vendredi 30 avril 2021

CC2 Rome Polybien (II-33) versus Syracuse (II9a)

 Troisième bataille de cette serie

1) composition des Armées.

a) Rome: 4Bd/Ax: RD6=1 -> 2x4Ax;  Général Cv, Cv, 2xPs, 4x4Bd, 2xSp, 2x4Ax

b) Syracuse: Général RD&=5 -> Cv, Ax/Cv: RD6=4 -> Cv; Wb/Sp: RD6=6 -> Sp; 3Ax/Art: RD6=6 -> Art;   Général Cv Cv, Lh, Ps, Art, 7x SP.

2) Initiative: Rome: 3+1=4 vs Syracuse: 2+5=7 -> Rome défend.

3) Terrain: Arable: 2x Labour ( en 1 et 1) + foret en 4; brousaille en 3 et une route entre 4 et 3

4) Déploiement: Syracuse prendn le coté des carré 2 et 3 .

a)Romain ( en bas de la photos): colonne 1: 2Ps, 2 4Ax; colonne 2: Général, Cv, 2 4Bd, bagage; colonne 3: 2 4Bd, 2 SP.

b) Syracuse: Colonne 1:Art,Général, Cv, Sp; colonne 2: 4 Sp, Bagages; colonne 3: Ps, Lh, 2Sp.

. Round 1. Pas de Photos faute d action

a) Rome Pips=1. Les Labours restent. la colonne 2 avance de 2LB.

b) Syracuse Pips= 2 (à peine mieux). les colonnes 1 et 2 avancent de 2LB.



.Round 2.

a) Rome Pips= 4: les Ps avancent de 3LB dans la foret, les 4Ax suivent avec 2LB, la colonne 2 se déplace vers la gauche ( contournement des labours.

b) Syracuse Pips= 2: dans la colonne 1 un Sp se décale et s'aligne sur la droite de l'Art, la colonne 2 avance de 2LB.











. Round 3.
a) Rome Pips=3: Général et Cv continuent le contournement des labours, les 2 4Bd avancent vers les labours; les 2 Ps sortent de la foret et se dirigent vers les brousailles.

b) Syracuse Pips=5: 2pips pour Cv et Général qui s'alignent sur leur droite. 2 pips pour aligner les Sp de la colonne 2 le dernier se décale sur sa gauche.










. Round 4.
a) Rome Pips= 4: 2pip pour Cv et géné qui s'aligne en bordure des labours, les 2 4Bd s'avancent dans le Labour ( attention il y a une erreur, les BD se sont déplacer de 2LB alors qu ils ne devaient bouger que de 1LB mais cette errur n a pas d incidence et peut etre corigé plus tard) l Ps traverse les brousaille et met les Sp en ZM.

b) Syracuse pips=4: le Sp a cotzé de l'Art passe devant et l'Art  pivote vers la cavalerie romaine, la ligne Sp avance dans la brousaille au contact du Ps: 4+3 vs 2+5 -> égalité

. Round 5.
a) Rome Pips=  6: 4pips pour faire entrer la colonne 3, 1 4Bd (labour) s'aligne avec l'autre, le deuxième Ps rejoint le premierqui recule dans son combat.

b)Syracuse Pips=2: le Sp a l'arrière vient s'aligner
le gén´+ Cv s'avancent vers les romains.
tir Art sur général: 4+6 vs 4+6: égalité.





. Round 6.

a) Rome Pips=6:  les 2 4Bd s'avancent vers le Sp et l'Art, les 4Ax traversent la foret vers la route, la colonne 3 s'avance entre le labour et la foret.

b) Syracuse Pips= 1: le derniers Sp s aligne avec la ligne.
tir Art sur Général: 4+3 vs 4+6 sans effets.





. Round 7.
a) Rome Pips=1: les 2 4Bd continuent leur avance sur le Sp.

b) Syracuse Pips=5: dans la brousaille 2Sp au contact des Ps et 2 Sp en soutient
le Général attaque le Cv avec un soutient du Cv
Tir Art sur Général romain: 4+6 vs 4+5 Général romain recule
Sp vs Ps: égalité.
Général vs Cv: 4+4 vs 3-1+6: égalité.



. Round 8.
a) Rome Pips= 3: Général prend le Général Syracusien de flanc
Cv vs Général(S): 3-1+5 vs 4-1+4 -> égalité
Ps vs Sp: 2-1+3 vs4+3 -> Ps recule
ps vs Sp: 2-1+3 vs 4+6 -> Ps fuite.

b) Syracuse Pips=6: 4 pip pour la colonne 3
2 Sp se realigne avec les autres, cv prend le cv de flanc.
tir Art sur général: 4+1 vs 4+4 sans effets
général vs Cv: 4-1+5 vs 3-1+5 -> Cv Romains est éliminé ( pas sur la photo).

. Round 9.
a) Rome Pips=5: colonne 3 avance de 2LB, les Ax avance de 2LB, le Ps en fuite revient sur ses pasl autre Ps recule et le Général attaque l'art: 4+2 vs 4+5 le général recule.

b) Syracuse Pips= 6: la colonne 3 avance de 2LB, la ligne de Sp avance de 1LBle Général attaque le général(r) de dos avec le soutient du Cv (le général(r) se retourne avant combat
tir Art sur Général: 4+4 vs 4+3-> le général est éliminé car il ne peut reculer.
Rome 0. Syracuse 3.

. Round 10.
a) rome Pips=5: 2pip: 2x 4Bd attaquent les Sp, 2x 4Bd de la col 3 avancent vers les Sp
Bd vs Sp: 5+2 vs 4+1+5 -> bd recule
Bd vs Sp: 5+6-1 vs 4+1+5 ->égalité

b) Syracuse Pips=1: les Sp hors combat avancent un peu pour contacter le 4Bd et sortir de la brousaille mais sans contacter les Ps.
Sp vs 4Bd: 4+3 vs 5-1+4 -> Sp recule
Sp vs Bd: 4+1-1+3 vs 5-1+1 -> Bd recule.



. Round 11.
Rome Pips= 6: 2pip pour 1x4Bd contact Sp (à la limite des labour) 2 pips pour les 4Ax qui viennent supporter les ps

de   droite a Gauche
4Bd vs Sp: 5+4-1 vs 4+1-1+2 -> Sp recule                 ( erreure le Bd devrait poursuite)
4Bd vs Sp: 5-1+5 vs 4+1+6 -> Bd recule.





. Round 11 tour Syracusien
Pips=5: les 2 Sp retournent aux combat, le général donne un support, Ps de col 3 arrive en bordure de brousaille avec les Lh sur la route.

Sp vs 4Bd: 4+1+6 vs 5-1+1 -> Bd est éliminé
Sp vs 4Bd: 4+1+4 vs 5-1+6 -> Sp recule

Rome 0 - Syracuse 4.
 Victoire de Syracuse.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Serie 3 colision course - B2: ESvs NA