Deuxième bataille de cette serie entre les Carthaginois et les Syracusiens.
1) Composition des Armées
a) Carthage: Général Cv, Cv, Lh, El, 4Ax, 2xPs, 2x 4Wb, 3x Sp
b) Syracuse: Général Cv, Lh, Art, 7x Sp,Ps, 4Ax.
2) Initiative: Carthage 4+3 , Syracuse 2+4 -> syracse défend.
3) Terrain: Litoral -> WW en 2 et 3, marais en 1, foret en 4 et une rivière de 2 vers 1.
4) Déploiement: les Carthaginois choisissent le coté 1-2
a) Syracuse: Colonne 1: Art, Sp, 4Ax, Ps; colonne 2: Général, Lh, 2xSp, bagages; col 3: 4xSp.
b) Carthage: col1: Ps, 4Ax, 2xWb; col 2: Géné, Cv, Lh, 4Ax, Bagages; col3: 3xSp, El.
. Round 1.
a)Syracuse Pips=5: Col 2 avance de 2LB, col 1 avance aussi de 2LB et le Ps bouge une deuxième fois pour aller dans la foret.b) Carthage Pips= 6: Quel gachis de pips. col 2 avance de 2LB la col 1 avance jusqu'àla rivière (moins de 2LB) et tente la traversé: RD6=5 (rivière difficile) la colonne finis son mouvement.
. Round 2
a) Syracuse Pips= 6: un pip pour finir de faire entrer la col 2, 4pip pour la col3 qui entre sur le plateau ( en haut prés de la WW), le dernier pip pour faire se déplacer un Sp en soutient de l'Art.b) Carthage Pips =2: col 2 avance de 2LB et la col 1 de 1LB dans la rivière.
. Round 3.
a) Syracuse Pips= 6: 4Ax se décalede 2LB vers la foret, la col 3 avance de 2LB, le Général et le Lh se décalent de 1LB sur leur droite et les 2SP de la col 2 avancent de 2LB. tir Art sur Ps nul.b)Carthage Pips=6: 4 pour faire entrer la col 3 aux bord de la WW, 1 pip pour la col 1 qui avance de 1LB dans le marais et un de plus pour déplacer le Ps une deuxième fois (vers sa droite).
. Round 4.
a) Syracuse Pips= 1: le 4Ax se positionne entre le Sp et le Ps.b) Carthage Pips= 3:
un Ps se écale encore sur sa droite et le deuxième Ps vient le rejoindre et pour finir le 2x3Wb avancent de 1LB pour sortir de la rivière.
. Round 5.
a) Syracuse Pips= 3: le 4Ax vient soutenir le Ps, les 2xSP continent d'avancer vers la rivière et la col 3 avance de 2LB.b) Carthage Pips= 2: le Général avance vers la rivière et le marais pour conserver ces troupe dans son rayon de commendement, le 23Wb avancent vers le 4Ax.
. Round 6.
a) Syracuse Pips= 5: Sp soutient le 4Ax, l'Art s'aligne avec le Sp, 2 Sp a droite de l'art s'aligne.b) Carthage Pips= 3: Ps attaque le Ps et l'autre Ps le prend de flanc, 1 Wb (car dans les bois il n y a pas de bonus de soutient arrière) attaque le 4Ax.
Ps vs Ps -> les Carthaginois reculent
Wb vs Ax -> Wb recule.
. Round 7.
a) Syracuse Pips=3: Sur le flanc droit les Sp continues de s'aligner, le général revient sur sa gauche derrière le Ax et Sp.tir Art sur Géné: 4+3 vs 4+1 le Géné recule.
b) Xarthage Pips= 6: le deuxième Wb se décale sur sa gauche face aux Sp le 4Ax se décale sur sa gauche et avance de 1LB, la col 3 avance de 2LB,
dans la foret le ps revient à l'attaque avec une prise de flanc par le deuxième Ps -> le Ps de Syracuse est éliminé.
Syracuse 0 - Carthage 1.
. Round 8.
a) Syracuse Pips= 5: le Lh revient sur sa gauche et le général pivote vers la foret. la ligne de Sp avance de 2LB a l'arrière un Sp avance de 2LBb) Carthage Pips= 4: Wb attaque un Sp un Wb attaque l'Ax avec une prise de flanc d'un Ps.
Wb vs Ax: 3+5 vs 3-1+5 -> ax éliminé
Wb vs Sp: 3-1+3 vs 4-1+3 -> Wb recule.
Syracuse 0 - Carthage 2.
le général met l autre Wb en ZM
b) Carthage Pips= 3: Wb attaque le Sp avec un soutient du Ps
l autre Ps met le général en ZM
Wb vs SP: 3+1 vs 4-1+5 -> Wb est éliminé.
Syracuse 1 - Carthage 2.
. Round 10 a 12 sans photos: chaque armée a fait des petits Pips et se sont neutraliser. sur le flanc Sud (le marais et la foret) les Carthaginois se sont réfugiés dans les bois ne pouvant attaquer la cavalerie hors des bois et les Syracusiens n attaquant pas dans les bois a cause du malus de 2 points. sur l autre flanc les armées se font face de chaque coté de la rivière, pas d avantage possible.
J ai arrété la partie sur un Pat apres le round 12.
les points de victoire seront compté comme 2 pour le pat plus les perte faite a l ennemi.
Carthage: 2+2=4 points; Syracuse: 2+1= 3 points.
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