lundi 4 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 3: Romains- Gaulois.

1) Armées compositions. a) Rome: Général Bd/Cv Rd6=3:Cv, Cv/Lh : Cv, 5xBd, Bd/Ax Rd6=: 2xAx, Ps/3Ax: Rd6=6: Ps, Ps, Cv/Wb/Art: Rd6=2: Cv.

b) Gaulois:  Général:Cv, 2xCv, Cv/Wb Rd6=2: (2+6)x 3Wb , Ps.

2) Initiative: Rome 3+4; Gaulois: 3+2 -> Gaulois def.

3) Terrain: Arable: ZB= village + bois, rivière et route.

4) Déploiement

a) Terrain: Village en1, bois en 3, rivière en 4->3 et route en 1->2.
 b) Romains en 2-3( en haut) et Gaule en 1-4 (en bas).

c) gaulois: 2x3Wb dans le village en ligne, 2x3Wb en colonne sur laroute,un Cv en arriere du village,de l autre coté de la riviere: 2x2x3Wb pret pour attaquer le bois avec à droite Ps-Cv, le géné est en reserve derriere les 3Wb.

d) Romains:Cv sur flanc droit, 3Bd en ligne +1 arriere, Général sur la route, 1Bd en reserve sur la route en arriere,; autre flanc: 2xAx +2xPs en ligne derriere le bois et un Cv en retrait.

. Round 1.

a) Gaulois pips=4: Ps avance doit et à droite de 3LB, 2x 3Wb en premiere ligne avancent vers le bois, la deuxieme ligne pivote vers la doite et avance; autre flanc le duxieme 3Wb sur la route se décale vers la gauche (bas du village):

b) Rome Pips= 3. la ligne de 4xBd (a coté de la route pivote vers sa droite et avance vers le village, autre flanc les 2x Ps avancent de 3Lb dans le bois et la Cv avance entre le bord de table et le bois.



. Round 2. 
a) Gaulois Pips= 6. Ps contact un Ps dans le bois, un 3Wb contact l autre Ps 3Wb fait un débord sur Ps et le Cv se met a la hauteur du Ps 3Wb avance vers le bois et a gauche, général se rroche du bois pour le RC. 
Ps vs Ps: 2+6 vs 2+6: égalité
3Wb vs Ps: 3+1 vs 2-1+2: Ps recule.
b) Rome Pips=4.  la ligne de Bd repivote pour faire face au village , le Général  s'aligne sur les Bd et met en Rc les troupes dans le bois, les 2xAx dans le bois contactent les 3Wb.
Ax vs 3Wb: 3+4 vs 3Wb: Wb recule
Ax vs 3Wb: 3+1 vs 3-2+6: Ax éliminé.

. Round 3. a) Gaulois Pips= 4. Géné avance de                                                                                             4LB vers le bois -> unitées en RC
3Wb contact Ax, 3Wb contact Ps,  3Wb entre Wb et Ps pour double débord.
3Wb vs Ax: 3+4 vs 3-1+1: ax éliminé
3Wb vs Ps: 3+2 vs 2-1+2: Ps recule
Ps vs Ps: 2+3 vs 2-1+2 Rome recile.

b) Rome Pips= 4. ligne Bd+géné avance de 2LB a la bordure du village. Cv avance vers le village par la droite 
pas de combat.
Rome 0. Gaule 2.
Round 4 ( meme photos.)
a) Gaulois Pips= 4. Ps contact Ps, 3Wb contact autre Ps + débord sur autre Ps,  3Wb prend le Ps de flanc; dans le village le Wb en arriere se realigne avec les autres.
Ps vs Ps: 3+1 vs 2-1+1: Ps éliminé; Ps vs Ps 2+1 vs 2-1+2 : égalité; 
b) Rome Pips= 5.  Géné contact 3Wb pres de la rivère, ligne Bd contact 3Wb (3Pips), dans le bois Ps contact Ps.: 2-1+5 vs 2+1: Ps gaulois éliminé
Géné vs 3Wb: 4+2 vs 2+1 3Wb éliminé
4Bd vs 3Wb: 5+2 vs 3+3: wb recule
4Bd vs Wb: 5+2vs 3-1+4: wb recule
4Bd vs wb: 5+1 vs 3-1+5 4Bd éliminé.

Victoire gauloise sur le fil 4. 2. 




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