1) Composition des armées
a) mendes:Lh/Cv/Ayx ->Cv; Sp/4Bw -> Sp. b) PA: Lh/Cv -> Bw/Ps -> Ps
2)Initiative. Mendes 3+2, PA: 3+6 -> Mendes defenseur
3)Terrain Arable -> 2 Plugh+ foret petite, colline douce,
4) Déplo
a) Terrain plugh 1 en 3 , plugh 2 en 1, foret en 3 et colline douce en 4.b) PA arrive en 3-4 pour la colline
c) Memdes en 1-2 en 3 colonne. col1:Géné, 3 Cv, col2:4Sp, Bg; col3: Lh, Ps, 2 3Bw.
d) PA en 3 col. col1: Géné, 2 Cv, 3Ax; col 2:2 Hd, 2 8Bw. Bg; col 3: 2Ps, 2 8Bw.
. Round 1.
a) M Pips= 2 -> Plugh -> good going. Col 2 avance de 2LB, col 1 avance de 4 LB vers la colline.b) PA Pips=2. col 2 avance de 2LB, col 1 avance de 3LB vers les Cv.
J ai fait une betise avec les PA ils se sont avancé trop loin, donc trop pres des Mendes.
. Round 2.
a) M Pips= 5. Géné contact géné, Cv s'alignent a gauche du Géné.deuxieme Cv va vers la droitedu géné dernier Cv avance vers la colline, col 2 avance de 2LB. Combat. Géné vs géné.4+5 vs 4-1+1 -> géné (PA) éliminé. M. 2.- PA 0.
b) PA Pips= 6-> seulement 3 mouvements. les Cv et le Ax contactent la ligne géné- Cv
combat.
Cv vs géné: 3+6 vs 4-1+3 -> géné recule
Cv vs Cv: 3+5 vs 3-1+3 -> Cv (M) recule.
. Round 3.
a) M Pips=5. Géné contact Cv, Cv contact 3Ax, Cv contact Cv et Cv fait débord.combat de droite a gauche
Cv vs Cv: 3+5 vs 3-1+5 -> PA recule
Géné vs Cv: 4+4 vs 3-1+5 -> PA recule
Cv vs Ax: 3+5 vs 23-1+2 -> Ax éliminé
M 3. -PA 0.
b) PA Pips=1 -> fin de partie car les Cv sont pris de flanc.
victoire4.- 0.
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