lundi 9 mai 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 3: Collision course: Battle 1: Germains- Gaulois.

 1) Composition des Armées: a) Germains: général 4Wb, 8x 4Wb, 2x Cv, Ps

b) Gaulois: Général Cv, 2xCv, 8x 3Wb, Ps.

2) Initiative: Germains: 2+5, Gaulois 3+4; Germain 3+4 , Gaulois 3+2 : Gaulois defenseur.

3) Terrain: Arable: 2x Labour + bois (m) et dolline douce.

4) Déploiement:  a) terrain: Labour 1 (p) em 6->3, labour 2(g) en 4, bois (m) en 2 et colline douce en 4.

a) Germain attaque par 3-4 (pour la colline)
b) gaulois  à gauche sur 1-2. col1: Général Cv, 2xCv, Ps; col2: 4x3Wb +Bg, col3: 4x3Wb.
c) Germains: col 1 Général 4Wb, 3x4Wb; col2: 4x4Wb+Bg, col 3; 4Wb, 2x Cv, Ps.








. Round 1.
a) Gaulois Pips= 6 : pas de Labour. Cv de col1 avance de 4LB vrs  la colline, Ps 2 Pips pour entrer dans le bois. col 2 avance de 2Lb.
b) Germains Pips=4: col2 avance de 2Lb, 2x 4Wb of col 1 s'alignent sur la 1er ligne.
.
.Round 2. a) Gaulois Pips=3. col 2 avance de 2Lb et le Cv s'alignent : le général a gauche.
b) Germains Pips=1.col 2 avance de 1LB s aligne avec la col 1.
. Round 3.a) Gaulois Pips= 6; 4Pips pour la col 3 qui entre avec 3LB col 2 avance de 3Lb  sans Bg et col 1 avance vers la colline.
b) Germains Pips= 2. 2x 4Wb s 'aligne à gauche.

. Round 4

a) Gaulois Pips= 5
col3 avance de 3Lb, col 1 en ligne contacte les 4Wb.
Géné vs 4Wb: 4+2 vs 2+1+4: gaulois recule
Cv vs 4Wb: 3-1+6 vs 2+6+1: égalité CV recule
Cv vs 4Wb: 3-2+5 vs 2+1+2: 4Wb recule.
b) Germains Pips=5; 2ieme 4Wb derrière Géné se décaleen s'alignsnt à sa droite, 4Wb retourne au combat contre le Cv et le dernier 4Wb se retourne et prend de flanc le Cv.
4Wb vs Cv(pdf): 2+5 vs 3-2+5: Cv éliminé.

Gaulois 0. Germain 1.

. Round 5.
a) Gaulois Pip= 5; 2x3Wb avancent de 3LB vers les 4Wb a droite de la colline, 1 3Wb de col 2 avance à gauche des 3Wb; col 3 avance de 3LB, Cv à droite se positinne de flanc.
b) Germain Pips= 5; 4 pip pour entrer nla col 3 un 4Wb sur la col se décale vers son général.







. Round 6-8.
a) Gaule Pips= 6; 2x3Wb contact 2x4Wb, 3Wb fait un débord aux 2x4Wb, 2x 3Wb avance sur le flanc droit
2x3Wb vs 2x4Wb; 3-1+1 vs 3-1+1 égalité 3Wb recule.
b) Germain Pips= 4. col3 avance de 2LB, 4Wb sur le coté gauchede la colline se met aux deuxieme rang un autre Wb se positionne en haut de la colline de l autre flanc 4Wb contact les 3Wb.
combats: 
4Wb vs 3Wb: 3+1 vs 3-1+5: 4Wb recule.
. Round 7 a) Gaulois Pips=5; 2x3Wb contact 4Wb, Géné contact géné, Cv contact 4Wb, 3Wb avance pour protéger le flanc du Cv Ps sort du boid avance de 3LB
3Wb vs 4Wb; 3+5 vs 3+6 : 3Wb recule
2x3Wb vs géné: 3+1+2 vsb 4-1+3: égalité 3Wb recule
Géné vs 4Wb: 4-1+4 vs 2+4: 4Wb recule
Cv vs 4Wb: 3+3-1 vs 2-1+2: 4Wb recule.
b) Germain Pips= 2. Cv contact 3Wb
4Wb vs 3Wb: 3+3 vs 3+6: 4Wb recule
4Wb vs 2x3Wb: 3+4 vs 3+1+4: 4WB recule
Cv vs 3Wb: 3+5 vs 2+6: égalité, .
. Round 8.
a) Gaulois Pips= 6. 3Wb contact Cv , 2x3Wb prennent de flanc le Cv Ps apporte un débord sur le géné.
3Wb vs 4Wb: 3+4 vs 3+2: 4Wb recule
2x3Wb vs géné: 3+1+6 vs 4-2+6: germain recule
3Wb vs Cv(pdf): 2+2 vs 3-1+1: Cv éliminé
3Wb vs Cv 2+4 vs 3-1+2: Cv recule.         Gaulois 1 - Germain 1.
b) Germain Pips= 6.
Cv contact 3Wb2x4Wb contact 3Wb 4Wb fait un débord.
Cv vs 3WB: 3+6 vs 2+1 : 3Wb éliminé 2x4Wb vs 2x3Wb; 4+6 vs 3+1-1+5: 3Wb recule.
Gaulois 1. - Germains 2.
. Round 9.
a) Gaulois Pips=1.
2x3Wb vs 4Wb: 3+6 vs 3+5 4Wb recule
2x3Wb vs 2x4Wb: 3+1+4-1 vs 3+1+5: 3Wb recule (pdf)
Gaulois 1. - Germains 3.
b) Germains Pips= 6.Cv contact 3Wb et 4Wb fait un débord sur 3Wb,
Cv vs 3Wb: 3+3 vs 2+5 Cv recule
2x4Wb vs 3Wb: 4+2-1 vs3+4 4Wb recule
4Wb vs 2x3Wb: 3+3 vs 3+1-1+6 4Wb recule.









. Round 10.
a) gaulois Pips= 5. 3Wb avance 3Lb vers 3Wb, Géné contact le géné, Cv contact 4Wb, Ps se  décale et avance pour donner un débord.
3Wb vs 4Wb: 3+1vs 3-1+6: 3Wb éliminé
2x3Wb vs 4Wb: 3+1-1+6 vs 3+5: 4Wb recule
Géné vs géné: 4+4 vs 3-1+4 germain reculeCv vs 4Wb: 3+4 vs 2+5 Cv recule
3Wb vs 2x4Wb: 3+1 vs 4+5 3Wb éliminé
nette victoire des Germain 5. - Gaule 1.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur. 3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route. Dép...