1) Composition des Armées
a) Huns: fénéral Lh, 7x Lh, Kn, 2x Wb, Ps.
b) Patricien: Général Cv, 3xCv, Bd, 5x Ax,2xPs. (général Cv et Cv moins vulnérables face aux Lh que les kn.).
2) Initiative: patriciens 0+4 - Huns : 4+2 -> Patricien défenseur.
3) Terrain: Arable-> Village (ZB), foret, broussaille et route.
4) Déplo
a) Terrain: Village en 3, foret en 1, broussaille en 4 et route en 3 vers 2 (passe par le village.b) Huns arrivent parles cotés 1-2 (à gauche) pour avoir la foret.
c) Patriciens en 3-4 (à droite); colonne 1: Géné Cv, 3xCv; colonne 2: Bd, 3xAx,Bg; colonne 3: 2xPs, 2x Ax.
d) Huns: colonne 1: généLh, 3xLh; colonne 2: Ps, Kn, 2xWb; colonne 3: 4xLh.
. Round 1.
a) Patricien Pips= 6. 4 pips pour aligner les 4 Cv; colonne 2 avance de 2Lb.b) huns pips=5. 3 pips pour colonne -> Lh-géné/Lh-Lh; colonne 2 avance 2LB.
. Round 2.
a) patriciens Pips=5. col0nne 2 avance de 2LB, 4pips pour la colonne 3. b) Huns pips=3. Ps va dans la foret, Kn s'aligne sur la ligne Lh Wb avancent vers la foret.
. Round 3.
a) Patriciens:pips=2. colonne 3 avance de 2LB; ligne Cv-Kn avance vers les Hunsb)Huns Pips=3.Ps avance dans la foret; Wb avance dans la foret .
. Round 4.
a Patriciens Pips= 2. 2xPs avancent vers la foret; 2x Ax avancent vers les Wb.b) Huns Pipd=2. 2xWb avance se 2LB; ligne Lh s'aligne sur Wb.
. Rpund 5.
a) patricien Pips= 2. 2 ps avancent vers les ps(foret) et les Ax s'alignent.
b) Huns Pips= 5. 4 pips pour faire entrer la colonne 3n Wb colonne 2 avance vers les Ps. les met en ZM
. Round 6.
a) patriciens Pips= 4. 2x Ax colonne 3 avancent de 2LB; Ps contact Wb et Ps fait débord sur Wb; Bd et Ax avancent de 2 LB.Ps vs Wb: 2+5 vs 3-1+3 -> Wb recule.
b) Huns Pips= 4. 2xLh (colonne 3) s'aligne avec ligne Lh; Wb ->Ps et Ps-> Ps.
Ps vs ps: 2+6 vs 2-1+6 -> patricien recule
Wb vs Ps: 3+6 vs 2+4 -> ps recule.
. Round 7.
a) patricien Pips=6. Bd-Ax avance de 2LB 1 Ax de colonne 3 se décale sur sa gauche autre Ax se place entre Cv et Ps.
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