lundi 9 mai 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 3: Collision course: Battle 1: Germains- Gaulois.

 1) Composition des Armées: a) Germains: général 4Wb, 8x 4Wb, 2x Cv, Ps

b) Gaulois: Général Cv, 2xCv, 8x 3Wb, Ps.

2) Initiative: Germains: 2+5, Gaulois 3+4; Germain 3+4 , Gaulois 3+2 : Gaulois defenseur.

3) Terrain: Arable: 2x Labour + bois (m) et dolline douce.

4) Déploiement:  a) terrain: Labour 1 (p) em 6->3, labour 2(g) en 4, bois (m) en 2 et colline douce en 4.

a) Germain attaque par 3-4 (pour la colline)
b) gaulois  à gauche sur 1-2. col1: Général Cv, 2xCv, Ps; col2: 4x3Wb +Bg, col3: 4x3Wb.
c) Germains: col 1 Général 4Wb, 3x4Wb; col2: 4x4Wb+Bg, col 3; 4Wb, 2x Cv, Ps.








. Round 1.
a) Gaulois Pips= 6 : pas de Labour. Cv de col1 avance de 4LB vrs  la colline, Ps 2 Pips pour entrer dans le bois. col 2 avance de 2Lb.
b) Germains Pips=4: col2 avance de 2Lb, 2x 4Wb of col 1 s'alignent sur la 1er ligne.
.
.Round 2. a) Gaulois Pips=3. col 2 avance de 2Lb et le Cv s'alignent : le général a gauche.
b) Germains Pips=1.col 2 avance de 1LB s aligne avec la col 1.
. Round 3.a) Gaulois Pips= 6; 4Pips pour la col 3 qui entre avec 3LB col 2 avance de 3Lb  sans Bg et col 1 avance vers la colline.
b) Germains Pips= 2. 2x 4Wb s 'aligne à gauche.

. Round 4

a) Gaulois Pips= 5
col3 avance de 3Lb, col 1 en ligne contacte les 4Wb.
Géné vs 4Wb: 4+2 vs 2+1+4: gaulois recule
Cv vs 4Wb: 3-1+6 vs 2+6+1: égalité CV recule
Cv vs 4Wb: 3-2+5 vs 2+1+2: 4Wb recule.
b) Germains Pips=5; 2ieme 4Wb derrière Géné se décaleen s'alignsnt à sa droite, 4Wb retourne au combat contre le Cv et le dernier 4Wb se retourne et prend de flanc le Cv.
4Wb vs Cv(pdf): 2+5 vs 3-2+5: Cv éliminé.

Gaulois 0. Germain 1.

. Round 5.
a) Gaulois Pip= 5; 2x3Wb avancent de 3LB vers les 4Wb a droite de la colline, 1 3Wb de col 2 avance à gauche des 3Wb; col 3 avance de 3LB, Cv à droite se positinne de flanc.
b) Germain Pips= 5; 4 pip pour entrer nla col 3 un 4Wb sur la col se décale vers son général.







. Round 6-8.
a) Gaule Pips= 6; 2x3Wb contact 2x4Wb, 3Wb fait un débord aux 2x4Wb, 2x 3Wb avance sur le flanc droit
2x3Wb vs 2x4Wb; 3-1+1 vs 3-1+1 égalité 3Wb recule.
b) Germain Pips= 4. col3 avance de 2LB, 4Wb sur le coté gauchede la colline se met aux deuxieme rang un autre Wb se positionne en haut de la colline de l autre flanc 4Wb contact les 3Wb.
combats: 
4Wb vs 3Wb: 3+1 vs 3-1+5: 4Wb recule.
. Round 7 a) Gaulois Pips=5; 2x3Wb contact 4Wb, Géné contact géné, Cv contact 4Wb, 3Wb avance pour protéger le flanc du Cv Ps sort du boid avance de 3LB
3Wb vs 4Wb; 3+5 vs 3+6 : 3Wb recule
2x3Wb vs géné: 3+1+2 vsb 4-1+3: égalité 3Wb recule
Géné vs 4Wb: 4-1+4 vs 2+4: 4Wb recule
Cv vs 4Wb: 3+3-1 vs 2-1+2: 4Wb recule.
b) Germain Pips= 2. Cv contact 3Wb
4Wb vs 3Wb: 3+3 vs 3+6: 4Wb recule
4Wb vs 2x3Wb: 3+4 vs 3+1+4: 4WB recule
Cv vs 3Wb: 3+5 vs 2+6: égalité, .
. Round 8.
a) Gaulois Pips= 6. 3Wb contact Cv , 2x3Wb prennent de flanc le Cv Ps apporte un débord sur le géné.
3Wb vs 4Wb: 3+4 vs 3+2: 4Wb recule
2x3Wb vs géné: 3+1+6 vs 4-2+6: germain recule
3Wb vs Cv(pdf): 2+2 vs 3-1+1: Cv éliminé
3Wb vs Cv 2+4 vs 3-1+2: Cv recule.         Gaulois 1 - Germain 1.
b) Germain Pips= 6.
Cv contact 3Wb2x4Wb contact 3Wb 4Wb fait un débord.
Cv vs 3WB: 3+6 vs 2+1 : 3Wb éliminé 2x4Wb vs 2x3Wb; 4+6 vs 3+1-1+5: 3Wb recule.
Gaulois 1. - Germains 2.
. Round 9.
a) Gaulois Pips=1.
2x3Wb vs 4Wb: 3+6 vs 3+5 4Wb recule
2x3Wb vs 2x4Wb: 3+1+4-1 vs 3+1+5: 3Wb recule (pdf)
Gaulois 1. - Germains 3.
b) Germains Pips= 6.Cv contact 3Wb et 4Wb fait un débord sur 3Wb,
Cv vs 3Wb: 3+3 vs 2+5 Cv recule
2x4Wb vs 3Wb: 4+2-1 vs3+4 4Wb recule
4Wb vs 2x3Wb: 3+3 vs 3+1-1+6 4Wb recule.









. Round 10.
a) gaulois Pips= 5. 3Wb avance 3Lb vers 3Wb, Géné contact le géné, Cv contact 4Wb, Ps se  décale et avance pour donner un débord.
3Wb vs 4Wb: 3+1vs 3-1+6: 3Wb éliminé
2x3Wb vs 4Wb: 3+1-1+6 vs 3+5: 4Wb recule
Géné vs géné: 4+4 vs 3-1+4 germain reculeCv vs 4Wb: 3+4 vs 2+5 Cv recule
3Wb vs 2x4Wb: 3+1 vs 4+5 3Wb éliminé
nette victoire des Germain 5. - Gaule 1.







vendredi 22 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: RiverDance: Battle 6: Germains- Romains.

 1) Composition des Armées.

a) Germains: Général Cv/Wb Rd6=3: 4Wb, 2x Cv, 8x 4Wb, Ps

b) Romain: Général Cv, Cv/Lh: Cv, 5x 4Bd, 2x 4Ax, 3Ax, Ps, Art.


2) Initiative. Rome 3+6; Germain: 2+6 -> Germain défenseur.

3) Terrain: Foret: 2x bois + foret, rivière et une route.

4) Déploiement.

a) Terrain: bois 1(grand) en 1; bois 2(petit p) en 4; la foret en en 1 mais impossible; rivière en 4 ->3 et la route en 3->4 parallele à la rivière.
b)Romain: choississent 1-4 en bas de la photo
c) Germain se déploie en 2-3 de gauche à droite: Cv, 4x2x 4Wb, 14Wb en reserve prés du camp et sur la route un Cv. Ps devant le petit bois.
d) Romains: 2x 4Ax devant le bois 1 avec le 3Ax derrière, Bd-Art-Bd en ligne et in Ps devant le bois 2. 2xBd devant le camp; de l autre coté de la rivère Cv+genéral en col sur la route et un Bd en limite du deploiement.







.Round 1. et 2.
a) Germains Pips=2. Ps avance dans le bois 2 et la ligne des Wb avance de 2LB. 
b) Rome Pips=4. 2x Ax avance dans le bois1 et le Ps dans le bois2, 3Ax avance a gauche vers le bois1. Tir Art sur Wb: nul.
Round 2. Germain pips=3. ligne des Wb avance de 2LB. Arrive en bordure du bois 1. Ps contact Ps dans bois2 et 2x4Wb avancent dans le bois 2 et donne un débord. 
Ps vs Ps: 2+6 vs 2-1+2: Ps éliminé.
b) Rome Pips=3. Cv+Géne avance en ligne de 4LB vers le Cv 3Ax avance dans le bois 1.
Tir Art vs Wb nul.

. Round 3.
a) Germain Pips= 44Wb de deuxieme ligne àgauche se decale et engage le 3Ax dans le bois2.
2 4Wb contactent les 2 4Ax dans le bois et Géné+4Wb en débord.
4Wb vs 3Ax: 3+5 vs 3+5 3Ax recule
4Wb vs 4Ax: 3+6 vs 3-1+5 -> Ax recule
4Wb vs4Ax: 3+6 vs 3+6 4Ax recule.
b) Rome Pips= 5. Géné contact Cv et le Cv fait un débord;  le Bd se met sur la route, Bd a gauche de Art avance et met le Géné en ZM. 
Tir Art: nul, Géné vs Cv: 4+3 vs 3-1+1 -> Cv éliminé
Ax vs Wb3+6 vs 3+5 -> wb recule
Ax vs Wb: 3-1+5 vs 3-1+5: égalité
3Ax vs Wb: 3+1 vs 3+1 3Ax recule.
. Round 4.
a) Germain Pips= 5.
 Ps avance le long de la rivière et sort du bois,2x4Wb du bois 2 avancent et s ailgne sur le Ps,
Géné +4Wb contact le 4Bd.
Cv se tourne et avance vers la rivière 4Wb contact 4Ax.
4Wb vs 3Ax: 3+3 vs 3+2: 3Ax recule; 4Wb vs 4Ax: 3+5 vs 3+3 Ax recule, 4Wb vs 4Ax: 3+4 vs 3-1+5: égalité; Géné vs Bd: 4+1+4 vs 5+5 Géné recule pousse 4Wb impossible: 4Wb éliminé.
b) Romains Pips=2. Bd autre coté de la rivière se tourne et tente la traversée: Rd6=4 et contact le Ps qui se conforme. Tir Art nul, Bd vs Ps: 5+6 vs 2+1+5 Ps recule; 3Ax vs Wb: 3+2 vs 3+5 3Ax recule; 4Ax vs Wb: 3+3 vs 3-1+6 Ax recule; ax vs wb: 3+2 vs 3+5 Ax recule mais impossible : éliminé
Bd vs Géné 53+ vs 4+3 géné recule (bloqué par les Wb).

. Round 5.
 a) Germain Pips=6. wb prend de flanc le bd Vs Géné, Ps avance 0.5 LB pour faire de la place,2x4Wb contact le Bd a droite de l'art.
Wb vs 3Ax: 3+6 vs 3+6 3Ax recule
4Wb vs 4Ax: 3+5 vs 3+6 Wb recule
Wb vs Ax: 3+5 vs 3+6 Wb recule
Géné vs bd (pdf): 4+3 vs 5-1+6 Germain recule
2x4Wb vs Bd: 4+1 vs 5+5 Wb éliminé.
b) Rome Pips= 5. 2pips pour Cv et Gén´ ils s'alignent face a la riviere; Bd contact Ps, Bd de reserve avance vers l'Art; tir Art: nul
3Ax vs Wb: 3+3 vs 3+5 3Ax recule
4Bd vs 4Wb: 5+4 vs 3+2 wb recule et bute sur le Géné; 4Bd vs Géné: 5+1 vs 4+1: géné recule
Bd vs Ps: Ps recule.
. Round 6.
a) Germain Pips=5.  Cv va ala riviere met les Cv en ZM, wb devant le camp va vers la rivière.
Wb vs 3Ax: 3+6 vs 3+1 3Ax éliminé
Wb vs 4Ax: 3+5 vs 3+4 ; Ax recule.
Wb vs Bd3+1 vs 5+4: Wb éliminé
Géné vs Bd: 4+4 vs 5+2 : Bd éliminé
Wb vs Bd 3+1vs 5+5 wb éliminé.

Victoire Romaine de peu: 5. - 4.





vendredi 8 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 5: Gaulois- Bretons.

 1) composition des Armèes

a) Gaulois: Général Cv, 2x Cv, Wb/Cv Rd6=: 2xCv, 6x 4Wb, Ps.

b) Bretons: Général Lch, 2xLh, Lch/Wb/Ps: 3xLch, 5x3Wb, Ps.

2) Initiative: Gaulois 3+2 Bretons 0+6: Gaulois défenseur.

3) Terrain :Arable: ZB village, bois, route et rivière.

4) Déploiement

a) terrain: Village en 2, bois  en 3, rivière en 1->2 et la route en 2->3 en passant par le village.
b) Bretons en 1-2 ( le plus proche de la rivière)
c) Gaulois en 3-4(à droite). 2Cv sur la route et le Ps dans le bois , 2x3Wb en ligne à coté, les 6x4Wb en ligne apres le bois , a gauche encore 2x Cv et le géné.
d) Bretons les Lch face aux Cv adroite puis les 3Wb en ligne jusqu a dans le village, puis le Ps. les 2xLh sont en retrait a gauche du village.








. Round 1.
a) Gaule Pips= 4.ligne 4Wb hors bois avance 2LB , 2 4Wb dans le bois s'alignent sur la ligne. 2x Cv contourne le bois par la route (o pip). autre flanc  les Cv s'aligne face à la rivière: 4LB.
le Ps avance dans le bois
b) Breton Pips= 2.Ligne Lch-3Wb avancent de 3LB et tente de traverser la riviere -> Rd6=5 stop., les 2xLh contournent le village pour bloquer larrivée des Cv.










. Round 2.
a) Gaulois Pips=3.
ligne 4Wb s aance jusqu'a la riviere et s'aligne avec les Cv vers le pont un Cv s'avance pour bloquer la sortie du pont. le Ps s aligne sur le Cv

b) Bretons= 5. 2xLh s aligne à la riviere et  attandent..

Normalement je dois arreter la partie ici sur un Pat  à cause de la rivière.
- on ne peut attaquer en ligne
- donc lattaquant subira des débord
- le défenseur bénéficie de +41 pour le plus haut!

donc de 3 vs 3 on arrive à 2 vs 4 c est du suicide.




mercredi 6 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 4: Germains- Bretons.

1) Armées composition. 
a) Germain: Général Cv, 2x Cv, 8x 4Wb, Ps.
b) Bretons: Général Lch, 2xLh, Lch/Wb/Ps : 3xLch, 5x 3Wb, Ps.

2) Initiative: Germain 3+2; Breton 0+2: Breton defenseur.
3) terrain: Arable: 2 Labours + petit bois, rivière et route.
4) Déploiement.
a) terrain. labours1 (m) en 3 labour 2(G) en 2, petit bois en 2 (en dessous de la feuille de placement), rivière en 4->1 et la route en 4->1 parralèleàla rivière.
b) Germain arrivent en 1-2 (à gauche de l'image)
c) Breton: le général sur route et les Lch aligné s avec le général, les 3Wb sont alignés derriere un labour de l autre coté de la riviere avec en flanc 2xLh+ Ps face au bois.
d) Germain: Ps et 2x Cv face au bois, les 6x4Wb en 2 ligne derriere le grand labour les 2 derniers 4WB derrier le général le long de la riviere.


. Round 1
a) Breton Pips=1: les Labours restent. pour 0 pips le géné avance sur route de 4LB. 1 pip et le général pivote et tente la traversée de la rivière: Rd6=5. le général stop ( la plaque devant le général et sulement un marqueur pour la ZM.
b) Germain Pips= 4. le Général avance de 4Lb le long de la rivière (hors ZM des breton), les 2x 4Wb derrier le général avance de 2LB,  6x 4Wb avance dans le labour de 2LB et un Cv passe entre le labour et le bois  (4LB).




. Round 2.
a) bretons Pips= 1 Encore !!! un Lch a coté de la route avance le long de la rivière et pivote pour mette le géné Cv en ZM.

b) Germain Pips= 4.  deuxième Cv avance de 4LB le Cv1 s aligne sur le 2 14Wb derriere Géné avance et met le géné breton en ZM.












. Round 3.
a) breton Pips=3.  Géné avance dans la rivièrre et contact Wb, Ps avance de 3LB vers la droite2xLh avancent et mettent Cv en ZM.
Géné vs 4Wb: 4+5 vs 2+1+6: égalité: Lch recule

b) Germains Pips= 2. Cv contact Lh, 1x4Wb s'aligne avec Cv et fait un débord sur Lh.
 Cv vs Lh: 3+5 vs 2+1-1+5: Lh recule.









. Round 4.
a) Breton Pips=5.   2x lh contactent les 2x Cv et le Ps prend de flanc un Cv
Lh vs Cv (pdf): 2+4 vs 3-1+5: Lh recule
Lh vs Cv: 2-1+5 vs 3-1+2: Cv recule. mais stopper par 4Wb.

b) Germain Pips= 2.  Cv contact Lh4Wb s'aligne avec Cv et débord sur Lh.
Cv vs Lh: 3+2 vs 2-2+3: Lh recule.









. Round 5.

a) Breton Pips= 5. 2x Lh contact 2x Cv, 2x3Wb en colonne contactent 4Wb aligner au Cv, Ps prend de flanc Cv un autre Lch avance vers la riviere pour traverser.
Lh vs Cv(pdf): 2+2 vs 3-1+2: égalité
2x3Wb vs 4Wb: 3+3 ( pas de bonus dans le labour) vs 3+3: égalité: 3Wb recule
Lh vs Cv: 2+2 vs 3-1+5 Lh recule.

b) Germain Pips=3. 2x2x4Wb contact les 3Wb en ligne dans le labour (pas de bonus de +1)
4Wb vs 3Wb: 3+4 vs 3+5: 4Wb recule
4Wb vs 3Wb: 3+6-2 vs 3+5: 4Wb recule
4Wb vs 3Wb: 3+5 vs 3+2: 3Wb recule
Cv vs Lh: 3+1vs 2-1+3: égalité
Cv vs Lh: 3-1+3 vs 2+3: égalité

. Round 6.
a) Breton Pips= 5.  pres de la rivière 3Wb prend de flanc 4Wb, Lch traverse et contact le Cv(général), le Lch3 se raproche du 2
Lch vs géné: 3+3 vs 3+1+1: géné recule
3Wb vs 4Wb (pdf): 3+1vs 3+1-1: 1x 4Wb éliminé
3Wb vs 4WB: 3+4 vs 3-1+3: 4Wb recule
3Wb vs 4Wb: 3+6 vs 3-1+6: 4Wb recule
Lh vs Cv(pdf): 2+6 vs 3-1+2: Cv éliminé
Lh vs Cv: 2-1+5 vs 3-1+2 égalité.
Bretons 2. Germains 0.
b) Germains pips=6. Ps sort du bois et met Ps en ZM; Gene recontact Lch dans la rivière: 4+4 vs 3+4: Lch recule
4Wb (pdf) vs 3Wb: 3-1+6 vs 3+1: 3Wb éliminé
4Wb vs 3Wb: 3+4vs 3-1+6: 4Wb recule
4Wb vs 3Wb:3+3-1vs 3+4: 4Wb recule
Cv vs Lh: 3+2 vs 2-1+3: égalité
Ps vs Ps: 2+4 vs 2+3 breton recule.
Breton 2. Germains 1.

. Round 7.
a) Breton Pips=4. Lch contact général Cv +Second Lch apporte un débord, 3Wb prend de flanc 2x4Wb, Ps contact Ps et Lh prend de flanc Cv.
Lch vs Géné: 3+3 vs 4-1+1: Germain recule
3Wb vs 2x4Wb (pdf): 3+6 vs 3+1-1+2: 2x 4Wb éliminé
3Wb vs 4Wb: 3+3 vs 3+5 3Wb recule
Lh vs Cv (pdf): 2+2 vs 3-1+3: <lh recule.
Ps vs ps: 2+2 vs 3-1+2 égalité.

Victoire Bretone. 4. - 1.










lundi 4 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 3: Romains- Gaulois.

1) Armées compositions. a) Rome: Général Bd/Cv Rd6=3:Cv, Cv/Lh : Cv, 5xBd, Bd/Ax Rd6=: 2xAx, Ps/3Ax: Rd6=6: Ps, Ps, Cv/Wb/Art: Rd6=2: Cv.

b) Gaulois:  Général:Cv, 2xCv, Cv/Wb Rd6=2: (2+6)x 3Wb , Ps.

2) Initiative: Rome 3+4; Gaulois: 3+2 -> Gaulois def.

3) Terrain: Arable: ZB= village + bois, rivière et route.

4) Déploiement

a) Terrain: Village en1, bois en 3, rivière en 4->3 et route en 1->2.
 b) Romains en 2-3( en haut) et Gaule en 1-4 (en bas).

c) gaulois: 2x3Wb dans le village en ligne, 2x3Wb en colonne sur laroute,un Cv en arriere du village,de l autre coté de la riviere: 2x2x3Wb pret pour attaquer le bois avec à droite Ps-Cv, le géné est en reserve derriere les 3Wb.

d) Romains:Cv sur flanc droit, 3Bd en ligne +1 arriere, Général sur la route, 1Bd en reserve sur la route en arriere,; autre flanc: 2xAx +2xPs en ligne derriere le bois et un Cv en retrait.

. Round 1.

a) Gaulois pips=4: Ps avance doit et à droite de 3LB, 2x 3Wb en premiere ligne avancent vers le bois, la deuxieme ligne pivote vers la doite et avance; autre flanc le duxieme 3Wb sur la route se décale vers la gauche (bas du village):

b) Rome Pips= 3. la ligne de 4xBd (a coté de la route pivote vers sa droite et avance vers le village, autre flanc les 2x Ps avancent de 3Lb dans le bois et la Cv avance entre le bord de table et le bois.



. Round 2. 
a) Gaulois Pips= 6. Ps contact un Ps dans le bois, un 3Wb contact l autre Ps 3Wb fait un débord sur Ps et le Cv se met a la hauteur du Ps 3Wb avance vers le bois et a gauche, général se rroche du bois pour le RC. 
Ps vs Ps: 2+6 vs 2+6: égalité
3Wb vs Ps: 3+1 vs 2-1+2: Ps recule.
b) Rome Pips=4.  la ligne de Bd repivote pour faire face au village , le Général  s'aligne sur les Bd et met en Rc les troupes dans le bois, les 2xAx dans le bois contactent les 3Wb.
Ax vs 3Wb: 3+4 vs 3Wb: Wb recule
Ax vs 3Wb: 3+1 vs 3-2+6: Ax éliminé.

. Round 3. a) Gaulois Pips= 4. Géné avance de                                                                                             4LB vers le bois -> unitées en RC
3Wb contact Ax, 3Wb contact Ps,  3Wb entre Wb et Ps pour double débord.
3Wb vs Ax: 3+4 vs 3-1+1: ax éliminé
3Wb vs Ps: 3+2 vs 2-1+2: Ps recule
Ps vs Ps: 2+3 vs 2-1+2 Rome recile.

b) Rome Pips= 4. ligne Bd+géné avance de 2LB a la bordure du village. Cv avance vers le village par la droite 
pas de combat.
Rome 0. Gaule 2.
Round 4 ( meme photos.)
a) Gaulois Pips= 4. Ps contact Ps, 3Wb contact autre Ps + débord sur autre Ps,  3Wb prend le Ps de flanc; dans le village le Wb en arriere se realigne avec les autres.
Ps vs Ps: 3+1 vs 2-1+1: Ps éliminé; Ps vs Ps 2+1 vs 2-1+2 : égalité; 
b) Rome Pips= 5.  Géné contact 3Wb pres de la rivère, ligne Bd contact 3Wb (3Pips), dans le bois Ps contact Ps.: 2-1+5 vs 2+1: Ps gaulois éliminé
Géné vs 3Wb: 4+2 vs 2+1 3Wb éliminé
4Bd vs 3Wb: 5+2 vs 3+3: wb recule
4Bd vs Wb: 5+2vs 3-1+4: wb recule
4Bd vs wb: 5+1 vs 3-1+5 4Bd éliminé.

Victoire gauloise sur le fil 4. 2. 




vendredi 1 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 2: Romains- Bretons.

 1) Armées compositions.a) Bretons: Génénéral Lch, 2x Lh, Lch/Ps/Wb Rd6=3: 3xPs, 6Wb.

b) Romains: Général Cv/BdRd6=2: Cv, Cv/Lh Rd6=2:Lh, 5x Bd, Bd/AxRd6=2: 2x Bd, 3Ax/Ps Rd6=5:Ps, Wb/Cv/Art Rd6=5: Art

2) Initiaive: Rome 3+3; Breton : 0+1 -> Breton defender.

3) Terrain: Arable:Village (ZB), 2x bois, rivière, route et foret: erreur j ai fait un terrain type foret avec 2xbois, foret, route et rivière

4) Déploiement. Bois 1(petit) en 2, bois moyen en 3, foret en 4, rivière en 1->2 et la route en 1->4 passe entren les 2 bois et longe la foret.

b) les romains prenne les cotés 1-4 , moins de bois
c)  Breton en 2-3 2 Ps dans le bois 1, les Wb et le dernier Ps dans le bois 2 les Lh à l'arrière du bois 2 et le général en position centrale en arrière.
d) Romains les Bd en attente en ligne derriere la foret; l Art sur la route avec un Bd a sa gauche et le géné a l arriere lh pret sur le flanc droit avec une reserve de Bd.










. Round 1. et 2.

a) Breton Pip= 4. les 2 Lh avancent entre le bord de table et le bois 2, le Ps avance de3LB en bordure du bois 2 suivit a coté par 2x3Wb
b) Rome Pip=5. Lh se décale sur sa droite et avance de 3LB, un Ps  s'aligne sur le Lh, un Ps avance dans la foret. 4Bd avance dans la foret art+Bd avance de 1LB.

.Round 2. a) Breton Pips= 6. les 2Lh en colonne avancent de 4LB, 2y 3Wb avance dans le bois 2 et 2x 3Wb avance dans le bois 2 a gauche et s'arrettent a 3LB de l'Art, Général pour avoir les 3Wb dans son RC.
b) Rome Pips=2, Lh contact les Lh Ps vien aider le Lh. Tir Art vs 3Wb: 2+6 vs 3-1 3Wb éliminé
Lh vs 2xLh: 2+3 vs 3-1+1 breton recule.  Romains 1. - Bretons 0.

. Round 3.
a) Bretons Pips: 5. 2xLh retournent au combat, Ps contact le Ps, 3Wb avance et font un débord au Ps,
1x3Wb s'aligne sur le 3Wb ainsi que les 2x 3Wb 'a coté.
2xLh vs Lh: 3+3 vs 2+6: breton recule
Ps vs Ps: 2+1 vs 2-1+2: égalité.

b) Romains= Pips=1. Lh avance de 0,5LB (pas de contact frontal) et donne un débord sur le Ps.
Ps vs Ps: 2-1+6 vs 2-1+1: Ps breton éliminé.

Romains 2.- Breton 0.

. Round 4. Breton Pips= 5. 3Wbdu bois 2 avance vers Art, Géné avance sur la route pour avoir les                                                                                        3Wb dans  la foret en RC  ,1x 3Wb devant bois 2 
avancent et contactent le Bd dans la foret et le deuxieme contact le Ps. le dernier 3Wb avance dans la foret et fait débord su Ps.
3Wb vs Ps: 3+5 vs 2-1+4: Ps recule
3Wb vs Bd: 3+5 vs 5-2+3: Bd éliminé.

b) Rome Pips=2. Lh contact les Lh et le Ps les prend de flanc.
Tir Art vs 3Wb: 4+4 vs 3+4 : 3Wb recule
Lh vs 2xLh: 2+3 vs 2+1-1+6 Rome recule.

Rome 2. Breton 1.

.
 Round 5. a) Breton Pips=4. 2Lh contact Lh et 3Wb prend Lh de flanc; 3Wb contact Art et Géné   contact 4Bd    .
Géné vs Bd: 4+2 vs 3+5: géné recule
3Wb vs Art: 3+5 vs 4+2: Art éliminé
2xLh vs Lh: 2+1+1 vs 2-1+5 2xLh reculent
Rome 2. Breton 2.

B) Romains Pips= 6. 
                                     
Lh contact 2xLh , 2pip (out RC) ps prend de flanc les Lh, Géné contact 3Wb et Bd fait un débord su 3Wb.
Géné vs Wb: 4+6 vs 2-2+5 Wb éliminé
Lh vs 2xLh: 2+6 vs 2+1-1+5 2Lh éliminé.

Rome 5. Breton 2.  Victoire de Rome.

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 1: Germains- Gaulois.

 !) Armées compositions

a) Gaulois: Général Cv,  2xCv, Cv/Wb Rd6=5: 2x3Wb, 6x 3Wb, Ps.

b) Germains: Général: 4Wb, 2x Cv,8x 4Wb, Ps.

2) Initiaive: Gaulois 3+6 ; Germains: 2+6 -> Germain défender.

3) Terrain: Foret: 2x bois, + foret, river et route.

4) Déploiement.

a)terrain: bois 1(moyen) en 2, bois2(grand) en 3 et foret3 en 4; river en 4-> 3; route  en3 ->2.

b) Gaulois arrivent en 1-2 place pour déploiememnt et Wb en 2 ligne.
c) Germain en 3-4 ( a droite)

2xCv sur la route suivient de 2x4Wb, 2x2x4Wb dans  bois 2, 2x4Wb entre bois 2 et foret, les Ps dans la foret. Géné devant le camp.

d) Gaulois: 2xCv face aux Cv germains, les Wb sur 2 ligne avec le Général au centre.

. Round1.

a) Germains Pips=6. Cv en colonne avancent devant le pont,2x4Wb derriere les Cv, (2 pips)les Wb dans le bois 2 avance de 2LB  2x 4Wb avancent entre les bois, le Ps avance en bordure de la foret.

b) Gaule Pips = 2.ligne géné -3Wb -Ps avance vers la foret 3, Cv avance vers le pont et la riviere.











. Round 2. a) Germains Pips=4.le deuxieme Cv devant le pont se décale à droite et tente de traverser la rivière: Rd6=2 (négligeable) le Cv continue et contact Cv gaulois, le premier Cv saligne avec l autre Cv., 1 4Wb du bois 2 sort du bois et donne un d´bord au Cv. le 2x 4Wb a droite de la route  avance vers la rivière. combat
Cv vs Cv (débord): 3-1+2 vs 3-1+4 germain recule
Cv vs Cv: 3-1+4 vs 3+5 germain recule.

b) Gaulois Pips= 4.2x3Wb contact les 4Wb pres du pont de l autre coté de la rivière, les 2 autre 3Wb avancent pour s'aligner sur les 2 premier et donner un débord aux 4Wb. les 2x 3Wb devant la foret(3)avancent et contact le Ps et le Ps fait un débord.
Combats:
2x3Wb vs 4Wb ( pres du pont): 3+1+6 vs 3-2+2: 4Wb éliminé
2x3Wb vs ps: 3+6 vs 2-1+5: Ps recule.

Gaulois 1. - Germains 0.




. Round 3.
a) Germain Pips= 4. les 2x4Wb sur le flanc droit continuent d'avancer vers la riviere, le Géné contourne le bois 2 par la droite, le Ps recule dans la foret.

b) Gaulois Pips=3. 2x3Wb du bois 1 avancent en bordure de la rivière (face aux bois 2., dans la foret les 2x3Wb avancent et le Ps aussi en restant de flanc.










. Round 4.
a) Germain Pips=6. les CV contact les Cv; 4Wb a gauche des Cv contact 3Wbdans la rivière; géné avance de 2LB; 2x 4Wb traversent la rivièreet donne un débord au Cv
Cv vs Cv: 3+2 vs 3-1+6: germain recule
Cv vs Cv: 3-2+3 vs 3+2 : germain recule
4Wb vs 3Wb3+4 vs 3+3 gaulois recule.

b) Gaulois Pips= 2.2x 2x3Wb dans le bois 1 sortent et traversent la rivière contactent les 4Wb, le géné fait une attaque de lanc.2x3Wb vs 4Wb (pdf): 4+3 vs 3-1+2 4Wb éliminé
2x3Wb vs 4Wb: 4+6 vs 3-1+4 4Wb recule
2x3Wb (pres du pont) vs 4Wb: 4+1 vs 3-2+1 4Wb éliminé
Gaulois 3. - Germains 0.

Round 5. a) Germain Pip=4. les 2x Cv contact les Cv et 1Wb les prend de flanc: 3+2 vs 3-1+1: Cv gaulois éliminé.
b) gaulois Pip=1.13Wb dans bois 2 prend de flanc le 4Wb: 3+2 vs 3-1+4: gaulois recule.
Gaulois 3. - Germains 1.
. Round 5. pas de photos.
a) Germain pip=2 Cv vs CV3-1+2 vs 3-1+4: germain recule
b) Gaulois Pips=5. Géné attaque les 4Wb entre bois 2 et foret, dans foret 3Wb vs Ps et le Ps le prend de flanc 3Wb contact 4Wb dans bois 2 et 3Wb prend de flanc.
Géné vs 4Wb: 4+2 vs 2+4 égalité
3Wb vs Ps(pdf): 3+2 vs 2-1+4: égalité
3Wb vs 4Wb(pdf): 3+3 vs 3-1+3: 4Wb éliminé.

Victoire Gauloise. 4. -1.  




Serie 3 colision course - B2: ESvs NA

 1) composition des atmees a) ES: ax/Ps- ps. b)NA: No option 2) Initiative. ES: 3&5, NA: 4&5 - ES defenseur. 3) Terrain:Litoral-:WW ...