Quatrième bataille de cette serie.
1) Composition des Armées.
a) syracuse: Général RD6= 2 -> Sp; Sp/Wb: RD6=3-> Sp; Cv/4Ax: RD6=3 -> Cv; Art/ 3Ax: RD6=6 ->3Ax. armée: Général Sp, 7x Sp, Cv, Lh, Ps, 3Ax.
b) Gaule: Cv/3Wb/4Wb RD6=3 ->2x3Wb. Général Lch, 2xLch, 2x3Wb, 6x4Wb, Ps.
2) Initiative: Syracuse: 2+2=4; Gaule: 3+6=9 -> Syracuse défend.
3) Terrain: litoral -> WW en 1-4, 2 marais en 1 et 3.
4) Déploiement:
Gaulois prenne les coté 3-4 ( a droite de l 'image)a) Syracuse: colonne 1:3xSp, Général, colonne 2: 4xSp, Bagages, colonne 3: Lh, Cv, Ps, 3Ax.
une première colonne pour faire la def avec la colonne 2 la trosième est rapide pour boucher les trous et contre attaquer.
b) Gaule: colonne 1: 4x4Wb, colonne 2: général, Lch, 2x4Wb, colonne 3: Lch, ps, 2x 3WB. 2 colonne a l attaue avec la troisième rapide pour exploiter les trous.
. Round 1.
. Round 1.
a) Syracuse Pips=2: la colonne 1 avance de 2LB ainsi que la colonne 2.
b) Gaule pips= 4: la colonne 2avance de 2LB, les 2premier 4Wb de la colonne 1 avancent de 2LB, les 2 autres avancent aussi de 2LB mais légèrement sur la droite.
. Round 2.
a) Syracuse Pips=1 seule la colonne 2 avance de 2 LB afin d'etre complètement entrée sur le jeux.b) Gaule Pips=6: les 2 4Wb a droite s'aligne avec les 2 autres, la colonne 2 s'avance de 2LB (complètement entrée sur le jeux) et 4 pip pour faire entrer la colonne 3 ( en direction des marais dans le secteur 1.
. Round 3.
a) Syracuse Pips= 2: le troisième Sp de la colonne 1 vient s'aligner par la gauche sur le premier Sp, la colonne 2 vient s'aligner a hauteur des Sp de la colonne 1.
b) gaule Pips= 2: les 4x4Wb avancent de 2LB et la colonne 3 de 3LB.
. Round 4.
a) Syracuse Pips= 6: 4 pip pour faire entrer la colonne 3 ( en bas du secteur 1 pour prendre le marais avec l infantrie l´gère et contourner le marais avec la cavalerie). sur le flanc gauche 1 Sp s aligne avec les autre un autre Sp se déplace de 2LB sur la gauche.b) Gaule Pips=3: lch de la colonne 3 se déplace de 4Lb sur sa gauche le rete de la colonne avance de 3Lb vers le marais. le Lch de la colonne 2 se décale sur sa droite pour contourner le marais.
. Round 5.
a) Syracuse Pips=2: Lh+Cv contourne le marais en zone 1 par la droite Ps et 3Ax vont vers le maraisb) Gaule Pips=6: 4x4Wb avancent vers les Sp de 2LB, le générale se déplace sur leur droite, le Lch a droite continue de contourner le marais, les 2 derniers 4Wb avancent vers le marais et les Ps+3Wb avancent de 3LB vers le marais en zone 1.
toujours pas de combat.
. Round 6.
a) Syracuse Pips=3: Cv attaque le Lch (sur le flanc droit) et le Lh donne un support, sur le flanc gauche un Sp s'avance vers le Lch pour le bloquer. combat Cv vs Lch: 3+2 vs 3-1+6 -> Cv recule.b) Gaule Pips=2: le Ps se dirige vers l infantrie légère pour stoper leur avancée, 1x3Wb se place de flanc des Sp.
. Round 7.
a) Syracuse Pips=3: Cv -> lch et Lh prise de flanc, et le Ps se déplace sur le flanc du Ps gaulois.
combat Cv vs Lch: 3+5 vs 3-1+5 -> Lch éliminé.
Syracuse 1 - Gaule 0.
b) Gaule pips=2: les 4x4Wb attaquent la ligne de Sp et dans le marais le 3Wb les prend de flanc.
combat de bas en haut.
Wb vs SP: 3+1+6 vs 4+1-1+5 -> Sp éliminé
Wb vs Sp: 3+1-1(débord à droite)+3 vs 4+1-1+4 -> Wb recule.
Syracuse 1 - Gaule 1.
. Round 8.
a) Syracuse Pips=2: Cv ataque le 3Wb et le Lh le prend de flanc: 3+4 vs 2-1+3 -> 3Wb éliminé#
Syracuse 2 - Gaule 1.
b) Gaule Pips=4:
2x4Wb attaque le Général 2x 4Wb attaque Sp
le Général Syracusien est éliminé et aussi un 4Wb contre le Sp.
Syracuse 3 - Gaule 3.
. Round 9 désolé pas de Photos.
a) syracuse Pips= 1 donc pas de mouvement
b) Gaule Pips 3. attaque des 2x4Wb sur le Sp de flanc (qui se retournera avnt le combat) et le 3 Wb qui vient de donner un support
combat: 3+1+5 vs 4-1+2 -> Sp éliminé
Syracuse 3 - Gaule 4. petite victoire Gauloise.
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