1) composition des Armèes
a) Gaulois: Général Cv, 2x Cv, Wb/Cv Rd6=: 2xCv, 6x 4Wb, Ps.
b) Bretons: Général Lch, 2xLh, Lch/Wb/Ps: 3xLch, 5x3Wb, Ps.
2) Initiative: Gaulois 3+2 Bretons 0+6: Gaulois défenseur.
3) Terrain :Arable: ZB village, bois, route et rivière.
4) Déploiement
a) terrain: Village en 2, bois en 3, rivière en 1->2 et la route en 2->3 en passant par le village.b) Bretons en 1-2 ( le plus proche de la rivière)
c) Gaulois en 3-4(à droite). 2Cv sur la route et le Ps dans le bois , 2x3Wb en ligne à coté, les 6x4Wb en ligne apres le bois , a gauche encore 2x Cv et le géné.
d) Bretons les Lch face aux Cv adroite puis les 3Wb en ligne jusqu a dans le village, puis le Ps. les 2xLh sont en retrait a gauche du village.
. Round 1.
a) Gaule Pips= 4.ligne 4Wb hors bois avance 2LB , 2 4Wb dans le bois s'alignent sur la ligne. 2x Cv contourne le bois par la route (o pip). autre flanc les Cv s'aligne face à la rivière: 4LB.le Ps avance dans le bois
b) Breton Pips= 2.Ligne Lch-3Wb avancent de 3LB et tente de traverser la riviere -> Rd6=5 stop., les 2xLh contournent le village pour bloquer larrivée des Cv.
. Round 2.
a) Gaulois Pips=3.ligne 4Wb s aance jusqu'a la riviere et s'aligne avec les Cv vers le pont un Cv s'avance pour bloquer la sortie du pont. le Ps s aligne sur le Cv
b) Bretons= 5. 2xLh s aligne à la riviere et attandent..
Normalement je dois arreter la partie ici sur un Pat à cause de la rivière.
- on ne peut attaquer en ligne
- donc lattaquant subira des débord
- le défenseur bénéficie de +41 pour le plus haut!
donc de 3 vs 3 on arrive à 2 vs 4 c est du suicide.
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