vendredi 8 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 5: Gaulois- Bretons.

 1) composition des Armèes

a) Gaulois: Général Cv, 2x Cv, Wb/Cv Rd6=: 2xCv, 6x 4Wb, Ps.

b) Bretons: Général Lch, 2xLh, Lch/Wb/Ps: 3xLch, 5x3Wb, Ps.

2) Initiative: Gaulois 3+2 Bretons 0+6: Gaulois défenseur.

3) Terrain :Arable: ZB village, bois, route et rivière.

4) Déploiement

a) terrain: Village en 2, bois  en 3, rivière en 1->2 et la route en 2->3 en passant par le village.
b) Bretons en 1-2 ( le plus proche de la rivière)
c) Gaulois en 3-4(à droite). 2Cv sur la route et le Ps dans le bois , 2x3Wb en ligne à coté, les 6x4Wb en ligne apres le bois , a gauche encore 2x Cv et le géné.
d) Bretons les Lch face aux Cv adroite puis les 3Wb en ligne jusqu a dans le village, puis le Ps. les 2xLh sont en retrait a gauche du village.








. Round 1.
a) Gaule Pips= 4.ligne 4Wb hors bois avance 2LB , 2 4Wb dans le bois s'alignent sur la ligne. 2x Cv contourne le bois par la route (o pip). autre flanc  les Cv s'aligne face à la rivière: 4LB.
le Ps avance dans le bois
b) Breton Pips= 2.Ligne Lch-3Wb avancent de 3LB et tente de traverser la riviere -> Rd6=5 stop., les 2xLh contournent le village pour bloquer larrivée des Cv.










. Round 2.
a) Gaulois Pips=3.
ligne 4Wb s aance jusqu'a la riviere et s'aligne avec les Cv vers le pont un Cv s'avance pour bloquer la sortie du pont. le Ps s aligne sur le Cv

b) Bretons= 5. 2xLh s aligne à la riviere et  attandent..

Normalement je dois arreter la partie ici sur un Pat  à cause de la rivière.
- on ne peut attaquer en ligne
- donc lattaquant subira des débord
- le défenseur bénéficie de +41 pour le plus haut!

donc de 3 vs 3 on arrive à 2 vs 4 c est du suicide.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Serie 3 colision course - B2: ESvs NA

 1) composition des atmees a) ES: ax/Ps- ps. b)NA: No option 2) Initiative. ES: 3&5, NA: 4&5 - ES defenseur. 3) Terrain:Litoral-:WW ...