bw vs Ps: 2+6 vs 2-2+5 -> Ps recule,






. Round 2.
a) M Pips=4. les 4Bw+3bw pivotent vers Ps-Ax, la ligne Cv-Cv contact Hch.
tir 4Bw+2x3bw vs 4Ax: 2+6 vsv 3-2+1-> Ax éliminé.
combat. Cv vs Hch: 3-1+2 vs 4-1+3 -> Cv recule.
M 1. NA 0.

b)NA Pipf=6. inf in colonne sur la route avance de 2LB pour 0<pips. deuxieme mouvement pour  le Ax et le 3Bd qui s'aoltnentface a la ville, la Ax a droite. Ps a gauche -> 3 Pips, Hch se décale a gauche, les 2x 4Ax s'alignent aec le Hch vs Cv les 2 Cv sorrtent des brousailles.
tir  M: 4Bw+3Bw vsPs: 2+2 vs 2-2+6 -> sans effet,
combat Hch vs Cv: 4-1+4 vs 3-1+3 -> cv recule.
M 1. - NA 0.

.Round 3.
a) M Pips= 2. 2 Sp pivotent vers 3BD-Ax, Géné se place a l arriere. tir. 4Bw+2x3Bw vs Ps: 2+6 vs 2-2+1 -> Ps éliminé. combat. Cv vs Hch: 3+3 vs 4+4 -> recule.
M 2. - NA 0.

b) NA Pips=4.  2 Cv devant la brousaille contactent Ps-Ax, 4Ax contact 3Bw, Hch recontact Cv.
tir 3Bw vs Hch -> Hch recule, combat
4Ax vs 3Bw: 3+4-1 vs 2+6 -> Ax recule
Hch vs Cv: 4+1 vs 3+5 -> Hch recule
Cv vs Ps: 3+6 vs 2+2 -> Ps éliminé
Cv vs Ax: 3+6 vs 3+2 -> Ax recule.
 M2. - NA 1.

. Round 4.
a) M Pips= 3.  3Bw s'oriente pour tirer sur 4Ax, 3Ax contact Cv et Cv le prend de flanc.
Tir Bw vs 4Ax -> sans effet
combat. Ax vs Cv (pdf) -> Cv élimuné.
M3. - NA 1.
b) NA Pips=2. 4Ax contact 3Bw avec Hch en débord, dernier Cv recule de 4LB. tir. no,  combat 
4Ax vs 3bw: 3+2 vs 2-1+1 -> 3Bw éliminé.
M 3. NA 2.




. Round 5.
M.Pips=3. 4Bw s'aligne avec 3Bw Géné s'aligne avec le Cv face au Hch au centre, autre Cv se place  de flanc au Cv. tir. sans effet, pas de combat.

b) NA Pips=5. pres de la ville, 3Bd contaxt Sp et Hch contact autre Sp. Ax-Hch contactent géné-Cv.
Pas de tir
combat.
3Bd vs Sp: 5+4 vs 4+1+1 -> Sp recule
Hch vs Sp: 3+6 vs 4-1+2 -> Sp éliminé
hch vs Cv: 4+4 vs 3+6 -> hch recule
4Ax vs g´rné: 3+2 vs 4+4 -> ax recule.

M 3. - NA 3.

. Round 6.
a) M Pips=5.Bw s'oriente vers Hch (2pips), Géné-Cv contact 4Ax-Cv et Cv prend le Cv de flanc.
Tir bw vs Hch->Hch recule, combat. Sp vs 4Bd: 4+6 vs 5+2 -> Bd recule, 
Cv vs Hch (pdf): 3+6 vs 4-1+6 -> égalité
Géné vs 4Ax: 4+3vs 3+3 -> Ac recule.

b) NA Pips=5. 4Ax recontact géné, Hch contact 3Bw, 3Bd contact Sp. devant la ville Hch contact Cv et 3Ax prend le Cv de flanc.
 pas de tir, combat
hch vs Cv(pdf): 4+6 vs 3-1+4 -> Cv éliminé
Hch vs 3bw: 3+6 vs 4+2 -> 3Bw éliminé
3Bd vs Sp: 5+2 vs 4+4 -> Bd recule
Hch(pdf) vs Cv: 4-1+5vs 3+1 ->  Cv éliminé.

Victoire des NA:  M 3. - NA 6.







mercredi 4 septembre 2024

Cession Perse- Serie 1- B6: medes vs PA.

 1) composition des armées. a) M. Cv/Lh -> Cv; 4Bw/Sp-> Sp; PA. Lh/Cv-> Cv, Ps/4Bw-> 2Ps.

2) Initiative. M. 3+1; PA 3+5 -> M défenseur.

3) Terrain: Arable -> 2x Plugh + foret, colline douce.

4) Deplo.

a) Terrain.  Plugh 1 et 2 eb 4, foret en 3 et colline douce en 1. 

b) PA entre par 1-2 (evite les plugh).

c) M en 3-4 ( a droite) de bas en haut: 2 Cv, 4 Sp en ligne, 2 3Bw et Ps dans la foret,Cv a l'arriere du bois, Géné dans un plugh devant le camp.

d) PA: 2 Cv a la fin de la colline, 4x 8Bw en ligne avec 2x 7Hd en reserve, Géné derriere les 8Bw, 3Ax+2Ps face a la foret.



. Round 1.
a) M Pips=3.  plugh = good going
ligne Sp avance de 2LB, les 3Bw se mettent en ligne hors du bois.

b) PA Pips=3. ligne 8Bw avance de 2LB pas de tir, 2 Cv avancent en bordure de la colline.







. Round 2.
a) M Pips=5.  ligne Sp avance de 2LB les Cv avancent vers la colline et les Cv (PA), Général avance vers se Cv. autre flanc les Cv contourne la foret, 2x 3Bw  avance de 1LB un Ps s'aligne avec les 3Bw-
tir. 2x 8Bw vs Sp: 4+6 vs 4-1+2 ->Sp éliminé
tir 2x 8Be vs Sp: 4+3 vs 4-1+2 -> Sp recule.
 b) PA Pips=3. Géné s'aligne avec les 8Bw, Ax-Psavancent de 3Lb vers les 3BW-Ps.
Tir 8Bw vs Sp-> pas d'effet, tir 3Bw vs Ax-Ps-> pas d'effet.
 M 0. - PA 1.

. Round3.
a) M Pips=2. 2 Sp contactent 2 8Bw.
tir  2 3Bwvs Ax et Ps ->pas d'effet, tir PA 8Bw vs Sp->np et 8Bw vs Cv-> Cv recule,
combat Sp vs 8Bw:4+1-1+4 vs 3+5 -> égalité
Sp vs 8Bw: 4+1-1+2vs 3+1 -> 8Bw rcule.

b) PA Pips=2, 2 Cv contact un Cv (coforme), 3Ax-Ps contactent 3Bw-Ps.
tir8Bw vs Cv-> Cv recule, reste sans effet, combat.
Cv vs Cv: 3+6 vs 3-1+4 -> M recule
8Bw vs Sp: 3-1+3 vs 4+1 -> 6Bw recule
Ax vs 3Bw: 3+3 vs 2+4 -> égalité
Ps Vs Ps: 2+6 vs 2+4 -> M recule
Ps vs 3bw: 2+6 vs 2-1+3 -> 3Bw éliminé.
M 0. PA 2.

.Round 4.
a) M Pips= 2. 2Sp contactent 2 8Bw et 1Sp contact le troisieme 8Bw.
tir 8Bw vs Cv ->pas d'effet; : 
combat
3Bw vs 3Ax 2+4-1 vs 3+5 -> 3Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+4+1-1 vs 3+3 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+4+1-1 vs 2+3 -> 8Bw recule
Sp vs 8Bw: 4+5+1-1 vs 3+5 -> 8Bw recule.

b) PA Pips= 5. 3Ax recontact 3Bw, Ps contact Ps et dernier Ps entrec Ps et 3Bw pour double débord, 1 8Bw se recule et s'aligne avec les autres 8Bw, Géne contact de flanc un Sp.
tir 3x 8Bw vs Sp: 2+2 vs 4-2+1 -> Sp recule,
8Bw vs Cv pas d'effet
combat . Géné vs Sp: 4+3 vs 4+5 -> Géné recule
3Ax vs 3Bw: 3+4 vs 2-1+4 -> 4Bw recule
Ps vs Ps ->M recule.

. Round 5.
a)M pips=2.Sp contact 8Bw su la colline; ASp contactent les 8Bw.
tir. 3Bw vs Sp-> no
combat.  Sp vs 8Bw: 4+4 vs 3+1+5 -> Sp recule
Sp vs 8Bw: 4-2+3vs 3+1 -> 8Bw recule.

b)PA Pips= 2. Géné contact le Sp et 8Bw le prend de flanc. Tir -> sans effet, combat
Géné vs Sp(pdf): 4+6 vs 4-1+3 -> Sp éliminé
M 0. PA 3.



. Round 6.
a) M Pips=1. Géné avance et met le géné(PA) en ZM, tir 3Bw vs 3Ax-> sans effet. pas de combat

b) PA Pips=3. 3Ax contact 3Bw wt Ps le prend de dlanc, 8Bw recule mais a portée des Sp
tir 8Bw vs Sp -> sans effet.
combat 3Ax vs 3bw(pdf): 3+3 vs 2-1+3 -> 3Bw éliminé.

Victoire des PA 4. - 0.



Cession Perse- Serie 1- B5: NA vs ES

 1) composition des Armées a) NA pas d'option. général Hch , 3x Hch, 2x Cv, 3Bd, 2x 4Ax, 3Ax, 2Ps

b) ES: cénéral Cv, Lh, 6xSp, 2x 4Bw, Ax/Ps -> Ps. Ps.

2) Initiatives NA: 4+4; ES: 3+6 -> NA défenseur

3) Terrain: Arable-> 2x Plugh + foret et colline.

4) Déplo.

a) Terrain. plugh en 4 et 1, foret en 5->4 col en 2.
b) ES commence en 1-2 pour la colline
c) NA en 3-4. 2 Ps dans la foret, 2 4Ax-Hch- 3Ax- Hch 3Bd-Hch, 2 Cv sur le flanc droit, le Géné en reserve.

d) ES. 2 Ps face a la foret, 5 Sp en ligne, 2 4bw sur la colline t le dernier Sp en reserve derriere. Géné en reserve derriere les Sp.




. Round 1.
a) NA Pips=3. 2x 4Ax avancent vers ls gauche vers les Ps ES, 3Ax avane de 3LB un peu a gauche, 3Bd avance de 3LB un peu s droite et s'aligne avec 3Ax, le Général prend la place du 3Ax entre 2 hch.

b) ES Pips= 2. ligne de 5Sp avancent de 2LB dernier Sp s'aligne avec les 4Bw.






. Round2.
a) NA Pips=5 3Bd contourne le 3Ax et s'aligne a sa droite face aux Bw, 2x4Ax font un pivot et avancent de 1LB vers les Ps ( ebiter les Sp), 3x Hch avancent de 3 LB, 2 Cv avancent sur le flanc droit.

b) ES Pips=3. 4x Sp contactent les hch, Sp pivote et met les 3Ax n ZM les 2 Ps s'alignent sur le Sp.
combat D->G
Sp vs Hch: 4+2vs3-1(debord) +1-> hch éliminé.
Sp vs géné: 4+4 vs 4-1+2 -> géné recule
Sp vs Hch: 4+3 vs 3-1+3 -> Hch recule.



. Round 3.
a) na pips=3. 3Bd-3Ax avancent sur la colline mais sans contact, hch s'aligne avec 3Ax et les 2 Cv s'aligne avec le Hch; Géné + Hch contactent les Sp au centre, 2 4Ax contactent Sp-Ps.
tir  4Bw vs 3Bd pas d'effet
4Bw vs 3Ax pas d'effet. combat.
Hch vs Sp: 3+3 vs 4+2 -> égalité
Géné vs Sp: 4+2 vs 4+3 -> Géné recule
Ax vs Ps: 3+4 vs 2-1+3 -> Ps recule
4Ax vs Sp: 3+4vs 4-1+2 -> Sp recule.

b) ES Pips=6.Sp-Ps recontactent 2x 4Ax un Ps prend Ax de flanc,  et Sp prend l autre Ax de flanc, Général  se place sur le flanc de 3bd pas de combat
tir -> pas d'effet
combat.
Sp vs hch: 4+6 vs 3-1+2 -> hch éliminé
Sp vs 4Ax(pdf): 4+1 vs 3-1+1 -> 4Ax éliminé
Ps vs 4Ax (pdf): 2+5 vs 3-1+4 -> 4Ax éliminé.

Victoire de ES 4. - 0. beau travail des Sp contre les Hch.



Serie 3 colision course - B2: ESvs NA