jeudi 16 novembre 2023

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur.

3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route.

Déplo.

a) Terrain:v Labour 1 en 2 (5), Labour 2 en 2 (6), foret aussi en 2, la colline eb 1 et route en 4 vers 1.
b)  Pyrrhus entre par les cotés1-2 pour la foret et la colline.
c) Rome en colonne en 3-4 col1:2xSp, Cv,Géné ; col2: 2x 4Bd, 2xSp, Bg; col3: 2x 4Ax, 2x Ps.
d) Pyrrhus col1: Psw, 3Ax, Géné, Kn; col2: 4x4Pk,Bg; col3: Lh, El, 2x4Pk.





. Round1.
a) Rpme Pips=3 -> labours sont terrain clair.la col 2 avance de 2BW et 2pips pour aligner ler 2 Sp de col 1..
b) Pyrrhus pips=5. Ps et 3Ax vont nsur la colline difficile 3BW, général avance de 3BW entre colline et labour, le Kn contourne la colline par le sud, col 2 avamce de 2BW; second mouvement pour le Ps en bordure de la colline.





. Round2.
a) Rome Pips=1. col 2 finie de rentrer de 2 BW.

b) Pyrrhus Pips=4. Kn continue de contourner la colline, 3Ax se place derriere le Kn, col2 avance de 2BW vers la gauche.








. Round 3.
a) Rome Pips=4. les BD s'alignent sur les Sp, les Sp (rouge  se déplacent a droite de la ligne SPBd et le Cv+Géné se déplacent a gauche.

b) Pyrrhus Pips= 6.  4 puips pour faire entrer la col 3 derriere les Pk, col 2 avance de 2BW sans Bg,  3Ax s'aligne a la droite du Kn.






. Round 4.

a) Rome Pips=4. ligne Bd-2xSp avance avec un petit pivot a gauche, deuxieme Bd avance vers la fin de la ligne, les 2x Sp(rouge) se déplacent sur la droite des Bd,  le géné s'aligne avec le Cv.


b) Pyrrhus Pips=2. col 3 avance de 2BW  (El).





. Round 5.
a) Rome Pips= 3. 2x Sp (rouge) avancent de 2BW, 2xBd s'alignent sur les Sp,  le 2 autre Sp s'aligne avecles Bd

b) Pyrrhus Pips=2. Lh e col 3  avance vers les Bd Kn-3Ax contactent Cv-Géné
Kn vs Cv: 4+5 vs 3+5-> Cv recule et Kn poursuit,
3Ax vs géné: 3+4 vs 4-1+3 -> Géné recule.





. Round 6.

a) Rome Pips=6. 4 pips pour faire entrer la col3 derriere les bd, les Ap (rouge s'aligne avec las ligne. le Sp jaune se tourne pour protéger son flanc.
Cv vs Kn: 3+5 vs 4-1+4 -> Kn recule

b) Pyrrhus Pips= 4.  El avance de 3BW, 2x Pk avancent entre El et les Pk.





. Round7.
a) Rome Pips= 1. Cv-Géné contacten Kn-Ax
géné vs 3Ax: 4+4 vs 3+1 -> 3Ax éliminé
Cv vs Kn 3+6 vs 4+2 -> Kn recule.

b) Pyrrhus Pips=5.  ligne Pk avance se 2 BW mais sans contact, Géné contact le Sp jaune, Ps sur la colline s'alihne avec le géné.
Géné vs Sp: 4+4vs 4-1+2-> Sp éliminé

Rome . 1- Pyrrhus 1.



. Round 8.
a) Rome Pips=5. géné recule puis se décale vers la gauche et contact le géné, Cv contact le Ps, Sp-Bd ligne contact les Pk. Ps avanve vers la foret et les Ax avance derriere la löigne Sp-bd.
Géné vs géné: 4+3 vs 4-1+5 -> Rome recule
Cv vs Ps: 3+2 vs 2+6 égalité,-> Cv recule,
4Bdvs 2x Pk: 5+3 vs 3-1+3+3 -> égalit´r
Bd vs 2xPk: 5+6 vs 3+3-1+4 -> Pk recule.

b) Pyrrhus Pips=5. Kn recontact le Cv 2x Pk avancent vers les Sp Jaune. El et Lhcontact Sp. 

Kn vs Cv: 4+6 vs 3+6 -> Cv recule,
géné vs géné: 5+5 vs 4+5 -> rome recule
2xPk vs Bd: 3+3+1 vs 5-2+3 -> Pk recule
2xPk vs Bd: 3+3-1+6 vs 5+5 -> Bd recule.
El vs Sp5+6-1vs 4+2-> Sp recule,
Lh vs Sp: 2+3 vs 4+2 -> Lh fuite.   Rome . 1- Pyrrhus 1

. Round 9.
a) Rome Pips=5. Sp rouge prend le El de flanc. et un Sp Jaune prend de flanc 2xPk.
Ps vers la foret et les Ax vers le Kn.

Bd vs 2xPk(pdf): 5+1 vs 3+3-2+2 -> égalité
Bd vs 2xPk: 5-2+2 vs 3+3+4 _> Bd éliminé
Sp vs El(pdf): 4+3 vs 5-1-+1-> El éliminé.
Rome . 2- Pyrrhus 2.
b) Pyrrhus Pips=1

2xPk (pdf) vs Bd:  3+3-1+3 vs 5+5-1 -> 2xPk éliminé

Victoire Romaine 4. - 2. 














mardi 19 septembre 2023

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 2 Carthage- Rome

 1) Composition des armées

a)Ancien Carthage (I-61b): Général Hch, Hch, Cv, Lh, 2x 2Sp, 4Ax, 3Ax, 2Ps.

b) Rome Camille (II-10): Général Cv, Cv, 2Ps, 2x $bd, 2x 2Sp, 2x 4Ax.

2) Initiative. Rome: 3+6; Carthage: 3+3 -> Carthage défenseur.

3) Terrain: Arable -> 2champs (plugh) + foret, colline difficile, route.

4) Déplo.

a) Terrain. Plugh 1 en 4, plugh 2 en 4, foret en 4 (6->4) colline dif en 3 et la route en 1 vers 4.
b) Rome arrive par 3-4 pour avoir la colline et la foret.
c) Carthage deplo en col. col1: Lh, Géné, Hch, 4Ax; col2: 4x Sp, Bg; col3: Cv, 2x Ps, 3Ax.
d) Rome deplo. col1: Géné, 2x Ps, Cv; col2: 4xSp,Bg; col3: 2x4Ax, 2x4bd.






. Round1.
a) Carthage Pips=4 -> Plug = good going. colonne 2 avance de 2BW, Lh de col 1 avance de 4BW vers sa gauche, 2x Hch avancent de 3BW et le 4Ax suit derriere

b) Rome Pips=3. colonne 2 avance de 2BW, les 2 Ps vont sur la colline.






. Round 2.
a) Carthage Pips=2. colonne 2 finie de rentrer sur le plateau, le Hch s'aligne avec le général

b) Rome Pips= 6. colonne finie de rentrer sur le plateau , 4 pip pour faire entre la colonne 3 de2BW, par la route, Cv (col 1) se décale vers sa droite de l autre coté de la colline dif.






. Round 3.
a)Carthage pips=2. col 2 avance sans Bg de 2 BW le 4Ax (col1) avance en crabe vers sa gauche, 

b) Rome Pips= 3. les 2x4Ax avancent en bordure de foret, les 4Bd avancent sur la route, le géné recule de 3BW.







. Round 4.
a)Carthage Pips=4. col2 4 ieme Sp s aligne entre le premier Sp et le Hch, 3ieme Sp se décale sur la droite et s'aligne au Sp premier SP se décale de 2BW sur sa droite.

b) Rome Pips=2.  les Bd sortnt de la foret par la route. les Ax se deplacent a gauche des Bd.






. Round 5.
a) Carthage Pips=5.  4 pips pour faire entrer la colonne 3 sur la route de 3BW. Sp ligne avance de 2BW garce a un pivot a droite puis a gauche.

b) Rome Pips=5 3 pips pour mettre les Ap en ligne, 4Bd and Ax avancent en parallele de 2BW.







. Round 6.
a) Carthage Pips= 5. le Sp a droite avance de 2BW, la ligne de SP s'aligne sur ce Sp, les 2 Hch s'alignent sur öes Sp, la col 3 avance  sur la route de 3BW, 4Ax avance derriere les Hch.

b) Rome Pips= 2. le Sp (jaune) a gauche avance de 2BW, la line Sp s'aligne sur lui.






. Round 7.
a) Carthage Pips=4.  la ligne Sp-Hch avance de 2BW, Lh avance d 4BW et met la ligne Sp en ZM, le Cv(col3) avance vers les 4Ax et les met en ZM.

b) Rome Pips= 5. Ps s'aligne surr la ligne de Sp, second Ps covre le flanc du ps, le Cv finit de contourner la colline, au sud 14Ax s'aligne sur les Sp et l autzre Ax s'aligne sur le Ax.




. Round 8.

a) Carthage Pips=5. Lh contact le Ps la ligne Hch-Sp contact la ligne romaine Sp-4Ax, le Cv fait un débord sur Ax le Ax  protège le flanc du Lh, les Ps avancent sur route vers les 4Bd.
combats.
Lh vs Ps: 2+3 vs 2+2 -> Ps recule,
Hch vs Sp: 3+6 vs 4+6 -> Hch recule
Géné vs Sp:4-1+5 vs 4+5 -> Géné recule,
Sp vs 4Ax: 4+1 +2 vs 3-1+2 -> Ax recuke,
Sp vs ax: 4+1+2 vs  3-1+3-> Ax recule,
Sp vs Sp: 4+1+6 vs 4+1+5 -> rome recule,
Spvs Sp: 4+1+1 vs 4+1-4+1 -> rome recule.

b) Rome Pips= 5. Ps recontact le lh et le second Ps prend le Lh de flanc au nord le Cv contact le Ax, au centre les Sp rouges retournent au contact, un 4Cd contact le Cv.
Ps vs Lh(pdf): 2+2 vs 2-1+1 -> Lh élominé
 Sp vs Sp: -> égalité
Sp vs Sp: 4+1+3 vs 4+1+4 -> Rome recule
Ax vs Sp: 3-2+4 vs 4+1+1 -> Ax recule
                                                                4Bd vs Cv: 3+4 vs 3+4 -> égalité-> Cv recule.
Rome 1. - Carthage 0.

. Round 9.
a) Carthage Pips= 6. les Sp recontactent la ligne romaine, Cv recontact le 4Bd.
combat du nord au sud.
Ax vs Cv-> égalité
Hch vs Sp: 3+1-1 vs 4+6 -> Hch éliminé
général vs Sp: 4+2-1 vs 4+1-> égalité
Sp vs Sp: 4+1+2 vs 4+1-1+3 -> Rome recule
Sp vs Sp 4+1-1+6 vs 4+1-1+1 -> rome éliminé
Sp vs Ax-> Ax recule
Sp vs Ax -> Ax recule
Cv vs Bd: 3+5 vs 3+2 -> Bd recule.
Rome 2. - Carthage 1.
b) Rome Pips=1. Ps close the door of Général.
Sp vs géne(pdf); 4+5 vs 4-2+2 -> Hch éliminé.

Rome 4. - Carthage 1.  Victoire Romaine.









dimanche 17 septembre 2023

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 1 Alexander - Athene

  1) Composition des armées.

a) Athene (II-5b): Généal Sp, 7x Sp, Cv, Lh, 3Bw, Ps.

b) Alexender (II-15): Général Kn, Kn, Lh, 6x 4Pk, El, 3/4Ax -> 3Ax, Ps.

2) Initiative. Athene: 2+2; Alexandre: 4+3 -> Athene defenseur.

3) Terrain: litoral->2 WW+ marais,  et colline diff  

4) Déplo



a) Terrain: WW en 3-4; marais in 3 difficult hill in 4.

b) Alexander take side 1-4 to take the hill

c) Athene. colonne formation col1: Général, 3x Sp; col 2: 4x Sp,Bg and col3: Lh,Cv, Ps, 3Bw.

d) Alexandre: col1: Général, Kn, 2x Pk; col 2: 4x Pk,Bg; col 3: Lh, Ps, 3Ax, El.



. Round 1.

a = Athene pips=6.

4 pips pour faire entrer la colonne 3 en tant que landing force; Lh+CV advance 4BW, Ps+3Bw advance on hill 3 Bw.

b) Alexander Pips= 4. Géné+Kn advance to Lh, col 2 advance 2BW Pk from col 1 align wizh other Pk.






. Round2.


 

 a) Athene pips=5. col 1and 2 advance 2BW; Ps on hill (2pips (>RC) on edge of hill.

b) Alexandre Pips=5. Géné contact Lh, Kn advance to protect flanc Géné, 2x24Pk advanve to left 2 other 4Pk advance to right

Géné vs Lh 5+3 vs 2+1 -> Lh dead -> Géné suit et contact Cv.

. Round 3.

 a) Athene Pips= 4.3Bw (2pips) align with Cv for débord on Géné, col 1 and 2 advance 2 BW

Cv vs Géne:3+3 vs 5-1+1 ->Géné recule.

b) Alexandre Pips=2 2x2Pk advance 2BW and 2Pk advance 2BW. 

Shooting 3Bw vs géne4+5 vs 4+6 -> no effect.

. Round 4. 

a) Athene Pips=2 col1 second Sp align with général on left and third Sp align on right.

Shooting 3Bw vs géne4+2 vs 4+1 -> Géné recoil.


) Alexandre Pips=5. 4x4Pk aligne with other Pk. 4 pips pour colonne 3 move 3BW direct from Cv.








.Round 5.


 a) Athene Pips=1. lst Sp col 1 shiftto right.

.Shooting 3Bw vs géne4+5 vs 4+6 -> no effect.

b) Alexandre Pips=4. géné contact Cv and Lh(col3) close the door, Ps go behind Géné to hill; 3Ax+El go on the right of the hill.

géné vs Cv: 5+3 vs 3+2 -> Cv dead.

Athene 0. - lexandr2.




. Round 6. 

a) Athene Pips=2 3Bw go on hill -> no shooting.

b) Alexandre Pips=6. Ps contact Ps on hill, Géné recoil 3Bw, Pk line sdvabce 2Bw Kn aligne with Pk 3Ax advance to 3Bw.

3Bw vs 3Ax 2+2 vs 3+3 no effect

Ps vs Ps: 2+5 vs 2+1+2 -> Athene recoil.

. Round 7. 

a) Athene Pips= 3. las sp aligne with the line col3: 2 Sp advance to Kn and 2 Sp in direcon gap between marsh and hill.

shooting 3Bw vs 3Ax 2+12 vs 3+3 no effect

b) Alexandre Pips=5. Ps contact Ps, 3Ax contact 3bw and line Pk-Kn contact Sp line

combat.right to left.

3Ax vs 3Bw: 3+3 vs 2+1+3-> égalité

Ps vs Ps: 2+2 vs 2+1+1 -> égalite

2xPk vs Sp: 23+3+5 vs 4+1-1+2 -> Sp recoil

2pk vs Sp 3+3+3 vs 4+1-1+6 -> Pk recoil

2Pk vs géné: 3+3-1+4 vs 5+1-1+1-> Géné recoil.

. Round 8.



 a) Athene Pips=4 last Sp on right flanc rotat and close the door of the 24Pk, Sp from col2 advance and contsct Kn.

combat left to right

Sp vs 2xPk(pdf): 4+4 vs 3+3-2+3 - > 2Pk éliminés

Sp vs 2xPk: 4+5 vs 3+3-2+3 ->Pk recoil

Sp vs Kn: 4+4-1 vs 3+3 -> Kn recoil

Ps vs Ps: 2+2 +1 vs 2+5 -> Athene recoil

3Bw vs 3Ax:2+1+1 vs 3+2 -> 3bw recoil

Athene 2. - lexandr2.

b) Alexandre Pips=4 kn-> Sp 2xPk-> Géné; 2Pk -> sp and 3Ax -> 3bw; géné shift to left

2xPk vs éné: 3+3+6 vs 5-1+2 -> géné éliminé

2xPk vs Sp 3+3+5-1 vs 4-1+1 -> Sp éliminé

Kn vs Sp 3+3 vs 4-1+1 -> Spéliminé

3Ax vs 3bw -> ax recoil.

Athene 2. - lexandre 6. great victory of Alexandre.










lundi 4 septembre 2023

Cession Macedonien- Battle6 Athene- Rome camille.

 1) Composition des armées.

a) Athene: Général Sp, 7x Sp, Lh, Cv, Ps, 3Bw.

b) Rome: Général Cv, Cv, 2x Ps, 4x 4Bd, 2x Sp, 2x 4Ax.

2) Initiative: Athene: 2+3; Rome 3+5. -> Athene défenseur.

3) Terrain: Litoral-> 2x WW + marais, colline difficile.

4) Déplo.

a) terrain. WW en 3-4,  Marsh en 4, colline difficile en 4 (6).
b) Rome prend le coté2-3 for better déploiement
c) Athene:  en 1-4 (en bas).de gauche a droite: Lh, 3 Sp, Bw on hill, Géné, Ps dans le marais, Cv, 3 Sp en Landing force et denier Sp en reserve pres du camp.
d) Rome.  de gauche a droite: 4Ax-Cv- Sp-Sp 4Bd- Sp-Sp Ps derriere Sp; 3x 4Bd+ Géne entre WW et camp. 




. Round 1.
a)Athene place sa landing force a hauteur de la ligne de Rome. Pips= 2. Cv avance entre la LF et le marais (4BW), Sp en reserve se décale vers la gauche.

b) Rome Pips=3. 2x 4Bd+ géné avancent de 2BW vers la WW, le Sp rouge avance de 3BW vers la LF (a plus de 2BW des SP) et le Ps s'aligne sur sa gauche.




. Round 2.
a) Athene  Pips= 4. Ps quite le marais et avance vers  rome. öe Cv se décale a droite et contact le Ps; Lh avance de 4BW vers le 4Ax, le Sp de reserve prend la place du Lh.
Cv vs Ps: 3-1+4 vs 2+5 -> Cv recule.

b) Rome Pips= 4. Ps recule de 3BW; le Géné contact le Cv, les 2x 4Bd avancent vers la LF.
 Géné vs Cv: 4+5vs 3-1+4 -> Cv recule stoper par les Sp.



. Round3.
a) Athene Pips=5.Cv recontact le géné, Sp s'aligne a droite du Cv -> débord sur géné, l autre Sp protège le flancle Sp a gauche du Cv contact le Sp romain, le Ps avance et fait débord sur ce Sp.
combat.
Sp vs Sp : 4+2 vs 4-1+3 -> égalité.
Cv vs géné : 3+2 vs 4-1+3 -> Cv recule
b) Rome Pips=1. 4Ax avance pour protéger le flanc du Sp.
Sp vs Sp: 4-2+2 vs 4+1 -> Rome recule.



. Round4.
a) Athene Pips=2. Cv+ Sp(a droite) contact géné, Sp contact Sp.

Sp vs Sp: 4+5 vs 4-1+6 -> égalité
Cv vs géné: 4-1+4 vs 4-1+6 -> Cv recule.

b) Rome Pips=2. 2x4Bd avancent et contact un Sp; 4Ax contact Ps.
Ax vs Ps; 3+4vs 2+4 -> Ps recule
Sp vs Sp: 4+1vs 4-1+2 -> égalité
4Bd vs Sp: 5+4 vs 4-2+3 -> Sp recule Bd suit.


. Round 5.
a) Athene Pips=2. Cv avance entre les 2 Sp pour faire débord a droite et gauche mais sans contact avec le géné. dernier Sp s'aligne avec le Sp (support de flanc.).
Sp vs 4Bd; 4+1+4 vs 5-2+5 -> Bd recule
Sp vs Sp: 4-1+2 vs 4-1+3 -> athene recule

b) Rome Pips=4. Géné et 2x4Bd contactent les 2 Sp, Sp-Ax contactent Sp-Ps.
autre flanc. 4Ax avance vers Lh-Cv et met le Lh en ZM. Combat de gauche a droite.
4Ax vs Ps: 3+1 vs 2+5 -> Ax recule
géné vs Cv: 4+4 vs 3-1+1 -> Cv éliminé,
Sp vs Sp:4-2+1 vs 4+1-1+1: rome recule
4Bd vs Sp: 5+5 vs 4+1-1+5 -> Sp recule, bd suit,
                                                                                    4Bd vs Sp: 5+5 vs 4-1+6 -> Sp recule stopé par WW.      Rome 1. - Athene 0.
. Round 6 et 7.
a)Athene Pips=4. Géné avance de 2LB derriere le Ps,sur flsnc gauche 2 Ap avancent vers les romains, le Lh recule de 4LB.
Sp vs 4Bd: 4+1+6 vs 5+5 -> Bd recule
Sp vs Bd: 4+1+3 vs 5-1+6 -> Sp recule mais impossible (WW)-> Sp éliminé, Bd ne suit pas.

b) Rome Pips=6. Bd recontact le Sp et l autre Bd prend le Sp de flanc, Ax+Sp contactent Ps+Sp, géné avance entre Sp et Bd pour donner 2 débord. a gauche les 2 Sp continue d'avancer vers les Atheniens.
Bd vs Sp(pdf): 5+5 vs 4-2+6 -> Sp éliminé
Ax vs Ps: 3+1 vs 2+2 -> égalité
Sp vs Sp: 4+3 vs 4-1+1 -> Athene recule.
Rome 3. - Athene 0.

.Round7.
a)Athene Pips=5.  Ps vs Ax: 2+1vs 3+6 -> Ps éliminé -> Victoire de Rome 4.-0.







jeudi 31 août 2023

Cession Macedonien- Battle 4 Athene- Carthage

 a) Composition des armées. 

a) Carthage: Général Hch, Hch, Cv, 4 Sp, 2 Ps, 4/3Ax ->4Ax, Ax/Sp -> Ax, 3Ax/Wb -> 3Ax.

b) Athene. Général Sp, 7 Sp, Cv, Lh, Ps, 3Bw.

2) Initiative. carthage 4+4; Athene: 2+4 -> Athene défenseur.

3) Terrain. Litoral-> WW+ marais et colline difficile.

4) Déplo.

a) Terrain WW en 1-2, marais en 2 et col difficile en 1.
b) Carthage en 4-1 (eviter d attaquer la colline.)
c) Athene: en 2-3 (en haut) Ps danbs le marais, 3Sp en force d'assault, du marais vers la droite. "Sp, Fénéral, 2Sp, Cv, Lh. Bw derriere last Sp.
d) Carthage: 2 Ps e 4Ax sur la colline,  3 Sp, HcH, Géné, 4Ax, Cv 1 Sp en reserve devant camp.



. Round 1.
a) Athene Landing force se positione face a Carthage au niveau de la colline.
Pips= 5. 2 Sp contact 2 Ps dermier Sp met la ligne de cartage en ZM, la ligne de Sp avance de 2 LB et le Bw s'aligne sur le dernier Sp, Lh+Cv avancent de 4LB, Bw s'aligne avec le Sp.
Sp vs Ps: 4+1 vs 2+1 -> Ps en fuite
Sü vs Ps; 4+6 vs 2+5 -> Ps recule.

b) Carthage Pips=6. A droite;3Ax-4Ax-Cv avancentface aux Cv-Lh; a gauche Ax contact le Sp en bas de la colline, 2 pip pour Ps faire un débord sur Sp tir du 3Bw aucun effet;
Ax vs Sp: 3+4 vs 4-1+4 -> égalité.

. Round 2.
a) Athene Pips=6. a gauche; Sp contact Ps et deuxieme Sp fait un débord sur ps; la ligne de Sp avance de 2BW; Ps dans le marais avance vers la colline.
Tir 3bwvs 3Ax no effect
combat Sp vs Ps: 4+6 vs 2-1+5 -> Ps recule
Sp vs Ax: 4+1+6 vs 3-1+1 -> Ax éliminé.

b) Carthage Pips=4. ligne 3Ax-Cv contact Cv-Lh; 2x Hch conzact la ligne de Sp;  2 Sp avance sur le flanc gauche du Hch dernier Sp met  athene en ZM devant la colline.
Tir -> no effect
Cv vs Lh: 3+2 vs 2+1 Lh recule
4Ax vs Cv: 3+6 vs 3-2+6 -> Cv recule
Géné vs Sp: 4+5 vs 4+1 -> Sp éliminé; géné poursuit et contact le bw
HcH vs Sp; 3+5 vs 4+2 -> Sp éliminé
Athene 1. - Carthage 2.

. Round3.
a) Athene Pips= 3. 
devant la colline 2 Sp contact le Sp dernier Sp contact le Ps; Géné +2Sp contact les Sp a coté du Hch.

Sp vs Ps: 4+6 vs 2+1+6 -> Ps recule
Sp vs Sp: 4+1+2 vs 4+4 -> Athene recule
Sp (centre vs Sp: 4+1+5 vs 4+1-1+2 -> Carthage recule
Géné vs Sp: 5+1+5 vs 4-1+3 -> Carthage recule
Bw vs Géné: 4+1 vs 4+5 -> Bw éliminé.

Athene 1. - Carthage 3.

b) Carthage pips=6. 4Ax-cv contactent Lh-Cv et 3Ax pend le cv de flanc; 2Sp contact Géné-Sp et Hch prend le géné de flanc.

Cv vs Lh: 3+2vs 2+4 -> Cv recule
Ax vs Cv: 3-1+5 vs 3-1+5 -> égalité
Sp vs géné: 4+1+2 vs 5+1-1+2 -> égalité
Sp vs Sp: 4+1-1vs 4+1+6 -> Carthage recule.

. Round 4.
a) Athene Pips=4. flanc gauche: Sp recontact Sp devant la colline Sp contact Ps, centre dernier Sp contact Sp et fait débord sur Sp contre son géné.
Sp vs Ps: 4+4 vs 2+1 Ps fuite
Sp vs Sp: 4+1+5 vs 4-1+1 -> Carthage éliminé
géné vs Sp: 5+1-1+3 vs 4-1+2 -> carthage recule
Sp vs Sp: 4+1+4 vs 4-1+3 -> Carthage recule.
Lh vs 4Ax: 2-1+4 vs 3-1+4 -> Lh éliminé (pdf).

Victoire de Carthage 4. - 3.




dimanche 27 août 2023

Cession Macedonien- Battle 5 Pyrrhus - Carthage

 1) composition des armées.

a) Carthage: Général Hch, Hch, Lh, 4x Sp, 4Ax, 3Ax, Ps

b) Pyrrhus: Général Kn, Cv, Lh 6x 4Pk, 3Ax, Ps.

2) Initiative:  Carthage 3+1, Pyrrhus: 4+2 -> Carthage défenseur.

3) Terrain Arable -> 2x Labour, + foret, colline difficile et route.

4) Deplo.

a) Terrain: Labours en 4 et 1, foret en 2, colline en 1 et la route en 1 vers 2.
b) Pyrrhus arrive par 2-3 (tenir la foret)
c) Carthage.  (en bas) Lh sur flanc, Ps et 3Ax sur colline, 4Ax Sp, Sp, 2x Sp, hch, géné, Cv.
d) Pyrrhus.  Ps dans la foret , lh derriere la foret, 3x2Pk, El, Général, Cv 3Ax.

Plan attaque au centre acec Pk-Kn-El.



. Round 1.
a) Carthage Pips=3. -> labour = bon terrain; Ps avance de 3Lb vers la foret, 3Ax s'aligne sur Ps, 4Ax premier nouvement sur route puis deuxieme mouvement pour doubler 3Ax-ps.
b) Pyrrhis Pips=4 ligne EL-3Ax avance de 3LB2x Pk avance et met le 4Ax en ZM autre Pk avancent de 2LB, Lh contourne la foret.










. Round 2.
a) Carthage Pips= 2. Ps traverse les Sp et va en direction de El; 3Ax contourne les Pk et les met en ZM.

b) Pyrrhus Pips=5. Géné contact le Ps, El se décale a gauche et avance vers les Hch, Cv et 3Ax s'aligne sur El.
géné vs Ps: 4+3 vs 2+1 -> Ps éliminé.





. Round 3.
a) Carthage Pips= 6. Sp contact Géné, Sp ligne s'aligne sur le Sp débord sur géné, Hch contact l El et le géné contact le Cv, Cv -> 3Ax
Sp vs Géné(Kn): 3+3 vs 4-1+1 -> géné recule
Cv vs 3Ax: 3+2 vs 3+4 -> Cv recule
Géné vs Cv: 5+3 vs 3+2 -> Cv recule
Hch vs El: 4+2 vs 4-2+1 -> El éliminé

Carthage 1. - Pyrrhus 1.
b) Pyrrhus Pips= 4. le géné recule et contact le Hch
2xPk avancent et apporte un débord on Hch Pk contact Ax et Ps le prend de flanc.
pk vs ax: 3+3 vs 3-1+4-> egaöoté et Ax recile impossible ->éliminé
géné vs Hch: 5+1 vs 4-2+2 -> Hch éliminé
Cv vs géné: 3+3 vs 5-1+4 -> Cv recule.
Carthage 1. - Pyrrhus 3.





. Round 4.

a) Carthage Pips= 4. Sp contact the général other Sp align with first Sp
Cv vs Ax: 3+3 vs 3+2 -> Ax recule
Géné vs Cv 5-1+5 vs 3+3 -> Cv recule.

b) Pyrrhus püips= 2. Géné contact Sp et 2Pk contactent Sp.
Géné vs Sp: 4+4 vs 4+3 -> Sp éliminé
2Pk vs Sp: 3+3+6 vs 4-1+5 -> Sp recule,.

Victoire de Pyrrhus 4. -1.






Cession Macedonien- Battle 3 Pyrrhus - Rome

 2) Initiative. Rome 3+5; Pyrrhus: 4+5 ->Rome défenseur

3) Terrain: Arable -> 2 Labours + foret, champ clos et route.

4) Deplo.

a) Terrain. Labours en 1 et 1, foret en 3, champs clos en 2 et route en 4 vers 3

b) Pyrrhus prend le coté 2-3 avec la foret sur le flanc
c) Rome: en 1-4 de gauche à droite: 4Ax, 4Bd, 4 Sp, Bd, 4Ax, Cv, 2 Ps derriere Sp et géné en reserve.

d) Pyrrhus:de gauche à droite: Lh, 2x4Pk, El, 2x 4Pk, Géné, 2x 4Pk, Ps en foret, Cv.


. Round 1.
a) Rome Pips= 2 -> labour en bon terrain. La ligne avance de 2 LB et les 2 Ps grace a une roue a gauche puis d roite avance derrieir la ligne tout en se décalant vers la droite.

b) Pyrrhus Pips=3. Lh avance de 4Lb met le 4Ax en ZM, ligne Pk-El-géné- Pk avance de 2LB, Ps en bordure de la foret. pas de combat.




. Round 2.
a)Rome Pips=3. Ps traverse la ligne et contact El, ligne Sp-Bd avance de 2LB contact ligne Pk-Kn, 4Ax contact lh: 3+2 vs 2+4 -> Ax recule.
de droitea gauche.  Sp vs 2xPk: 4+1+1vs 3+3+6     ->Sp éliminé
Sp vs Général: 4-1+1vs 4+2 -> Sp éliminé
Ps vs El: 2-1+4 vs 5+1 -> Ps recule
Sp vs 2xPk: 4-2+1 vs 3+3+2 -> Sp éliminé.
 Rome 0. - Pyrrhus 3.
b) Pyrrhus Pips= 4. Géné contact Ps, 2xPk contact Bd et Ps le prend de flanc, 2x Pk contact 4Ax et Lh le prend de flanc.
2Pk vs Ax(pdf): 3+3+6 vs 3+1 -> Ax éliminé
El vs Ps: 5+4 vs 2+1+2 -> Ps recule
Kn vs Ps: 5+2 vs 2+1 -> Ps éliminé
2xPk vs Bd(pdf): 3+3+3 vs 5-1+5 -> égalité.
 Rome 0. - Pyrrhus 5. Victoire de Pyrrhus


Serie 3 colision course - B2: ESvs NA