1) Armées a) NA pas d'option; b) M: Lh/Cv/Ax rd6=1 -> Cv; Bw/Sp-> 4Bw.
2) Initiative. NA: 4+2; M: 2+5 ->NA défendeur
3) Terrain Arable->ville + foret, route.
4) Deplo
a) terrain. ville en 3, foret en 11) Armées a) NA pas d'option; b) M: Lh/Cv/Ax rd6=1 -> Cv; Bw/Sp-> 4Bw.
2) Initiative. NA: 4+2; M: 2+5 ->NA défendeur
3) Terrain Arable->ville + foret, route.
4) Deplo
a) terrain. ville en 3, foret en 1Apres la fin de la cesion sur les Macédoniens voici une nouvelle cession. Le theme de celle-ci sera la Perse, entre la fin de l'empire Hittite et les debut de Darius. comme toutes les céssion il y aura 4 armées présentes.
N'ayant pas les figurine necessaire pour ces armées j'utilise les pion du jeux Champ de Bataille de Vea Victis avecles symbol de DBM. Pour le soclage j utilise les bases de DBA avec la regle suivante. pour l'infatrie les unitées rapides seront representées avec un pion par base et l'infantrie solide avec 2 pions par base pour la cavalerie öes Lh ont 1 pion par base les autres 2 par base.
1) les Néo Assyriens (NA). I/45; 745 av.JC- 681 av.JC. Agréssivité =4 et terrain Arable.il y aura 1 a 3 serie de 6 batatailles suivant les regles DBA3.0.
B1. Neo Assyrien (NA) contre Medes (M)
B2. Perse Acchemenies (PA) contre Egypte Saides (ES)
B3. NA vs PA.
B4. M vs ES
B5. NA vs ES
B6. M vs PA.
2) Initiative. Rome: 3+5; Athene:2+1 -> Arthene défenseur.
3) Terrain. Litoral-> WW +marais, colline difficile.
4) Deplo
a) Terrain. WW en 3-4, marais en 2 et colline en 4Ps avance sur sur la gauch de la colline, 3Bw en haut de la colline, géne Sp avance vers la colline.
b) Rome pips= 5 2xPs avancent vers la colline un deuxieme mouvement pour se metre face et a coté du 3Bw, 4Ax avance de 2LB et la col 2 avance de 2LB.
. Round 2.
a) Athene Pips=3. col 2 avance de LB par ls droite de la colline, Ps se décale sur sa droite pour couvrir le 3bw, géné et Sp se mette en ligne.2) Initiative. Carthage 3+6; Pyrrhus: 4+4 -> Pyrrhus défenseur
3) Terrain. Arable -> 2x Plugh +foret, brousaille et route.
4) Déplo.
a) Terrain. Plugh 1et 2 en 2,foret en 3, brousaille en 4 et ls route entre 3 et 4.1) Armies composition. Carthage: Général Hch, Hch, Cv, 2x2xSp, 2xPs,Lh, 4Ax, 3Ax ; Athene: géné Sp, 7x Sp, Lh, 3Bw, Ps.
2) Initiative. Carthage 4+5; Athene: 2+3-> Athene defenseur.
3) Terrain: litoral ->WW + marais + colline difficile
Déplo.
a) terrain: WW en 3-4, marais en 1 et colline en 4.2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur.
3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route.
Déplo.
a) Terrain:v Labour 1 en 2 (5), Labour 2 en 2 (6), foret aussi en 2, la colline eb 1 et route en 4 vers 1.1)composition des armee. a)NA: Pas doption., b) M: Lh/Cv/Ax -: Lh, 4Bw /Sp-: 4Bw. 2) Initiative . NA:4&4, M: 2%5 -: Mendes defenseur. 3...