lundi 14 mars 2022

La Guerre des Gaules .- Serie 1: Battle 4: Germains- Bretons.

 1) Armées composition

a) Germain: Général Cv/Wb Rd6=6: Cv, 2xCv, 8x 4Wb, Ps.

b) Bretons: Général Lch, 2xLh, Lch/Ps/Wb Rd6=1: 3xLch, 5 3Wb, Ps.

2) Initiative:  Germain: 2+3 vs Breton 0 +6 -> Germain defender

3) Terrain: Foret, -> 2 bois(petit et moyen), marais et foret

4) déploiement. coté 1 en haut à gauche

Bois 1 (petit) en 3, bois 2(moyen) en 2, marais en 4 et foret en 2.
a) les Bretons attaquent par les cotés 1-2 (en haut sur l'image)
b ) les germains se déploient en 3-4 (en bas). avec les Cv à gauche (sans bois) et les Wb dans les bois 2-3 avec 2x4Wb dans le marais face aux camp, le Ps est a droite.
c) les bretons alignent leur lch face aux Cv germains, les 3Wb dans les bois et les Lh entre les bois 2 et 3.










. Round 1. L'image est tournée de 90 degres
a) Germains Pips= 1.
les 2x 4Wb dans bois 2 (petit) avancent en colonne dans le bois de 2LB.

b) Bretons Pips= 2. 2x3Wb dans bois 1 avancent en bordure du bois ;les Lch avancent de 4LB face aux Cv.











. round 2. a) Germain Pip= 1 encore et maudit.
1 4Wb dans le marais s'aligne avec les Cv.

b) Bretons Pips= 2  encore aussi
les 3x 3Wb a coté du bois1 avancent de 3Lb, 4x Lch attaquent les Cv+4Wb.
Lch vs 4Wb: 3+5 vs 2+5 -> 4Wb recule
Général vs Général: 4+6 vs 4-1+4 -> Germain recule
Lch vs Cv: 3+6 vs 3-1+2 -> Cv éliminé
Lch vs Cv: 3+2 vs 3-1+5 ->lch recule.

Bretons 1. Germains 0.







. Round 3.
a) Germains Pips= 2. deuxième 4Wb dans le marais s'aligne avec le premier le deuxieme 4Wb dans le bois se déploie sur sa gauche.

b) Bretons Pips=6. Lch attaque Cv, 3x Lch contact Cv+Wb, la ligne 2x3Wb avance avec rotation vers le bois 2 et le troisieme 3Wb avance vers les Lch, les 2x 3Wb en col dans le bois 1 3Wb contact Wb l autre  fait un débord. les 2x Lh avancent de 3.5 LB.
Lch vs Cv: 3+4 vs 3-1+5 -> égalité
Géné vs géné: 4+4 vs 4-1+5 -> égalité
Lch vs 4Wb: 3-1+6 vs 2+1 -> 4Wb éliminé
3Wb vs 4Wb: 3+6 vs 3-2+5 4Wb recule stop par 4Wb
3Wb vs 4Wb: 3+5 vs 3+4 4Wb recule.

Breton 2 - Germain 0.

. Round 4.
a) Germain Pips= 2.
2x4Wb contactent 3Wb entre foret et marais 3Wb doit se conformer; 4Wb des marais apporte un débord
4Wb dans bois 1 vs 3Wb: 3+4 vs 3+4 -> 3Wb recule
4Wb dans bois 1 vs 3Wb: 3+5 vs 3+5 -> 3Wb recule
2x4Wb vs 3Wb: 4+2 vs 3-1+1 3Wb dois reculer mais impossible -> éliminé. dans la poursuite les 4Wb contactent 3Wb ( il dois se conformer
 Géne vs Géné: 4+2-1 vs 4+2 Lch recule
Cv vs lch: 3+6-1 vs 3+4 lch recule.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cession Macedonien- serie2 "Collision Course; Battle 3 Pyrrhus- Rome

 2) Initiative. Rome 3+2 Pyrrhus: 4+5 -> Rome defenseur. 3) Terrain: Arable-> 2x plugh (labours) + foret, colline difficile+route. Dép...