vendredi 21 juin 2024

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 6 Rome- Athene.

 2) Initiative. Rome: 3+5; Athene:2+1 -> Arthene défenseur.

3) Terrain. Litoral-> WW +marais, colline difficile.

4) Deplo

a) Terrain. WW en 3-4, marais en 2 et colline en 4
b) Rome arrive en 2-36 (en haut)
c) Athene déplo en 3 colonnes. col1:Ps, 3Bw, géné, Sp; col2: 4 Sp, Bg; col3:Lh, Cv, 2x Sp.
d) Rome en 3 col. col1:2xPs,2x 4Ax ; col2: géné, Cv, 2x Sp, Bg. col3: 2x Sp, 2xBd.










. Round 1.

a)Athene Pips=3. 

Ps avance sur sur la gauch de la colline, 3Bw en haut de la colline, géne Sp avance vers la colline.

b) Rome pips= 5 2xPs avancent vers la colline un  deuxieme mouvement pour se metre face et a coté du 3Bw, 4Ax avance de 2LB et la col 2 avance de 2LB.



. Round 2.

a) Athene Pips=3. col 2 avance de LB par ls droite de la colline, Ps se décale sur sa droite pour couvrir le 3bw,  géné et Sp se mette en ligne.
tir 3Bw vs Ps. 2+3 vs 2+6 -> pas d'effet.

b) Rome Pips=3. Ps contact le Ps et l'autre Ps fait débord. Psvs Ps: 22+2vs 2+1-1+2 -> égalité.












. Round 3.
a) Athene Pips=3. col2 continue de contourner la colline,3Bw avance un peu pour faire un débord sur Ps.
PsvsPs: 2+1-1+6 vs 2-1+6 -> rome recule.

b) Rome Pips=4.2x4Ax avancent vers la colline, Cv et le général se mettent en ligne entre le marais et la colline, 2x Sp se décale vers leur gauche. 
tir 3Bwvs Ps: 2+1vs 23+2 -> pas d'effet.









. Round 4. et5.
a)Athene Pips=4. Sp de la col 3 s'avance sur le flanc du Ps, Sp a coté du géné avance de 1LB sur la colline, SP col 2 avance sur la colline a droite no contact, l,, reste col 2 avance de 2LB.
tir 3bw vs Ps. 2+6 vs 2+2 -> Ps (R) éliminé.
 Rome 0. Athene 1.
b) Rome Pips= 5. 2x4Ax avance de 2LB face aux 3Bw, 2x Sp(rouge) avancent vers la WW, 
b) Rome Pips=4.2x4Ax avancent vers la colline, Cv et le général se mettent en ligne entre le marais et la colline,
tir 3Bw vs 4Ax pas d'effet.
. Round 5. a) Athene Pips= 5.Ps contact Ps et Sp le prend de flanc, Sp sur la gauche de la colline avance en bordure, e géné d'oriente vers les Cv,  reste col 2 avance de 2LB.
combat <Spvs Ps: 4+4 vs 2+3 -> Ps éliminé.  Rome 0. Athene 2.

b)  Rome Pips= 3. 4Ax contact3Bw, autre Ax met in Ps en ZM
Ax vs 3Bw: 3+4 vs 2+1+5 -> Ax recule.

. Round 6.
a) Azhene Pips=5. Ps contact Ax et Sp le prend de flanc, 2xSp de col2 continue sans Bg de contourner la colline, le Sp a droite descend de la colline et met les Cv en ZM, le géné s'aligne sur le Sp.
tir 3Bw vs Ax pas d'effet, Ps vs Ax(pdf): 2+3 vs 3-1+2 -> Ax éliminé.  Rome 0. Athene 3.
b) Rome Pips=2. Ax recontact 3Bw, les Sp (rouge s'aligne,
Ax vs 3Bw: 3+1 vs 2+5 -> Ax recule.




. Round 7.
a) ASthene Piops= 2. Sp-géné avance vers Cv no contact, 
tir 3bw vs Ax -> Ax recule.
 b) Rome pips= 6. 4 pips pour faire entrer la col 3 sur la route, les Sp (rouge font fave au Sp  Ax s'aligne avec les Sp. tir: pas d'effet.







. Round 8.
a) Athene Pips= 3. 3Bw se décale vers sa gfauche et  a prtée des Cv,  le Sp sur la colline descend et les Sp de la col 2 s'aligne. no tir et combat.
b) Rome pips= 2.  les Sp (rouge contact le Sp en avant de la colline, col 3 avance. tir 3Bw vs Cv: 4+4 vs 3+1 -> Cv éliminé
Sp vs Sp: 4+1+5 vs 4-2+3 -> Sp (A) éliminé

 Rome 1. Athene 4. victoire d'athene.






jeudi 20 juin 2024

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 5 Carthage- Pyrrhus.

 2) Initiative. Carthage 3+6; Pyrrhus: 4+4 -> Pyrrhus défenseur

3) Terrain. Arable -> 2x Plugh +foret, brousaille et route.

4) Déplo.

a) Terrain. Plugh 1et 2 en 2,foret en 3, brousaille en 4 et ls route entre 3 et 4.
b) Carthage arrive en 1-4 (en bas de l'image)
c) Pyrrhus déplo en 3 colonne en 2_3
col1:Lh, Géné, Kn, El; col2: 4x4Pk, Bg; col3: 3Ax, Ps, 2x4Pk.
d) carthage deplo en colonne. col 1:  Lh, Géné Hch, Hch; col 2: 4xSp, Bg; col3: 2xPs, 3Ax, 4Ax.








. Round 1.
Pyrrhus Pips=2 -> Plugh are good going.
Lh de col 1 avance de 4LB col2 avance de 2LB.

Carthage Pips=5. Lh avance vers kle Lh, 2x Hch-Cv avancent de 3LB et col2 avance de 2LB












. Round 2.
a) Pyrrhus Pips=2. col 2 avance de 2LB, Lh contourne le Lh et le met en ZM par le flanc.

b) Carthage Pips=2. Lh s'oriente sur Lh no contact. Cv se décale sur sa gauche et avance vers les Lh.












.Round 3.
a) Pyrrhus Pips-= 6.4 pips pour l'entrée de la col3, col2 Pk 4 et 4 se décale a droite et s'aligne avec Pk 1 et 2.

 b) Carthage Pips= 4. Lh contact le Lh et le Cv prend de flanc, col 2:  avance de 2LB, Hch s'aligne sur le général.
combat lh vs Lh(pdf): 2+4 vs 2-1+2 -> Lh(P) éliminé.

Carthage 1. , Pyrrhus 0.










. round 4.

a) Pyrrhus Pops=6. ligne de 4Pk avance de 2LB, général Kn avance en se décalant s gauche, Kn se décale s droite derriere les Pk,  El (2 pips) s'aligne sur le Général,3Ax et Ps traversent la foret 3LB, les 2 erniers Pk se place sur la route derriere le général.

b) Carthage Pips=3. Cv s'aligne avec le Lh 2x2x Sp s'alignent.











. Round 5.

a) pyrhus Pips=6. El-Général avancent de 3LB les Pk s'slignent sur EL-géné, Ax+Ps col3 sortent de la foret de 3LB 2 derniers Pk se mettent dur la route deriere le géné.

b) Carthage Pips=6. 4 pip entrée de la col 3 par la route second mouvement pour le Ps vers la brousaille lh-Cv contct le Kn
Lh vs Kn: 2+2 vs 4-1+6 -> Lh éliminé.

Carthage 1, Pyrrhus1.








. Round 6.
a) Phyrrhus Pips=5. ax, Ps avancent vers la brousaille,ligne Pk-El-Géné avance de 2LB(2 pips) 2x Pk avance vers le Kn.

b) Carthage Pips= 3. Ps en bordure de la brousaille,  les Sp en ligne s'aligne sur Hch.












. Round 7.
a) Pyrrhus Pips=3. 2x2x4Pk contactent les Sp, El-Géné contactent les 2 Hch; combat
2xPk vs Sp: 3+3+4 vs 4+1+3 -> Sp recule
2xPk vs Sp: 3+3+5 vs 4-2+3 -> Sp éliminé
El vs géné Hch: 4+4 vs 5-1+2 -> Hch recule
géné vs Hch: 5+4 vs 4-1+4 -> Hch recule.
 Carthage1. Pyrrhus 2.

b) carthage Pips=1. combat
Sp vs2xPk: 4--+4 vs 3+3+2 -> Sp recule
Hch vs géné: 4-1+5vs 5+6 -> Hch recule
GénéHch vs El: 5-1+1 vs 4+6 -> Hch éliminé.

 Carthage1. Pyrrhus 4. victoire de Pyrrhus.








Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 4 Carthage- Ahene.

1) Armies composition. Carthage: Général Hch, Hch, Cv, 2x2xSp, 2xPs,Lh, 4Ax, 3Ax ; Athene:  géné Sp, 7x Sp, Lh, 3Bw, Ps.

 2) Initiative. Carthage 4+5;  Athene: 2+3-> Athene defenseur.

3) Terrain: litoral ->WW + marais + colline difficile

Déplo.

a) terrain: WW en 3-4, marais en 1 et colline en 4.

b) Carthage arrive en 1-4 pour la colline et le marais
c) Athene en 3 colonne. col1:Géné, 3x Sp, col2: 4Sp, Bg, col3: Ps, 3Bw, , Lh , Cv.
d) Carthage en 3 col: col1: Lh, Géné, Hch, 4Ax; col2:  4xSp, Bg; col3: 2xPs, 3Ax, Cv.










. Round 1.
Athebe Pips= 2. Col1 avance de 2LB, col2 avance de 2LB

Carthage Pips= 4. Lh avance de 4LB pour ralentir les Sp, 2x Hch avancent de 3LB et les Ax de 2LB, col 2 avance de 2LB.













. Round 2.
Athene Pips=3; col2 avance de 2LB et 2 Sp de col 1 s'aligne a droite et a gauche du général. dernier Sp stop.

Carthage Pips= 3.Lh savance sur le flanc des Sp(A) et les met en ZM, 2x Hch avancent de 3Lb et col 2 avance de 2LB.












. Round 3.
Athene Pips= 3. dernier Sp se décale vers sa droite et met le Lh en ZM ligne de Sp pivote et fait face auy Hch, col 2 avance de 2LB.

Carthage Pips=2.col2 2xSp ae dirigent vers les Hch  et 2x Sp se dirigent vers la gauche.











. Round 4.
Athene Pips=5 . 4 pips pour faire entrer la col 3 de 3LB, le dernier Sp s'aligne avec la ligne Sp.

Carthage Pips= 3. 2x Hch contactent  Sp-géné. et Lh contact last Sp
combat Généhch vs géné Sp: 4+3 vs 5+2 -> égalité
Hch vs Sp: 3-1+3 vs4+3 -> Hch recule
Lh vs Sp:2+2 vs 4+3 -> Lh recule.

 combat raté pour Carthage.







. Round5.
Athene Pips=5. Ps de la col 3 avance sur le flanc de Lh, Bw avance a portée pour le Lh, Lh se décale a gauche. puis second mouvement entre col 2 et 3, Cv col 3 derriere Bw.
combat géné vs Géné: 5+6 vs 4-2+2 -> Géné hch éliminé.
     Athene 2. carthage 0.

Carthage Pips= 2 avec le Général mort. 2x Sp avancent vers les Sp(A)
combat: tir Bw vs Lh: 4+2 vs 2+1 -> Lh éliminé.
Athene 3. carthage 0.







. Round6.

Athene Pips= 3. Géné attaque le Hch et Sp en débord.
géné vs Hch: 5+6 vs 3-2+1 -> hch éliminé.
Athene 4. carthage 0.
 Victoire d Athene.







jeudi 16 novembre 2023

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur.

3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route.

Déplo.

a) Terrain:v Labour 1 en 2 (5), Labour 2 en 2 (6), foret aussi en 2, la colline eb 1 et route en 4 vers 1.
b)  Pyrrhus entre par les cotés1-2 pour la foret et la colline.
c) Rome en colonne en 3-4 col1:2xSp, Cv,Géné ; col2: 2x 4Bd, 2xSp, Bg; col3: 2x 4Ax, 2x Ps.
d) Pyrrhus col1: Psw, 3Ax, Géné, Kn; col2: 4x4Pk,Bg; col3: Lh, El, 2x4Pk.





. Round1.
a) Rpme Pips=3 -> labours sont terrain clair.la col 2 avance de 2BW et 2pips pour aligner ler 2 Sp de col 1..
b) Pyrrhus pips=5. Ps et 3Ax vont nsur la colline difficile 3BW, général avance de 3BW entre colline et labour, le Kn contourne la colline par le sud, col 2 avamce de 2BW; second mouvement pour le Ps en bordure de la colline.





. Round2.
a) Rome Pips=1. col 2 finie de rentrer de 2 BW.

b) Pyrrhus Pips=4. Kn continue de contourner la colline, 3Ax se place derriere le Kn, col2 avance de 2BW vers la gauche.








. Round 3.
a) Rome Pips=4. les BD s'alignent sur les Sp, les Sp (rouge  se déplacent a droite de la ligne SPBd et le Cv+Géné se déplacent a gauche.

b) Pyrrhus Pips= 6.  4 puips pour faire entrer la col 3 derriere les Pk, col 2 avance de 2BW sans Bg,  3Ax s'aligne a la droite du Kn.






. Round 4.

a) Rome Pips=4. ligne Bd-2xSp avance avec un petit pivot a gauche, deuxieme Bd avance vers la fin de la ligne, les 2x Sp(rouge) se déplacent sur la droite des Bd,  le géné s'aligne avec le Cv.


b) Pyrrhus Pips=2. col 3 avance de 2BW  (El).





. Round 5.
a) Rome Pips= 3. 2x Sp (rouge) avancent de 2BW, 2xBd s'alignent sur les Sp,  le 2 autre Sp s'aligne avecles Bd

b) Pyrrhus Pips=2. Lh e col 3  avance vers les Bd Kn-3Ax contactent Cv-Géné
Kn vs Cv: 4+5 vs 3+5-> Cv recule et Kn poursuit,
3Ax vs géné: 3+4 vs 4-1+3 -> Géné recule.





. Round 6.

a) Rome Pips=6. 4 pips pour faire entrer la col3 derriere les bd, les Ap (rouge s'aligne avec las ligne. le Sp jaune se tourne pour protéger son flanc.
Cv vs Kn: 3+5 vs 4-1+4 -> Kn recule

b) Pyrrhus Pips= 4.  El avance de 3BW, 2x Pk avancent entre El et les Pk.





. Round7.
a) Rome Pips= 1. Cv-Géné contacten Kn-Ax
géné vs 3Ax: 4+4 vs 3+1 -> 3Ax éliminé
Cv vs Kn 3+6 vs 4+2 -> Kn recule.

b) Pyrrhus Pips=5.  ligne Pk avance se 2 BW mais sans contact, Géné contact le Sp jaune, Ps sur la colline s'alihne avec le géné.
Géné vs Sp: 4+4vs 4-1+2-> Sp éliminé

Rome . 1- Pyrrhus 1.



. Round 8.
a) Rome Pips=5. géné recule puis se décale vers la gauche et contact le géné, Cv contact le Ps, Sp-Bd ligne contact les Pk. Ps avanve vers la foret et les Ax avance derriere la löigne Sp-bd.
Géné vs géné: 4+3 vs 4-1+5 -> Rome recule
Cv vs Ps: 3+2 vs 2+6 égalité,-> Cv recule,
4Bdvs 2x Pk: 5+3 vs 3-1+3+3 -> égalit´r
Bd vs 2xPk: 5+6 vs 3+3-1+4 -> Pk recule.

b) Pyrrhus Pips=5. Kn recontact le Cv 2x Pk avancent vers les Sp Jaune. El et Lhcontact Sp. 

Kn vs Cv: 4+6 vs 3+6 -> Cv recule,
géné vs géné: 5+5 vs 4+5 -> rome recule
2xPk vs Bd: 3+3+1 vs 5-2+3 -> Pk recule
2xPk vs Bd: 3+3-1+6 vs 5+5 -> Bd recule.
El vs Sp5+6-1vs 4+2-> Sp recule,
Lh vs Sp: 2+3 vs 4+2 -> Lh fuite.   Rome . 1- Pyrrhus 1

. Round 9.
a) Rome Pips=5. Sp rouge prend le El de flanc. et un Sp Jaune prend de flanc 2xPk.
Ps vers la foret et les Ax vers le Kn.

Bd vs 2xPk(pdf): 5+1 vs 3+3-2+2 -> égalité
Bd vs 2xPk: 5-2+2 vs 3+3+4 _> Bd éliminé
Sp vs El(pdf): 4+3 vs 5-1-+1-> El éliminé.
Rome . 2- Pyrrhus 2.
b) Pyrrhus Pips=1

2xPk (pdf) vs Bd:  3+3-1+3 vs 5+5-1 -> 2xPk éliminé

Victoire Romaine 4. - 2. 














mardi 19 septembre 2023

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 2 Carthage- Rome

 1) Composition des armées

a)Ancien Carthage (I-61b): Général Hch, Hch, Cv, Lh, 2x 2Sp, 4Ax, 3Ax, 2Ps.

b) Rome Camille (II-10): Général Cv, Cv, 2Ps, 2x $bd, 2x 2Sp, 2x 4Ax.

2) Initiative. Rome: 3+6; Carthage: 3+3 -> Carthage défenseur.

3) Terrain: Arable -> 2champs (plugh) + foret, colline difficile, route.

4) Déplo.

a) Terrain. Plugh 1 en 4, plugh 2 en 4, foret en 4 (6->4) colline dif en 3 et la route en 1 vers 4.
b) Rome arrive par 3-4 pour avoir la colline et la foret.
c) Carthage deplo en col. col1: Lh, Géné, Hch, 4Ax; col2: 4x Sp, Bg; col3: Cv, 2x Ps, 3Ax.
d) Rome deplo. col1: Géné, 2x Ps, Cv; col2: 4xSp,Bg; col3: 2x4Ax, 2x4bd.






. Round1.
a) Carthage Pips=4 -> Plug = good going. colonne 2 avance de 2BW, Lh de col 1 avance de 4BW vers sa gauche, 2x Hch avancent de 3BW et le 4Ax suit derriere

b) Rome Pips=3. colonne 2 avance de 2BW, les 2 Ps vont sur la colline.






. Round 2.
a) Carthage Pips=2. colonne 2 finie de rentrer sur le plateau, le Hch s'aligne avec le général

b) Rome Pips= 6. colonne finie de rentrer sur le plateau , 4 pip pour faire entre la colonne 3 de2BW, par la route, Cv (col 1) se décale vers sa droite de l autre coté de la colline dif.






. Round 3.
a)Carthage pips=2. col 2 avance sans Bg de 2 BW le 4Ax (col1) avance en crabe vers sa gauche, 

b) Rome Pips= 3. les 2x4Ax avancent en bordure de foret, les 4Bd avancent sur la route, le géné recule de 3BW.







. Round 4.
a)Carthage Pips=4. col2 4 ieme Sp s aligne entre le premier Sp et le Hch, 3ieme Sp se décale sur la droite et s'aligne au Sp premier SP se décale de 2BW sur sa droite.

b) Rome Pips=2.  les Bd sortnt de la foret par la route. les Ax se deplacent a gauche des Bd.






. Round 5.
a) Carthage Pips=5.  4 pips pour faire entrer la colonne 3 sur la route de 3BW. Sp ligne avance de 2BW garce a un pivot a droite puis a gauche.

b) Rome Pips=5 3 pips pour mettre les Ap en ligne, 4Bd and Ax avancent en parallele de 2BW.







. Round 6.
a) Carthage Pips= 5. le Sp a droite avance de 2BW, la ligne de SP s'aligne sur ce Sp, les 2 Hch s'alignent sur öes Sp, la col 3 avance  sur la route de 3BW, 4Ax avance derriere les Hch.

b) Rome Pips= 2. le Sp (jaune) a gauche avance de 2BW, la line Sp s'aligne sur lui.






. Round 7.
a) Carthage Pips=4.  la ligne Sp-Hch avance de 2BW, Lh avance d 4BW et met la ligne Sp en ZM, le Cv(col3) avance vers les 4Ax et les met en ZM.

b) Rome Pips= 5. Ps s'aligne surr la ligne de Sp, second Ps covre le flanc du ps, le Cv finit de contourner la colline, au sud 14Ax s'aligne sur les Sp et l autzre Ax s'aligne sur le Ax.




. Round 8.

a) Carthage Pips=5. Lh contact le Ps la ligne Hch-Sp contact la ligne romaine Sp-4Ax, le Cv fait un débord sur Ax le Ax  protège le flanc du Lh, les Ps avancent sur route vers les 4Bd.
combats.
Lh vs Ps: 2+3 vs 2+2 -> Ps recule,
Hch vs Sp: 3+6 vs 4+6 -> Hch recule
Géné vs Sp:4-1+5 vs 4+5 -> Géné recule,
Sp vs 4Ax: 4+1 +2 vs 3-1+2 -> Ax recuke,
Sp vs ax: 4+1+2 vs  3-1+3-> Ax recule,
Sp vs Sp: 4+1+6 vs 4+1+5 -> rome recule,
Spvs Sp: 4+1+1 vs 4+1-4+1 -> rome recule.

b) Rome Pips= 5. Ps recontact le lh et le second Ps prend le Lh de flanc au nord le Cv contact le Ax, au centre les Sp rouges retournent au contact, un 4Cd contact le Cv.
Ps vs Lh(pdf): 2+2 vs 2-1+1 -> Lh élominé
 Sp vs Sp: -> égalité
Sp vs Sp: 4+1+3 vs 4+1+4 -> Rome recule
Ax vs Sp: 3-2+4 vs 4+1+1 -> Ax recule
                                                                4Bd vs Cv: 3+4 vs 3+4 -> égalité-> Cv recule.
Rome 1. - Carthage 0.

. Round 9.
a) Carthage Pips= 6. les Sp recontactent la ligne romaine, Cv recontact le 4Bd.
combat du nord au sud.
Ax vs Cv-> égalité
Hch vs Sp: 3+1-1 vs 4+6 -> Hch éliminé
général vs Sp: 4+2-1 vs 4+1-> égalité
Sp vs Sp: 4+1+2 vs 4+1-1+3 -> Rome recule
Sp vs Sp 4+1-1+6 vs 4+1-1+1 -> rome éliminé
Sp vs Ax-> Ax recule
Sp vs Ax -> Ax recule
Cv vs Bd: 3+5 vs 3+2 -> Bd recule.
Rome 2. - Carthage 1.
b) Rome Pips=1. Ps close the door of Général.
Sp vs géne(pdf); 4+5 vs 4-2+2 -> Hch éliminé.

Rome 4. - Carthage 1.  Victoire Romaine.









dimanche 17 septembre 2023

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 1 Alexander - Athene

  1) Composition des armées.

a) Athene (II-5b): Généal Sp, 7x Sp, Cv, Lh, 3Bw, Ps.

b) Alexender (II-15): Général Kn, Kn, Lh, 6x 4Pk, El, 3/4Ax -> 3Ax, Ps.

2) Initiative. Athene: 2+2; Alexandre: 4+3 -> Athene defenseur.

3) Terrain: litoral->2 WW+ marais,  et colline diff  

4) Déplo



a) Terrain: WW en 3-4; marais in 3 difficult hill in 4.

b) Alexander take side 1-4 to take the hill

c) Athene. colonne formation col1: Général, 3x Sp; col 2: 4x Sp,Bg and col3: Lh,Cv, Ps, 3Bw.

d) Alexandre: col1: Général, Kn, 2x Pk; col 2: 4x Pk,Bg; col 3: Lh, Ps, 3Ax, El.



. Round 1.

a = Athene pips=6.

4 pips pour faire entrer la colonne 3 en tant que landing force; Lh+CV advance 4BW, Ps+3Bw advance on hill 3 Bw.

b) Alexander Pips= 4. Géné+Kn advance to Lh, col 2 advance 2BW Pk from col 1 align wizh other Pk.






. Round2.


 

 a) Athene pips=5. col 1and 2 advance 2BW; Ps on hill (2pips (>RC) on edge of hill.

b) Alexandre Pips=5. Géné contact Lh, Kn advance to protect flanc Géné, 2x24Pk advanve to left 2 other 4Pk advance to right

Géné vs Lh 5+3 vs 2+1 -> Lh dead -> Géné suit et contact Cv.

. Round 3.

 a) Athene Pips= 4.3Bw (2pips) align with Cv for débord on Géné, col 1 and 2 advance 2 BW

Cv vs Géne:3+3 vs 5-1+1 ->Géné recule.

b) Alexandre Pips=2 2x2Pk advance 2BW and 2Pk advance 2BW. 

Shooting 3Bw vs géne4+5 vs 4+6 -> no effect.

. Round 4. 

a) Athene Pips=2 col1 second Sp align with général on left and third Sp align on right.

Shooting 3Bw vs géne4+2 vs 4+1 -> Géné recoil.


) Alexandre Pips=5. 4x4Pk aligne with other Pk. 4 pips pour colonne 3 move 3BW direct from Cv.








.Round 5.


 a) Athene Pips=1. lst Sp col 1 shiftto right.

.Shooting 3Bw vs géne4+5 vs 4+6 -> no effect.

b) Alexandre Pips=4. géné contact Cv and Lh(col3) close the door, Ps go behind Géné to hill; 3Ax+El go on the right of the hill.

géné vs Cv: 5+3 vs 3+2 -> Cv dead.

Athene 0. - lexandr2.




. Round 6. 

a) Athene Pips=2 3Bw go on hill -> no shooting.

b) Alexandre Pips=6. Ps contact Ps on hill, Géné recoil 3Bw, Pk line sdvabce 2Bw Kn aligne with Pk 3Ax advance to 3Bw.

3Bw vs 3Ax 2+2 vs 3+3 no effect

Ps vs Ps: 2+5 vs 2+1+2 -> Athene recoil.

. Round 7. 

a) Athene Pips= 3. las sp aligne with the line col3: 2 Sp advance to Kn and 2 Sp in direcon gap between marsh and hill.

shooting 3Bw vs 3Ax 2+12 vs 3+3 no effect

b) Alexandre Pips=5. Ps contact Ps, 3Ax contact 3bw and line Pk-Kn contact Sp line

combat.right to left.

3Ax vs 3Bw: 3+3 vs 2+1+3-> égalité

Ps vs Ps: 2+2 vs 2+1+1 -> égalite

2xPk vs Sp: 23+3+5 vs 4+1-1+2 -> Sp recoil

2pk vs Sp 3+3+3 vs 4+1-1+6 -> Pk recoil

2Pk vs géné: 3+3-1+4 vs 5+1-1+1-> Géné recoil.

. Round 8.



 a) Athene Pips=4 last Sp on right flanc rotat and close the door of the 24Pk, Sp from col2 advance and contsct Kn.

combat left to right

Sp vs 2xPk(pdf): 4+4 vs 3+3-2+3 - > 2Pk éliminés

Sp vs 2xPk: 4+5 vs 3+3-2+3 ->Pk recoil

Sp vs Kn: 4+4-1 vs 3+3 -> Kn recoil

Ps vs Ps: 2+2 +1 vs 2+5 -> Athene recoil

3Bw vs 3Ax:2+1+1 vs 3+2 -> 3bw recoil

Athene 2. - lexandr2.

b) Alexandre Pips=4 kn-> Sp 2xPk-> Géné; 2Pk -> sp and 3Ax -> 3bw; géné shift to left

2xPk vs éné: 3+3+6 vs 5-1+2 -> géné éliminé

2xPk vs Sp 3+3+5-1 vs 4-1+1 -> Sp éliminé

Kn vs Sp 3+3 vs 4-1+1 -> Spéliminé

3Ax vs 3bw -> ax recoil.

Athene 2. - lexandre 6. great victory of Alexandre.










Cession Perse- Serie 2- B6: PA vs Mendes

 1) Composition des armées a) M. Cv/lh/Ax ->Lh, Sp/Bw -> Sp. b) PA. Lh/Cv -> Cv; 3Bw/Ps-> 2x Ps 2) Initiative . PA défenseur. 3)...