mercredi 22 juin 2022

Les Francs; series 1: Standard DBA. Bataille Nr 1: Francs- Romain Patriciens.

 1) composition des Armées.

     a) Francs: Général Cv, 10 x 4Wb, Ps.

    b) Patriciens: Général Kn, Cv, 2x Kn, Bd, 2x 4Ax, 3x 4Wb, 2x Ps

2) Initiative: Francs: 3+5; Patriciens: 0+6 -> Rome is defender.

3) Terrain: Arable: ZB= village, bois, colline douce, route.

4) Déplo.

a) terrain:  Village en 2, bois en 1, colline douce en 3 et la route de 3 vers 4

b) les Francs arrivent par 1-2 pour le village et le bois.
c) deplo des Patriciens: de haut en bas: Ps, Kn, Géné, Kn et Bd,  un Wb en retrait. sur la route2 Wb en col puis 2x 4Ax et Cv
d) deplo francs Ps et 3 Wb dans le village, 2Wb et le Géné entre village et5W dans la region du bois.


. Round 1. 

a) Patriciens Pips= 4. ligne Ps-Kn avance de 3Lb sur la colline, Bd suit avec 2LB,ligne Ax -Wb avance de 2LB vers le bois et le Cv avance de 4LB sur le flanc gauche.
b) Francs Pips=4. Wb a l arriere du village se décale sur la gauche et un WB du bois se décale vers la droite.






. Round 2.
a) Patriciens Pips= 3. Bd avance de eLb la ligne Ax-Wb avance aussi de 2LB , Wb en retrait avance  derriere les Ps.

b) Francs Pips= 6
les wb du bois se déplacent en bordure du bois Wb continue décaler a droite entre bois et village 2 Wb se mettent en colone.











. Round 3.
a) Patriciens Pips=3. les 3 Kn descendent de la colline et font face aux Wb entre village et bois.
b) Francs Pips= 2 2 Wb se mettent en colone de l autre coté de la route.













. Round 4.
a) Patricien Piops= 4. le Kn a gauche contact les 2 Wb en colonne, les 2 Ax s aligne avec le KN (debord sur Wb) les 2 Wb se mettent en colonne et contourne le combat Kn-Wb, a droite le Wb s'aligne avec Ps.
Combat Kn vs Wb: 3+5 vs 2-1+5 -> Wb éliminé.

b) Francs Pips=6. un Wb apporte un débord au Kn a droite et un autre a gauche.
Wb (dans bois) vs Kn: 2+4 vs 3-2+6 -> Wb recule.


Patricien 1. - Francs 0.



. Round 5

a) patricien Pips= 6.Ax contact Wb dans le bois et un autre Ax attaque de flanc, les 2Wb contact sur la route le Wb et le général apporte un débord
Ax vs Wb : 3+1vs 3-2+1: égalité
2Wb vs Wb: 3+1+4 vs 3-2+4 : franc recule.

b) Francs Pips=1. le Wb a droite contact le Ax de flanc ( qui doit se conformer).Wb vs 2Wb: 3-1+1 vs 3+1+4 :Wb(f) éliminé
Wb vs Ax: 3-1+3 vs 3+4 franc recule
Wb vs Ax: 3+3 vs 3-1+5 francs recule.

Patricien 2. - Francs 0.



. Round 6.

a) Patriciens Pips= 5  Kn attaque Wb dans le bois et un Wb prend de flanc le franc. le Cv sur le flanc attaque le camp
Kn vs Wb: 3-2+6 vs 2-1+3: Wb éliminé.
 Cv vs camps: 3+5 vs 2+3: camps pris

Patricien 4. - Francs 0.













mardi 21 juin 2022

Les Francs;

 Aprèsla cession de bataille sur lea campagne de Cesar en Gaule, nous remontons encore le temps avec l'Avennement des Francs en Gaules. Nous rencontrerons les Armées de Clovis (II-72d), les Romain Patriciens (II-82a), les Wisigoths tardifs (II-83a) et les Huns (II80a). 

Malheureusement je n ai pas les figurines pour representer toutes ces Armées. je vais donc utiliser des pions cartons fornis par la revue "Vae Victis" dans le jeu "Champs de bataille" qui est la version Papier de DBM. on y retrouve touts les types d armés present dans DBA, meme valeures de combat seul la valeur de déplacement est différente. cela tiens à la différence entre DBM et DBA. Par contre pour le reste j utilise exclusivement les regles DBA. Ainsi le soclage est de DBA.  seul le nombre de figurine par socle doit etre changé dus à la taille des pions.

mon soclage sera le suivant: pour l'infantrie 1 pion par base pour l infantrie rapide (ici les Ps) et 2 pions par base pour les infantie solide (Wb Bd, 4Ax) . pour les troupes montées c est pareil: 1 pion pour les Lh et 2 pions pour les Cv, Kn.

La preuve en image.

Les Francs (II-72d)
5x 4Wb


5x 4Wb



le Général a cheval ou a pied et un Ps





Les Romains Patriciens (II-82a)

2x Lh ou 2x Kn ou 2x Cv;  3x 4Ax ou 3x 4Wb


1 4Bd et 2x 4Ax

Général Cv ou Kn plus 1Cv et 2x Ps






les Wisigoths tardifs (83a)
Géneral Kn, Kn
2x Cv, 2x Cv 2x 4Wb, 2x 4Wb,
2 Ps
Les Huns (II-80a)
 Général Lh ou Cv, Kn
5x Lh, 2x 4Wb ou 2x Lh
2x 4Wb
Ps.
donc nous voila partis pour 3 series de 6 bataille: série 1 = normal DBA; série2= rivière dance et série 3= collision course.


Bonne lecture.







mardi 24 mai 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 3: Collision course: résumé et résume de la guerre des Gaules.

 Voici la fin de la troisieme serie, "Collision Course" mais aussis la fin de la guerre des Gaules.

Qui en est le Vainqueur?

1. Germain- Gaulois: 5-1.     Germain: 5+4=9 points        Gaulois: 0+1= 1 point

2. Rome - Breton: 3-4.            Rome: 0+3= 3 points.        Breton: 5+1= 6 points.

3. Gaulois - Rome: 0.- 4.        Gaulois: 0+0= 0 point        Rome: 5+4= 9 points.

4. Germain - Bretons: 4.- 2.    Germain: 5+2= 7 Points    Bretons: 0+2= 2 points.

5. Gaulois - Bretons: 2 -5.        Gaulois: 0+2= 2 points    Bretons: 5+3= 8 points.

6. Rome - Germain: 4 - 2.        Rome: 5+2=7 Points        Germain: 0+2= 2 points.

soit: Victoire Romaine

Rome: 6+9+7 = 22

Germain: 9+7+2 = 18

Breton: 3+2+8 = 13

Gaulois: 1+0+2 = 3

 et sur l ensemble des 3 series:

Rome: 17 + 16 + 22 = 55 points

Gaulois: 25 + 19 +  3 = 46 points

Bretons: 10 + 13  + 13 = 36 points

Germain: 6 + 5 + 18 = 29 points.

Aussi victoire de Rome.

La Guerre des Gaules .- Serie 3: Collision course: Battle 6: Rome- Germains.

 1) Composition des Armées.

a) Germains: Général Cv, 2x Cv, 8x 4Wb, Ps

b) Romains: Général Cv, Lh/ Cv: Cv, 5x Bd, 3Ax, Ps, 2x4Ax, Cv/Art: Cv.

2) Initiative: Rome 3+2; Gweermain: 2+1: Germain défenseur.

3) Terrain: Foret: 2x bois, foret, champs clos, route.

4) Déploiement.

a) Terrain: Bois 1 (m) eb 4, bois 2(g) en 2, foret en 3 et la route 1->4.

b) Romain arrivent par 1-2

c) Germain. en 3-4. col 1: 2xCv. géné, Ps; col2: 4x4Wb, Bg; col3: 4x4Wb.

d) Romain: col1: 2x Cv, Géné, Bd; col2: Ps, 3Ax, 2xAx, Bg; col3: 4xBd.



. Round 1.
a) Germain Pips= 1. col2 avance de 2LB.

b) Romain Pips= 5. col 2 avance de 2LB vers le bois 2, col 1 les Cv s'alignent a la hauteur du bois2, Bd avance de 2Lb derriere.








. Round 2.
a) Germain Pips= 5. col 2 avance de 2LB et les CV de col 1 s'aligne entre bois 1 et la foret, le Ps avec 2 Pips va dans la foret.

b) Romains Pips=3. col 2 avance en bordure dubois,  les Cv s'oriente face aux Germains et le Bd continue son avance.






. Round 3.
a) Germain Pips= 2. 2x4Wb col 2 avancent  dans le bois, 2x 4Wb avancent aussi vers le bois mais a gauche des 4Wb.

b) Romains Pips= 2. on ne va pas loin!!!!
Ps+3Ax avancent de 3LB a travers le bois  les 4Ax avancent sur leur droite.






. Round 4.
a) Germain Pips=2. les 2x 4Wb dans le bois s'aligne sur les premiers 4Wb.

b) Romains Pips= 4. le Ps avnce de 2LB un peu a gauche et le 3Ax vient s'aligner sur le Ps, les 4Ax arrivent en bordure du bois enfin le Bd continue d'avancer derriere les Cv.












. Round 5.

a) germain Pips=3.
2x4Wb a gauche dans le bois sortent du bois et avancent vers le Bd.

b) RomainPips= 5.
3Ax contact Ps dans la foret, Ps s'aligne sur le 3Ax, les 2x Ax s'aligne à la sortie du bois, Bd avance et met les 4Wb en ZM. la ligne de Cv se place entre les 4Ax et Bd.
3Ax vs Ps: 3+2 vs 2+2 : Ps recule.







. Round 6.
a) Germain Pips=6.
4 pips pour la col3. vers la foret, 2x4Wb contactent le Bd
Wb vs Bd: 3+1+3 vs 5+1: Bd éliminé

b) Romain pips= 5. le géné se recule, décale vers la droite et contact les 4Wb ; le Cv se tourne et prend les Wb de flanc; 3Ax contact Ps et Ps prend le Ps de flanc.
Géné vs Wb: 4+5 vs 2-1+2: 2x 4Wb éliminés
3Ax vs Ps: 3+3 vs 2-1+2 Ps éliminé.

Romains 3. Germain 1.






. Round 7.
a) Germain Pips= 3.(col3)2x4Wb  avance vers Ps et 2x4Wb avance vers 3Ax les derniers 4Wb dans le bois se mettent en ligne.

b) rome Pips= 4.
Ps fait face aux Wb; 2x4Ax s'avancent vers les Cv, les Cv s'aligne sur les Ax.










. Round 8.
a) Germains Pips= 6.
 dans la foret 2x4Wb contactent le Ps les 2 autre Wb avancent sur le 3Ax.
Wb vs Ps: 3+3 vs 2+3 : Ps recule.

b) rome pips=6.
4 pour la col3 à gauche de la route. 2x Cv contactent géné+Cv et les 4Ax contactentle derniers Cv.
Ax vs Cv: 3+2 vs 3-1+1: Cv recule dans le bois
Cv vs Cv: 3+1 vs 3-1+5: rome recule
Cv vs géné:3-1+2 vs 4+3: Cv (r) recule.

. Round 9.
a) Germain Pips=2 Géné contact Cv et 4Wb(du bois) le prend de flanc: 4-1+3 vs 3-1+1: Cv(r) éliminé.
Romains 3. Germain 2.

b) Rome Pips= 2. col 3 avance de 2Lb, Géne contact Wb: 4+3 vs 2+6: géne´recule.











. Round 10.

a) Germain Pips= 3. 2x4Wb contactent 3Ax et Wb face au géné recule dans le bois.
Wb vs 3Ax: 3+2-1 vs 3+4 Wb recule.

b) Romain Pips= 5. 2x Ax contact Cv dans le bois, col3 avance de 2Lb le G´ßené se rapproche de ces Cv.
4Ax vs Cv: 3+2vs 3-2-1+5: égalité Cv recule et butte sur les 4Wb.

. Round 11.
a) Germain Pips =1 rien

b) Romain Pips=5. Géné contact le généAx contact Cv dans le bois3Ax donne un débord au Cv, col3 avance de 2LB.
géné vs géné: 4+2 vs 4-1+5 : rome recule
Ax vs Cv: 3+5 vs 3-2-1+4: Cv recule mais impossible car contact avec Wb: Cv éliminé.

Victoire Romaine  4. - 2.











dimanche 22 mai 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 3: Collision course: Battle 5: Gaulois- Bretons.

 1) Composition des armées.

a) Gaule: Général Cv, 2x2xCv, 6x 4Wb, Ps.

b) Bretons: Général Lch, 2xLh, 3x Lch, 6x 3Wb.

2) Initiative. Gaule 3+5 ; Breton: 0+6 : Breton defenseur.

3) Terrain: Arable: 2x labours; foret, colline difficile et route.

4Déploiement.

a) Terrain: Labour1(p) en 3, labour2 (g) en 1, foret en 1 (5) et colline dif en 1, route en 3->2
b) les gaulois entre en 1-2
c) bretons en 3-4. colonne 1: Géné lch, 3x Lch; col2: 4x3Wb, bg; col3: 2xLh, 2x3Wb.
d) gaulois: col1: Géné Cv, 3xcv; col2: 4x4Wb,Bg; col3: Ps, Cv, 2x4Wb.






. Round 1.
a) Bretons Pips=2. col1 avance vers la droite de 4Lb et la col 2 de 2LB tout doit.

b) GauloisPips= 5.  col 2 avance de 2LB et 4 pip pour mettre l col 1 en ligne.








.

 Round 2. a) Breton Pips=6. col2 avance de 2LB,
4pips entre la col 3 ; 4 ieme Lch se décale et       s'aligne avec le Géné en tete
b) Gaulois Pips=5. col1 avance de 4LB, col 2 avance de 2LB.







. Round 3.
a) Bretons Pips=5. 2cLch s'aligne a droite avec le Géné. 2x Lh col3 avance de 4LB a gauche des Lch, 2x3Wb suivent de 3LB autrer flanc les 3Wb sans Bg avancent par la droite.

b) gaulois Pips=3. les Cv sn oriente vers les Lch et les contactent, 2x4Wb avancent vers la droite, 2x4Wb avancent vers la gauche.
Cv vs Lch: 3+6 vs 3+3 lch recule et touche les 3Wb
Géné vs Lch: 4+3 vs 3-1+6: géné recule
Cv vs géné: 3-1+2 vs 4+5: Cv éliminé
Cv vs Lch: 3-1+5 vs 3+6:  Cv recule.

Gaule 0. - Bretons 1.




. Round 4.
a) Bretons Pips= 2. Lch retourne aux combat, col 2 contourne le combat et vient faire un débord sur le Cv.
Lch vs Cv: 3+4 vs 3-2+1 : Cv éliminé.
Gaule 0. - Bretons 2.

b) Gaulois Pips=4. Cv et géné se reculent
 les 4Wb se mettent en ligne.





. Round5.
a) 2x3Wbavancent vers les Cv, 2x 3Wb traverse la route, 2xLch s'aligne avec les 3Wb, les Lh s'aligne avec le géné

b) gaulois Pips= 5. 4pips pour la col 3 et le géné recule et s'aligne avec la col 3.












. Round 6
a) Bretons pips=2. Lh-Lch s'aligne face aux 4Wb 2x3Wb col 3 avancent par la gauche.

b) gaulois pips=3. Ps avance par la gauche en dirction  des 3Wb , 2x Cv s'aligne sur le Ps.












. Round 7.
a) Bretons Pips= 5. à droite: 2x3Wb contactent le Ps, ligne Lch-3Wb s'aligne sur les 3Wb. a gauche les 2x3Wb avance sur la gauche des Lh.

b) Gaulois Pips=6. ligne 4Wb contactent Lh-Lch, ligne Cv-Ps contactent Lch.
combat de basbn en haut.
4Wb vs Lh: 2+3 vs 2-1+4: Lh recule
4Wb vsLh: 2+4 vs 2-1+4: Lh recule
4Wb vs Lch: 2+4 vs 3-1+2: Lch recule
4Wb vs géné: 2+6 vs 4-1+4 : géné recule

autre flanc
Cv vs Lch: 3+1 vs 3+5: Cv éliminé
Cv vs Lch 3-1+5 vs 3+1: Lch recule
Cv vs 3Wb: 3+3 vs 2-1+2: 3Wb éliminé
Ps vs 3Wb: 2+1 vs 3-1+4 Ps fuite.
Gaule 1. - Bretons 3.

. Round 8.
a) Bretons Pips= 4.
3Wb contact Cv et 3QWb prenne de fflanc le Cv
Lch contact Géné et Lch attaque de flanc géné.
Lch vs Géné: 3+5 vs 4-1+5: égalité
3Wb vs Cv: 2+2 vs 3-1+4; 3Wb recule.

b) gaulois Pips=1
Géné vs lch: 4-1+5 vs 3-2+2: Lch éliminé

Gaule 2. - Bretons 3.



. Round 9.
a) Breton Pips= 3. 
Lh-Lch contact les 4Wb et 3Wb prend de flanc  un 4Wb
le Géné gaulois et kle Cv doivent se tourner pour faire face a leur opossants.
de bas en haut.
Lh vs 4Wb(pdf): 2+5 vs 2-1+3: Wb éliminé
Lh vs 4Wb: 2+4 vs 2-1+3: 4Wb recule
Lch vs 4Wb: 3+3 vs 2-1+6 : Lch recule
Géné vs 4Wb: 4-1+5 vs 2+1: Wb éliminé
 Lch vs géne: 3+2 vs 4+4: lch recule
3Wb vs Cv: 3+1vs 2+2 : égalité

Victoire Bretone 5. - 2. 

Plusieurs erreur ont été comise par les Gaulois
1) avance trop rapide sur les Breton et arrivée tardive de la col 3.









jeudi 19 mai 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 3: Collision course: Battle 4: Germain- Bretons.

 1) Composition des Armées.

a) Germain: Général Cv, 2xCv, 8x 4Wb, Ps.

b) Bretons: Général Lch,2xLh, 3xLch, 5x 3Wb, 3Wb.

2) Initiative: Germain: 2+6, Bretons: 0+3 -> Breton défenseur.

3) Terrain: Arable: 2x Labours, colline difficile , petit bois et route.

4) Deplo.

a) terrain: labour 1(p) en 4, labour2 (g) en 2, colline dif en 1 et bois en 5->4 la route 3->2.
b) Germain arrivent en 1-2.
c) Bretons en 3-4. colonne 1: Général lCh , 3x lch, col2: 2xLh, 2x3Wb, Bg, col 3: 4x3Wb.
d) Germain: col1: Général Cv, 2xCv, Ps; col 2:4x4Wb, Bg; col3: 4x4Wb.






. Round1.
a) Bretons Pip=3: plus de Labours.col 1 avance vers les Cv 4LB, col 2avance de 3LB.
b) Germain Pips= 6. avec 3 Pips les Cv s'alignent  face aux Lch, col 2 avance de 2LB, Ps va sur la colline.








. Round 2.
a) Bretons Pips= 4. Col 2 avance de LB, et 3 pips pour aligner 3Lch face aux Cv.
b) Germains Pips= 6. col 2 avance de 2LB et 4Pips pour entrer la col3 de 2LB.









. Round 3.
a) Breton Pips=4. dernier Lch s'aligne avec les autres, col 2 sans Bg avance de 3LB sur la droite des Lch.

b) germain Pips=2. 2x4Wb avance sur la gauche des Cv , 2x4Wb avancent derriere les Cv vers la colline.






. Round 4.
a) Bretons Pips= 4 4xLch contacr les Cv, 2x3Wb avancent vers les 4Wb 2x3Wb vont vers la route 3Lb.
Lch vs Cv: 3+1 vs 3-1+3: Lch recule
géné Lch vs Cv: 4-1+1 vs 3+6: géné breton éliminé
Lch vs géné Cv: 3-1+4 vs 4+4: lch recule.
 Brwetons 0. - Germains 2.

b) Germains Pips=5. 2x4Wb contact les 3Wb,  géné avance pour faire débords2x4Wb col 3 avancent sur la route 2Lb, 2x4Wb derriere Cv se décale vers la colline.
2x4Wb vs 2x3Wb: 3+1+2 vs 3+1-1+1 3Wb recule.






. Round 5.
a) Bretons Pips= 2. 13WB sur la route avance et fait un débord sur le 4Wb, 
2x3Wb vs 2x4Wb: 3+1+4 vs 3+1-1+5: 3Wb recule

b) Germain Pips= 5. Ps se décale à droite et 2x4Wb montent sur la colline m,ettent le Lch en ZM, Cv contact Lch2x4Wb avancent vers les 3Wb.
Cv vs Lch: 3+2 vs 3-1+6 Cv recule
2x4Wb vs 2x3Wb: 3+1-2+6 vs 3+1+1: 3Wb recule.



. Round 6.
a) Bretons Pips= 2.  1 3Wb se retourne et prend les 4Wb de flanc. 2x3Wb vs 2x4Wb(pdf): 3+1+2 vs 3+1-2+3: 2x4Wb éliminés.
 Bretons 2. Germain 2.
b) Germain Pips=3. 2x4Wb descendent de la colline et combattent le Lch et le Ps prend le Lch de flanc.
2x4Wb vers la route avancent vers 3Wb.
4Wb vs Lch (pdf): 2+6 vs 3-2+6: Lch éliminé.

Bretons 2. - Germains 3.







. Round 7. Bretons Pips= 4 ( plus de général) pas de photos.
les 3Wb se regoupe en un bloc de 2x3x3Wb.
b) Germains Pips= 6. Ps avance sur le flanc de Lch, les 2x 4WB quitten la colline, ligne Cv met les Lch en ZM, 2x $WB avancent vers les 3Wb et les 2 autres 4Wb s'aligneent avec les 4Wb.

. Round 8.
a) Bretons Pips= 5. entrée de la col 3.

b)Germains Pips= 3.géné contact les 2x3Wb 2xCv contact 2xLch , Ps prend de flanc Lch.
Géné vs 3Wb: 4-1+3 vs 2-1+1 3Wb éliminé
Cv vs lch: 3+5 vs 3+3 Lch recule
Cv vs Lch: 3+3 vs 3-2+6: Cv+Ps reculent.

Bretons 2. - Germains 4.
Victoire Germaine









vendredi 13 mai 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 3: Collision course: Battle 3: Romains- Gaulois.

 !) Composition des Armées. a) Gaulois: Général Cv, 2x Cv, Cv/WB -> 2xCv, 6x 3Wb, Ps

b) Romain: Général Cv, Lh/Cv: Cv, 5x Bd, 2x 4Ax, 3Ax, Ps, Art.

2) Initiative: Gaulois 3+5, Rome 3+6 -> Gaulois défenseur.

3) Terrain: Arable: 2x Labour, foret, colline douce.

4). Déploiement.

a) Terrain: Labour 1(g) en 1, labour2(p) en 4, bois en 6->1 colline douce en 5 ->2.
b) Romains arrivent par 1-2 ( por la colline et bois)
c) Gaulois en 3-4 (a droite). collone 1: 3x3Wb, Géné; col2: 3x3Wb, Ps, Bg; col 3: 4x Cv.
d) Romains: Colonne 1: Bd, Cv, Lh, géné; col 2: 4x Bd+Bg; col3: 2xAx, 2xPs.






. Round 1.
a) Gaulois Pips= 3. plus de Labours.Col 2 avance de 2LB, col1 (sans géné) avance de 3LB et lem général avance à la droite des Wb.
b) Romains Pips= 2. col 1 avance de 2LB sur la colline, col 2 avance de 2LB.








. Round 2. 
a) Gaulois Pips= 5. col1 et géné avance de 3LB vers la colline, col2 avance de 2LB.
b) Romains Pips= 1. Bd se positinne en haut de la colline.

. Round 3. (pas de photo)
a) Gaulois Pips=3. 2x3Wb contactent Bd sur la colline, Général  avance a droite et fait un débord, le troisieme Wb se décale vers la gauche.
2x3Wb vs Bd: 3+1+2 vs 5+1-1+1: égalité 3Wb recule.
b)Romain pips=4, Lh contact le 3Wb a droite, géné contact Géne et le Cv s'aligne a droite du géné.
Géné vs géné: 4+1 vs 4-1+2: égalité
Bd vs 2x3Wb: 5-1+6 vs 3+1+3 3Wb recule
Lh vs 3Wb: 2+1+3 vs 2-1+4: wb recule.
.
. Round 4.
a) Gaulois Pips= 5. 4 pips pour faire netrer la col 3. 2WEb col 2 avance vers la colline
Géné vs géné: 4-1+5 vs 4+3 rome rcule
2x3Wb vs Bd: 3+1+3 vs 5+6 Wb recule
3Wb vs Lh: 2-1+1 vs 2+2: Wb éliminé.
b) Romain pips=6.  4pips pour la col3. lh prend de flanc les 2x3Wb , géné contact géné et le Cv prend de flanc le géné.
Bd vs 2x3Wb: 5+5 vs 3-1-1+5: 2x 3Wb éliminés
géné vs géné: 4+1 vs 4-1+1+3: romain recule.

Rome 3. - Gaule 0.

. Round 5. (pas de photos)
a) Gaule Pips= 4. général recule de 4LB et col 3 avance vers la colline de 4LB
b) Rome. Pips=5. Cv sur colline s'aligne avec le géné, le Bd recule et s'aligne aux Cv 2xBd col2  avance de 2LB, lh passe devant la colline et se dirige vers le flanc  gauche.

. Round 6.
a) Gaulois Pips= 3. Géné+Cv col 3 contacr Lh ( qui se conforme), 2x Cv avance vers la colline
Géné vs Lh: 4+2 vs 2-1+6: géné recule.

b) Romains Pips= 5.
géné se décale a gauche 2LB puis contact le Cv gaulois, Lh et Cv s'aligne avec le géné. Bd en ligne s'aligne sur la colline.
Géné vs cv: 4+6 vs 3-1+1 Cv éliminé.

 Victoire Romaine  Rome 4. Gaule 0.






resumé de Cession Perse.

 This the end of this cession , bow we can look  of the victory points. Serie 1. normal DBA rules. Partie              Results      victory ...