vendredi 22 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: RiverDance: Battle 6: Germains- Romains.

 1) Composition des Armées.

a) Germains: Général Cv/Wb Rd6=3: 4Wb, 2x Cv, 8x 4Wb, Ps

b) Romain: Général Cv, Cv/Lh: Cv, 5x 4Bd, 2x 4Ax, 3Ax, Ps, Art.


2) Initiative. Rome 3+6; Germain: 2+6 -> Germain défenseur.

3) Terrain: Foret: 2x bois + foret, rivière et une route.

4) Déploiement.

a) Terrain: bois 1(grand) en 1; bois 2(petit p) en 4; la foret en en 1 mais impossible; rivière en 4 ->3 et la route en 3->4 parallele à la rivière.
b)Romain: choississent 1-4 en bas de la photo
c) Germain se déploie en 2-3 de gauche à droite: Cv, 4x2x 4Wb, 14Wb en reserve prés du camp et sur la route un Cv. Ps devant le petit bois.
d) Romains: 2x 4Ax devant le bois 1 avec le 3Ax derrière, Bd-Art-Bd en ligne et in Ps devant le bois 2. 2xBd devant le camp; de l autre coté de la rivère Cv+genéral en col sur la route et un Bd en limite du deploiement.







.Round 1. et 2.
a) Germains Pips=2. Ps avance dans le bois 2 et la ligne des Wb avance de 2LB. 
b) Rome Pips=4. 2x Ax avance dans le bois1 et le Ps dans le bois2, 3Ax avance a gauche vers le bois1. Tir Art sur Wb: nul.
Round 2. Germain pips=3. ligne des Wb avance de 2LB. Arrive en bordure du bois 1. Ps contact Ps dans bois2 et 2x4Wb avancent dans le bois 2 et donne un débord. 
Ps vs Ps: 2+6 vs 2-1+2: Ps éliminé.
b) Rome Pips=3. Cv+Géne avance en ligne de 4LB vers le Cv 3Ax avance dans le bois 1.
Tir Art vs Wb nul.

. Round 3.
a) Germain Pips= 44Wb de deuxieme ligne àgauche se decale et engage le 3Ax dans le bois2.
2 4Wb contactent les 2 4Ax dans le bois et Géné+4Wb en débord.
4Wb vs 3Ax: 3+5 vs 3+5 3Ax recule
4Wb vs 4Ax: 3+6 vs 3-1+5 -> Ax recule
4Wb vs4Ax: 3+6 vs 3+6 4Ax recule.
b) Rome Pips= 5. Géné contact Cv et le Cv fait un débord;  le Bd se met sur la route, Bd a gauche de Art avance et met le Géné en ZM. 
Tir Art: nul, Géné vs Cv: 4+3 vs 3-1+1 -> Cv éliminé
Ax vs Wb3+6 vs 3+5 -> wb recule
Ax vs Wb: 3-1+5 vs 3-1+5: égalité
3Ax vs Wb: 3+1 vs 3+1 3Ax recule.
. Round 4.
a) Germain Pips= 5.
 Ps avance le long de la rivière et sort du bois,2x4Wb du bois 2 avancent et s ailgne sur le Ps,
Géné +4Wb contact le 4Bd.
Cv se tourne et avance vers la rivière 4Wb contact 4Ax.
4Wb vs 3Ax: 3+3 vs 3+2: 3Ax recule; 4Wb vs 4Ax: 3+5 vs 3+3 Ax recule, 4Wb vs 4Ax: 3+4 vs 3-1+5: égalité; Géné vs Bd: 4+1+4 vs 5+5 Géné recule pousse 4Wb impossible: 4Wb éliminé.
b) Romains Pips=2. Bd autre coté de la rivière se tourne et tente la traversée: Rd6=4 et contact le Ps qui se conforme. Tir Art nul, Bd vs Ps: 5+6 vs 2+1+5 Ps recule; 3Ax vs Wb: 3+2 vs 3+5 3Ax recule; 4Ax vs Wb: 3+3 vs 3-1+6 Ax recule; ax vs wb: 3+2 vs 3+5 Ax recule mais impossible : éliminé
Bd vs Géné 53+ vs 4+3 géné recule (bloqué par les Wb).

. Round 5.
 a) Germain Pips=6. wb prend de flanc le bd Vs Géné, Ps avance 0.5 LB pour faire de la place,2x4Wb contact le Bd a droite de l'art.
Wb vs 3Ax: 3+6 vs 3+6 3Ax recule
4Wb vs 4Ax: 3+5 vs 3+6 Wb recule
Wb vs Ax: 3+5 vs 3+6 Wb recule
Géné vs bd (pdf): 4+3 vs 5-1+6 Germain recule
2x4Wb vs Bd: 4+1 vs 5+5 Wb éliminé.
b) Rome Pips= 5. 2pips pour Cv et Gén´ ils s'alignent face a la riviere; Bd contact Ps, Bd de reserve avance vers l'Art; tir Art: nul
3Ax vs Wb: 3+3 vs 3+5 3Ax recule
4Bd vs 4Wb: 5+4 vs 3+2 wb recule et bute sur le Géné; 4Bd vs Géné: 5+1 vs 4+1: géné recule
Bd vs Ps: Ps recule.
. Round 6.
a) Germain Pips=5.  Cv va ala riviere met les Cv en ZM, wb devant le camp va vers la rivière.
Wb vs 3Ax: 3+6 vs 3+1 3Ax éliminé
Wb vs 4Ax: 3+5 vs 3+4 ; Ax recule.
Wb vs Bd3+1 vs 5+4: Wb éliminé
Géné vs Bd: 4+4 vs 5+2 : Bd éliminé
Wb vs Bd 3+1vs 5+5 wb éliminé.

Victoire Romaine de peu: 5. - 4.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur. 3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route. Dép...