mercredi 6 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 4: Germains- Bretons.

1) Armées composition. 
a) Germain: Général Cv, 2x Cv, 8x 4Wb, Ps.
b) Bretons: Général Lch, 2xLh, Lch/Wb/Ps : 3xLch, 5x 3Wb, Ps.

2) Initiative: Germain 3+2; Breton 0+2: Breton defenseur.
3) terrain: Arable: 2 Labours + petit bois, rivière et route.
4) Déploiement.
a) terrain. labours1 (m) en 3 labour 2(G) en 2, petit bois en 2 (en dessous de la feuille de placement), rivière en 4->1 et la route en 4->1 parralèleàla rivière.
b) Germain arrivent en 1-2 (à gauche de l'image)
c) Breton: le général sur route et les Lch aligné s avec le général, les 3Wb sont alignés derriere un labour de l autre coté de la riviere avec en flanc 2xLh+ Ps face au bois.
d) Germain: Ps et 2x Cv face au bois, les 6x4Wb en 2 ligne derriere le grand labour les 2 derniers 4WB derrier le général le long de la riviere.


. Round 1
a) Breton Pips=1: les Labours restent. pour 0 pips le géné avance sur route de 4LB. 1 pip et le général pivote et tente la traversée de la rivière: Rd6=5. le général stop ( la plaque devant le général et sulement un marqueur pour la ZM.
b) Germain Pips= 4. le Général avance de 4Lb le long de la rivière (hors ZM des breton), les 2x 4Wb derrier le général avance de 2LB,  6x 4Wb avance dans le labour de 2LB et un Cv passe entre le labour et le bois  (4LB).




. Round 2.
a) bretons Pips= 1 Encore !!! un Lch a coté de la route avance le long de la rivière et pivote pour mette le géné Cv en ZM.

b) Germain Pips= 4.  deuxième Cv avance de 4LB le Cv1 s aligne sur le 2 14Wb derriere Géné avance et met le géné breton en ZM.












. Round 3.
a) breton Pips=3.  Géné avance dans la rivièrre et contact Wb, Ps avance de 3LB vers la droite2xLh avancent et mettent Cv en ZM.
Géné vs 4Wb: 4+5 vs 2+1+6: égalité: Lch recule

b) Germains Pips= 2. Cv contact Lh, 1x4Wb s'aligne avec Cv et fait un débord sur Lh.
 Cv vs Lh: 3+5 vs 2+1-1+5: Lh recule.









. Round 4.
a) Breton Pips=5.   2x lh contactent les 2x Cv et le Ps prend de flanc un Cv
Lh vs Cv (pdf): 2+4 vs 3-1+5: Lh recule
Lh vs Cv: 2-1+5 vs 3-1+2: Cv recule. mais stopper par 4Wb.

b) Germain Pips= 2.  Cv contact Lh4Wb s'aligne avec Cv et débord sur Lh.
Cv vs Lh: 3+2 vs 2-2+3: Lh recule.









. Round 5.

a) Breton Pips= 5. 2x Lh contact 2x Cv, 2x3Wb en colonne contactent 4Wb aligner au Cv, Ps prend de flanc Cv un autre Lch avance vers la riviere pour traverser.
Lh vs Cv(pdf): 2+2 vs 3-1+2: égalité
2x3Wb vs 4Wb: 3+3 ( pas de bonus dans le labour) vs 3+3: égalité: 3Wb recule
Lh vs Cv: 2+2 vs 3-1+5 Lh recule.

b) Germain Pips=3. 2x2x4Wb contact les 3Wb en ligne dans le labour (pas de bonus de +1)
4Wb vs 3Wb: 3+4 vs 3+5: 4Wb recule
4Wb vs 3Wb: 3+6-2 vs 3+5: 4Wb recule
4Wb vs 3Wb: 3+5 vs 3+2: 3Wb recule
Cv vs Lh: 3+1vs 2-1+3: égalité
Cv vs Lh: 3-1+3 vs 2+3: égalité

. Round 6.
a) Breton Pips= 5.  pres de la rivière 3Wb prend de flanc 4Wb, Lch traverse et contact le Cv(général), le Lch3 se raproche du 2
Lch vs géné: 3+3 vs 3+1+1: géné recule
3Wb vs 4Wb (pdf): 3+1vs 3+1-1: 1x 4Wb éliminé
3Wb vs 4WB: 3+4 vs 3-1+3: 4Wb recule
3Wb vs 4Wb: 3+6 vs 3-1+6: 4Wb recule
Lh vs Cv(pdf): 2+6 vs 3-1+2: Cv éliminé
Lh vs Cv: 2-1+5 vs 3-1+2 égalité.
Bretons 2. Germains 0.
b) Germains pips=6. Ps sort du bois et met Ps en ZM; Gene recontact Lch dans la rivière: 4+4 vs 3+4: Lch recule
4Wb (pdf) vs 3Wb: 3-1+6 vs 3+1: 3Wb éliminé
4Wb vs 3Wb: 3+4vs 3-1+6: 4Wb recule
4Wb vs 3Wb:3+3-1vs 3+4: 4Wb recule
Cv vs Lh: 3+2 vs 2-1+3: égalité
Ps vs Ps: 2+4 vs 2+3 breton recule.
Breton 2. Germains 1.

. Round 7.
a) Breton Pips=4. Lch contact général Cv +Second Lch apporte un débord, 3Wb prend de flanc 2x4Wb, Ps contact Ps et Lh prend de flanc Cv.
Lch vs Géné: 3+3 vs 4-1+1: Germain recule
3Wb vs 2x4Wb (pdf): 3+6 vs 3+1-1+2: 2x 4Wb éliminé
3Wb vs 4Wb: 3+3 vs 3+5 3Wb recule
Lh vs Cv (pdf): 2+2 vs 3-1+3: <lh recule.
Ps vs ps: 2+2 vs 3-1+2 égalité.

Victoire Bretone. 4. - 1.










lundi 4 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 3: Romains- Gaulois.

1) Armées compositions. a) Rome: Général Bd/Cv Rd6=3:Cv, Cv/Lh : Cv, 5xBd, Bd/Ax Rd6=: 2xAx, Ps/3Ax: Rd6=6: Ps, Ps, Cv/Wb/Art: Rd6=2: Cv.

b) Gaulois:  Général:Cv, 2xCv, Cv/Wb Rd6=2: (2+6)x 3Wb , Ps.

2) Initiative: Rome 3+4; Gaulois: 3+2 -> Gaulois def.

3) Terrain: Arable: ZB= village + bois, rivière et route.

4) Déploiement

a) Terrain: Village en1, bois en 3, rivière en 4->3 et route en 1->2.
 b) Romains en 2-3( en haut) et Gaule en 1-4 (en bas).

c) gaulois: 2x3Wb dans le village en ligne, 2x3Wb en colonne sur laroute,un Cv en arriere du village,de l autre coté de la riviere: 2x2x3Wb pret pour attaquer le bois avec à droite Ps-Cv, le géné est en reserve derriere les 3Wb.

d) Romains:Cv sur flanc droit, 3Bd en ligne +1 arriere, Général sur la route, 1Bd en reserve sur la route en arriere,; autre flanc: 2xAx +2xPs en ligne derriere le bois et un Cv en retrait.

. Round 1.

a) Gaulois pips=4: Ps avance doit et à droite de 3LB, 2x 3Wb en premiere ligne avancent vers le bois, la deuxieme ligne pivote vers la doite et avance; autre flanc le duxieme 3Wb sur la route se décale vers la gauche (bas du village):

b) Rome Pips= 3. la ligne de 4xBd (a coté de la route pivote vers sa droite et avance vers le village, autre flanc les 2x Ps avancent de 3Lb dans le bois et la Cv avance entre le bord de table et le bois.



. Round 2. 
a) Gaulois Pips= 6. Ps contact un Ps dans le bois, un 3Wb contact l autre Ps 3Wb fait un débord sur Ps et le Cv se met a la hauteur du Ps 3Wb avance vers le bois et a gauche, général se rroche du bois pour le RC. 
Ps vs Ps: 2+6 vs 2+6: égalité
3Wb vs Ps: 3+1 vs 2-1+2: Ps recule.
b) Rome Pips=4.  la ligne de Bd repivote pour faire face au village , le Général  s'aligne sur les Bd et met en Rc les troupes dans le bois, les 2xAx dans le bois contactent les 3Wb.
Ax vs 3Wb: 3+4 vs 3Wb: Wb recule
Ax vs 3Wb: 3+1 vs 3-2+6: Ax éliminé.

. Round 3. a) Gaulois Pips= 4. Géné avance de                                                                                             4LB vers le bois -> unitées en RC
3Wb contact Ax, 3Wb contact Ps,  3Wb entre Wb et Ps pour double débord.
3Wb vs Ax: 3+4 vs 3-1+1: ax éliminé
3Wb vs Ps: 3+2 vs 2-1+2: Ps recule
Ps vs Ps: 2+3 vs 2-1+2 Rome recile.

b) Rome Pips= 4. ligne Bd+géné avance de 2LB a la bordure du village. Cv avance vers le village par la droite 
pas de combat.
Rome 0. Gaule 2.
Round 4 ( meme photos.)
a) Gaulois Pips= 4. Ps contact Ps, 3Wb contact autre Ps + débord sur autre Ps,  3Wb prend le Ps de flanc; dans le village le Wb en arriere se realigne avec les autres.
Ps vs Ps: 3+1 vs 2-1+1: Ps éliminé; Ps vs Ps 2+1 vs 2-1+2 : égalité; 
b) Rome Pips= 5.  Géné contact 3Wb pres de la rivère, ligne Bd contact 3Wb (3Pips), dans le bois Ps contact Ps.: 2-1+5 vs 2+1: Ps gaulois éliminé
Géné vs 3Wb: 4+2 vs 2+1 3Wb éliminé
4Bd vs 3Wb: 5+2 vs 3+3: wb recule
4Bd vs Wb: 5+2vs 3-1+4: wb recule
4Bd vs wb: 5+1 vs 3-1+5 4Bd éliminé.

Victoire gauloise sur le fil 4. 2. 




vendredi 1 avril 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 2: Romains- Bretons.

 1) Armées compositions.a) Bretons: Génénéral Lch, 2x Lh, Lch/Ps/Wb Rd6=3: 3xPs, 6Wb.

b) Romains: Général Cv/BdRd6=2: Cv, Cv/Lh Rd6=2:Lh, 5x Bd, Bd/AxRd6=2: 2x Bd, 3Ax/Ps Rd6=5:Ps, Wb/Cv/Art Rd6=5: Art

2) Initiaive: Rome 3+3; Breton : 0+1 -> Breton defender.

3) Terrain: Arable:Village (ZB), 2x bois, rivière, route et foret: erreur j ai fait un terrain type foret avec 2xbois, foret, route et rivière

4) Déploiement. Bois 1(petit) en 2, bois moyen en 3, foret en 4, rivière en 1->2 et la route en 1->4 passe entren les 2 bois et longe la foret.

b) les romains prenne les cotés 1-4 , moins de bois
c)  Breton en 2-3 2 Ps dans le bois 1, les Wb et le dernier Ps dans le bois 2 les Lh à l'arrière du bois 2 et le général en position centrale en arrière.
d) Romains les Bd en attente en ligne derriere la foret; l Art sur la route avec un Bd a sa gauche et le géné a l arriere lh pret sur le flanc droit avec une reserve de Bd.










. Round 1. et 2.

a) Breton Pip= 4. les 2 Lh avancent entre le bord de table et le bois 2, le Ps avance de3LB en bordure du bois 2 suivit a coté par 2x3Wb
b) Rome Pip=5. Lh se décale sur sa droite et avance de 3LB, un Ps  s'aligne sur le Lh, un Ps avance dans la foret. 4Bd avance dans la foret art+Bd avance de 1LB.

.Round 2. a) Breton Pips= 6. les 2Lh en colonne avancent de 4LB, 2y 3Wb avance dans le bois 2 et 2x 3Wb avance dans le bois 2 a gauche et s'arrettent a 3LB de l'Art, Général pour avoir les 3Wb dans son RC.
b) Rome Pips=2, Lh contact les Lh Ps vien aider le Lh. Tir Art vs 3Wb: 2+6 vs 3-1 3Wb éliminé
Lh vs 2xLh: 2+3 vs 3-1+1 breton recule.  Romains 1. - Bretons 0.

. Round 3.
a) Bretons Pips: 5. 2xLh retournent au combat, Ps contact le Ps, 3Wb avance et font un débord au Ps,
1x3Wb s'aligne sur le 3Wb ainsi que les 2x 3Wb 'a coté.
2xLh vs Lh: 3+3 vs 2+6: breton recule
Ps vs Ps: 2+1 vs 2-1+2: égalité.

b) Romains= Pips=1. Lh avance de 0,5LB (pas de contact frontal) et donne un débord sur le Ps.
Ps vs Ps: 2-1+6 vs 2-1+1: Ps breton éliminé.

Romains 2.- Breton 0.

. Round 4. Breton Pips= 5. 3Wbdu bois 2 avance vers Art, Géné avance sur la route pour avoir les                                                                                        3Wb dans  la foret en RC  ,1x 3Wb devant bois 2 
avancent et contactent le Bd dans la foret et le deuxieme contact le Ps. le dernier 3Wb avance dans la foret et fait débord su Ps.
3Wb vs Ps: 3+5 vs 2-1+4: Ps recule
3Wb vs Bd: 3+5 vs 5-2+3: Bd éliminé.

b) Rome Pips=2. Lh contact les Lh et le Ps les prend de flanc.
Tir Art vs 3Wb: 4+4 vs 3+4 : 3Wb recule
Lh vs 2xLh: 2+3 vs 2+1-1+6 Rome recule.

Rome 2. Breton 1.

.
 Round 5. a) Breton Pips=4. 2Lh contact Lh et 3Wb prend Lh de flanc; 3Wb contact Art et Géné   contact 4Bd    .
Géné vs Bd: 4+2 vs 3+5: géné recule
3Wb vs Art: 3+5 vs 4+2: Art éliminé
2xLh vs Lh: 2+1+1 vs 2-1+5 2xLh reculent
Rome 2. Breton 2.

B) Romains Pips= 6. 
                                     
Lh contact 2xLh , 2pip (out RC) ps prend de flanc les Lh, Géné contact 3Wb et Bd fait un débord su 3Wb.
Géné vs Wb: 4+6 vs 2-2+5 Wb éliminé
Lh vs 2xLh: 2+6 vs 2+1-1+5 2Lh éliminé.

Rome 5. Breton 2.  Victoire de Rome.

La Guerre des Gaules .- Serie 2: riverDance: Battle 1: Germains- Gaulois.

 !) Armées compositions

a) Gaulois: Général Cv,  2xCv, Cv/Wb Rd6=5: 2x3Wb, 6x 3Wb, Ps.

b) Germains: Général: 4Wb, 2x Cv,8x 4Wb, Ps.

2) Initiaive: Gaulois 3+6 ; Germains: 2+6 -> Germain défender.

3) Terrain: Foret: 2x bois, + foret, river et route.

4) Déploiement.

a)terrain: bois 1(moyen) en 2, bois2(grand) en 3 et foret3 en 4; river en 4-> 3; route  en3 ->2.

b) Gaulois arrivent en 1-2 place pour déploiememnt et Wb en 2 ligne.
c) Germain en 3-4 ( a droite)

2xCv sur la route suivient de 2x4Wb, 2x2x4Wb dans  bois 2, 2x4Wb entre bois 2 et foret, les Ps dans la foret. Géné devant le camp.

d) Gaulois: 2xCv face aux Cv germains, les Wb sur 2 ligne avec le Général au centre.

. Round1.

a) Germains Pips=6. Cv en colonne avancent devant le pont,2x4Wb derriere les Cv, (2 pips)les Wb dans le bois 2 avance de 2LB  2x 4Wb avancent entre les bois, le Ps avance en bordure de la foret.

b) Gaule Pips = 2.ligne géné -3Wb -Ps avance vers la foret 3, Cv avance vers le pont et la riviere.











. Round 2. a) Germains Pips=4.le deuxieme Cv devant le pont se décale à droite et tente de traverser la rivière: Rd6=2 (négligeable) le Cv continue et contact Cv gaulois, le premier Cv saligne avec l autre Cv., 1 4Wb du bois 2 sort du bois et donne un d´bord au Cv. le 2x 4Wb a droite de la route  avance vers la rivière. combat
Cv vs Cv (débord): 3-1+2 vs 3-1+4 germain recule
Cv vs Cv: 3-1+4 vs 3+5 germain recule.

b) Gaulois Pips= 4.2x3Wb contact les 4Wb pres du pont de l autre coté de la rivière, les 2 autre 3Wb avancent pour s'aligner sur les 2 premier et donner un débord aux 4Wb. les 2x 3Wb devant la foret(3)avancent et contact le Ps et le Ps fait un débord.
Combats:
2x3Wb vs 4Wb ( pres du pont): 3+1+6 vs 3-2+2: 4Wb éliminé
2x3Wb vs ps: 3+6 vs 2-1+5: Ps recule.

Gaulois 1. - Germains 0.




. Round 3.
a) Germain Pips= 4. les 2x4Wb sur le flanc droit continuent d'avancer vers la riviere, le Géné contourne le bois 2 par la droite, le Ps recule dans la foret.

b) Gaulois Pips=3. 2x3Wb du bois 1 avancent en bordure de la rivière (face aux bois 2., dans la foret les 2x3Wb avancent et le Ps aussi en restant de flanc.










. Round 4.
a) Germain Pips=6. les CV contact les Cv; 4Wb a gauche des Cv contact 3Wbdans la rivière; géné avance de 2LB; 2x 4Wb traversent la rivièreet donne un débord au Cv
Cv vs Cv: 3+2 vs 3-1+6: germain recule
Cv vs Cv: 3-2+3 vs 3+2 : germain recule
4Wb vs 3Wb3+4 vs 3+3 gaulois recule.

b) Gaulois Pips= 2.2x 2x3Wb dans le bois 1 sortent et traversent la rivière contactent les 4Wb, le géné fait une attaque de lanc.2x3Wb vs 4Wb (pdf): 4+3 vs 3-1+2 4Wb éliminé
2x3Wb vs 4Wb: 4+6 vs 3-1+4 4Wb recule
2x3Wb (pres du pont) vs 4Wb: 4+1 vs 3-2+1 4Wb éliminé
Gaulois 3. - Germains 0.

Round 5. a) Germain Pip=4. les 2x Cv contact les Cv et 1Wb les prend de flanc: 3+2 vs 3-1+1: Cv gaulois éliminé.
b) gaulois Pip=1.13Wb dans bois 2 prend de flanc le 4Wb: 3+2 vs 3-1+4: gaulois recule.
Gaulois 3. - Germains 1.
. Round 5. pas de photos.
a) Germain pip=2 Cv vs CV3-1+2 vs 3-1+4: germain recule
b) Gaulois Pips=5. Géné attaque les 4Wb entre bois 2 et foret, dans foret 3Wb vs Ps et le Ps le prend de flanc 3Wb contact 4Wb dans bois 2 et 3Wb prend de flanc.
Géné vs 4Wb: 4+2 vs 2+4 égalité
3Wb vs Ps(pdf): 3+2 vs 2-1+4: égalité
3Wb vs 4Wb(pdf): 3+3 vs 3-1+3: 4Wb éliminé.

Victoire Gauloise. 4. -1.  




jeudi 31 mars 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 1: Battle 6: Rome- Germains.

 1) Armées compositions: a) Rome: Général Rd6=3: Cv, Lh/Cv Rd6=3:Lh, 5x Bd, Bd/Ax Rd6=2: 2x 4Ax, Ps/3Ax Rd6=3: 3Ax, Ps, Cv/Wb/art Rd6=1: 4Wb.

b) Germains : Général Cv/4Wb Rd64: 4Wb, 2xCv, 8x4Wb, Ps.

2) Initiative: Germain 2+5 vs Rome 3+3 -> Rome defender

3) Terrain: Arable. 2x Plug (labours), une foret et une route.

4) Déploiement.



a) terrain: Labour en 1(6) et 1, foret en 3 et la route en 2 vers 1 qui longe les labours. 

b) les Germains arrivent par 2-3 pour la protection de la foret.

c) Romain en 1-4, les Ax à droite face à la foret,  ligne de Bd et Cv  et le Lh est tout a la gauche avec le Ps, le Général est en deuxieme ligne.

d) Germains: les WB sur 2 ligne au centre, Ps dans la foret et les Cv en colonne à droite. les wb en bord de ligne sont sur 1 ligne.

. Round 1.

a) Romain Pips= 2 -> les labour sont terrain libre.
la ligne Ax-Bd-Cv avance de 2LB le Géné  se décale sur sa gauche.

b) Germains Pips= 3.  2pips pour aligner les Cv a 3LB et le 4Wb a coté avancent de 2LB.







. Round 2.
a) Rome Pips= 4. les 2 Ax avancent avec tournant et retournat de 2LB pour faire face  a la foret, Les Bd avancent de 2LB et le Général se déplace a  gauche du Lh.

b) Germains Pips= 5. 4Wb a coté des Cv s oriente vers les Bd et les met en ZM.




. Round 3. 

a) Rome Pips= 2. le Bd en ZM attaque le 4Wb et la ligne de Bd contact la ligne de Wb.
Combat de droite a gauche.
4Wb vs 4Wb: 3+2 vs 3+4 rome recule
4Bd vs 4Wb: 5-1+6 vs3+4 : Wb recule
4Bd vs 2x4Wb: 5+2 vs 3+1-1+6: >Bd éliminé
4Bd vs géné: 5-1+5 vs 4+1+3: germain recule
4Bd vs 2x4Wb: 5+2 vs 3-1+1+6: Bd éliminé
$bd(ZM) vs 4Wb: 5+2 vs 3+1 Wb éliminé.

Rome 1. Germain 2.




b) Germain Pips=5. colonne 2x4Wb sans oposant 1Wb se retourne et prend de flanc le Wb de Rome, l autre Wb  recule et vient apporter un support arriere au Wb seul.
Cv vs Wb: 3+4 vs 3-2+3 : Bd recule
géné vs Bd: 4+1+4 vs 5-1+4 : Bd éliminé (QK)
Wb vs Wb (pdf): 3+1 vs 3-1+3  germain recule
2x4Wb vs Bd: 4+2 vs 5-1+2: égalité.
Rome 1. Germain 3.


. Round 6.
a) Rome Pips= 6.  Géné attaque Cv wet le Lh le prend de flanc., le Ps se positionne pour protéger le flanc du Bd. 3Ax contact le Ps dans le bois et les Ax avancent a l'oret du bois.
Géné vs Cv: 4+6 vs 3-1+1  Cv(g) éliminé
Bd vs 2x4Wb: 5-1+2 vs 4+4: Bd éliminé
3Ax vs Ps: 3+6 vs 2+2: Ps éliminé

Victoire sur le fil des Germains 
Germains 4. - Rome 3.



mercredi 30 mars 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 1: Battle 5: Gaulois- Bretons.

 1) Armées compositions.

a) Gaulois: Général Cv, 2xCv, Cv/ Wb: Rd6:2 -> 2xCv, 6x 4Wb, Ps

b) Bretons: Général Lch, 2xLh, 3x Lch/Ps/Wb Rd6: 2 : 3xLch, 5x 3Wb, Ps.

2) Initiative: Gaule 3+6 vs Breton: 0+3 -> Breton defender.

3) Terrain: Arable: 2x Labour + foret, champs clos et route.

4) déplo: a) labour 1 en 2, labour 2 en 2 (6), foret en 1, champs clos en 2 route en 1->3.

.b) Gaulois arrivent par 1-4 évite les labours
c) Bretons en 2-3 : 2Lh derriere champs clos pour attaque de flanc, 5x Wb dans les labours et le lch 'a leur gauche
d) Gaulois: les Cv à droite face aux Lch, 2x 4Wb sur la roue, 2x $Wb devant le camps et 2x4Wb a Gauche du camp, le Ps dans la foret.







. Round 1.

a) bretons Pips=2.
Lh commence a contourner le champs clos, 3x 3Wb avancent vers la foret (3LB).

b) Gaulois Pips=4. les Cv avancent seulement de 3LB, 2x 4Wb anvancent sur la route 2x 4Wb devant le camp se mettent sur la route










. Round 2.
a) Breton Pips= 6. 
3 mouvement (4pips) pour les Lh, ils finissent aligner face aux 4xWb pres du campligne 3Wb avancent  et contact les 2x4Wb
.ligne Lch +2x3Wb avancent 3LB contactent Cv.
combat de droite a gauche.
Lch vs Cv: 3+1 vs3+3: lch recule
Lch vs Cv: 3-1+3 vs 3+1: Cv recule
Lch vs Cv: 3+4 vs 3-1+2: Cv recule
Géné lch vs Géné Cv: 4+4 vs 4-1+6: Lch recule
3Wb vs Cv: 2-1+3 vs 3-1+2: égalité
3Wb vs 2x4Wb: 3+1 vs 3+1-1+2: 3Wb recule.

b) Gaulois pips= 2.
le Ps sort du bois met les 3Wb en Zm ( protège flanc de 4Wb, le deuxieme 4Wb en collone pres du camps se met en ligne face aux Lh.

Cv vs 3Wb: 3+2 vs 2-1+4: égalité
2x4Wb vs 3Wb: 3+1+3 vs 3+2 3Wb recule et pousse un autre 3Wb.






. Round 3.
a) bretons pips= 4. 2xLh contactent 2x Wb, 13Wb contact Ps un autre wb prends de flanc le Ps. un 3Wb support arriere contre 2x 4Wb
combat  de gauche a droite.
Lh vs Wb: 2+3 vs 2+2 Wb recule
Lh vs Wb: 2+2 vs 2-1+6 Lh recule
3Wb vs Ps(pdf): 3+3 vs 2-1+2: Ps éliminé
2x3Wb vs 2x4Wb: 3+1+6 vs 3+1+2: 4Wb recule
3Wb vs Cv: 2-1+2 vs 3+2 : Wb recule.

b) Gaulois Pips=4
2 Cv contact Lch, Cv+ Géné contactent 3Wb, 
2x4WB en colonne sur route:   1Wb met les 3Wb en ZM le 2 met le 3Wb dans le bois en ZM.
Combat: Cv vs lch: 3+3 vs 3-1+5 Cv recule
Cv vs lch: 3+5-1 vs  3-1+1 : Lch éliminé
Cv vs 3Wb:3+4vs 2-1+2: Wb éliminé
2x4Wb vs 2x3Wb: 4+4 vs 4+2 3Wb recule

Gaulois 2 Breton 1.

. Round 4.
a) Bretons Pips= 4. 2pips pour 2 Lh sur 2 4Wb, 1 Lch  (du centre) contact Cv, Ps avance dans Labour de 3LB.
Lh vs 4Wb: 2+4 vs 2-1+2 : Wb éliminé
Lh vs Wb: 2+6 vs 2+6: égalité
2x3Wb vs 3x4Wb: 4+3 vs 4+1: 4Wb recule
Lch vs Cv: 3+6 vs 3-1+4 Cv recule
Gaulois 2 - Breton 2.
b) Gaulois Pips=2 Cv pres du général se tourne vers la gauche et prend 2x3Wb de flanc
2x4Wb vs 2x3Wb(pdf): 4+6 vs 4-1+6 2x 3Wb éliminé
4Wb vs Lh: 2+3 vs 2+5 Wb recule

Victoire Gauloise 4. 2.

lundi 14 mars 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 1: Battle 4: Germains- Bretons.

 1) Armées composition

a) Germain: Général Cv/Wb Rd6=6: Cv, 2xCv, 8x 4Wb, Ps.

b) Bretons: Général Lch, 2xLh, Lch/Ps/Wb Rd6=1: 3xLch, 5 3Wb, Ps.

2) Initiative:  Germain: 2+3 vs Breton 0 +6 -> Germain defender

3) Terrain: Foret, -> 2 bois(petit et moyen), marais et foret

4) déploiement. coté 1 en haut à gauche

Bois 1 (petit) en 3, bois 2(moyen) en 2, marais en 4 et foret en 2.
a) les Bretons attaquent par les cotés 1-2 (en haut sur l'image)
b ) les germains se déploient en 3-4 (en bas). avec les Cv à gauche (sans bois) et les Wb dans les bois 2-3 avec 2x4Wb dans le marais face aux camp, le Ps est a droite.
c) les bretons alignent leur lch face aux Cv germains, les 3Wb dans les bois et les Lh entre les bois 2 et 3.










. Round 1. L'image est tournée de 90 degres
a) Germains Pips= 1.
les 2x 4Wb dans bois 2 (petit) avancent en colonne dans le bois de 2LB.

b) Bretons Pips= 2. 2x3Wb dans bois 1 avancent en bordure du bois ;les Lch avancent de 4LB face aux Cv.











. round 2. a) Germain Pip= 1 encore et maudit.
1 4Wb dans le marais s'aligne avec les Cv.

b) Bretons Pips= 2  encore aussi
les 3x 3Wb a coté du bois1 avancent de 3Lb, 4x Lch attaquent les Cv+4Wb.
Lch vs 4Wb: 3+5 vs 2+5 -> 4Wb recule
Général vs Général: 4+6 vs 4-1+4 -> Germain recule
Lch vs Cv: 3+6 vs 3-1+2 -> Cv éliminé
Lch vs Cv: 3+2 vs 3-1+5 ->lch recule.

Bretons 1. Germains 0.







. Round 3.
a) Germains Pips= 2. deuxième 4Wb dans le marais s'aligne avec le premier le deuxieme 4Wb dans le bois se déploie sur sa gauche.

b) Bretons Pips=6. Lch attaque Cv, 3x Lch contact Cv+Wb, la ligne 2x3Wb avance avec rotation vers le bois 2 et le troisieme 3Wb avance vers les Lch, les 2x 3Wb en col dans le bois 1 3Wb contact Wb l autre  fait un débord. les 2x Lh avancent de 3.5 LB.
Lch vs Cv: 3+4 vs 3-1+5 -> égalité
Géné vs géné: 4+4 vs 4-1+5 -> égalité
Lch vs 4Wb: 3-1+6 vs 2+1 -> 4Wb éliminé
3Wb vs 4Wb: 3+6 vs 3-2+5 4Wb recule stop par 4Wb
3Wb vs 4Wb: 3+5 vs 3+4 4Wb recule.

Breton 2 - Germain 0.

. Round 4.
a) Germain Pips= 2.
2x4Wb contactent 3Wb entre foret et marais 3Wb doit se conformer; 4Wb des marais apporte un débord
4Wb dans bois 1 vs 3Wb: 3+4 vs 3+4 -> 3Wb recule
4Wb dans bois 1 vs 3Wb: 3+5 vs 3+5 -> 3Wb recule
2x4Wb vs 3Wb: 4+2 vs 3-1+1 3Wb dois reculer mais impossible -> éliminé. dans la poursuite les 4Wb contactent 3Wb ( il dois se conformer
 Géne vs Géné: 4+2-1 vs 4+2 Lch recule
Cv vs lch: 3+6-1 vs 3+4 lch recule.




Serie 3 colision course - B3: Mendes vs NA

 1)composition des armee. a)NA: Pas doption., b) M: Lh/Cv/Ax -: Lh, 4Bw /Sp-: 4Bw. 2) Initiative . NA:4&4, M: 2%5 -: Mendes defenseur. 3...