Nouvelle Serie de 6 Bataille avec les règles standart 3.0
Les Gaulois contre les Germains.
1) Armées composition
a) Gaulois: chef: Cv, 2xCv, Ps, 8x3Wb
b) Germain: chef :4Wb, 2xCv, Ps, 8x4Wb.
2) Initiative: Gaulois: 3+4; Germain: 2+4 -> Germain défenseur
3) Terrain: Foret -> 2x bois, foret, colline douce
4) Déploiement.
bois1 en 3, bois 2 en 5->1, foret 3 en 4 et col en 2Les Germains place leur 2 Cv face à la colline et 4x 4Wb de chaque coté pour attaquer les bois1-2. le chef est à droite
les Gaulois Cv au centre , 4xWb et Ps dans le bois le reste sur le flanc droit.
. Round1. et 2a)
a) Germain Pips= 5. les Cv avanent sur la colline, 2x2 4Wb sortent du bois 3 et avancent de 2LB sur le flanc droit a gauche les Wb avacent en bordure du bois.un autre 3Wb sort du bois pour protéger le flanc du Wb. Combat
Chef vs Cv: 4+1 (+haut) +6 vs 3-1 (débord)+3 -> Cv(germain) éliminé; Cv vs Cv: 3+1+3 vs 3-2+3 -> Cv germain recule
Round 2a) germain Pips=2. général germain +4Wb contact 3Wb et 2x4Wb a droite contact 3Wb
Général vs 3Wb:4+1(support)+1 vs 3+3 -> Germain recule; 4Wb vs 3Wb; 3+1-1+3 vs 3+2 -> gaulois recule dans le bois.
Round 2 b) Gaulois Pips=4.le Cv contact le Cv germain wet le chef prend le germain de flanc, l'autre Cv avance pout protéer le chef et 2x 3Wb traversent la pointe de la colline en s'alignant avec le Cv.3Wb vs Général: 3+1+1 vs 4-1+4 -> 3Wb recule
3Wb (bois) vs 4Wb: 3-1+4vs 4-1+5 -> égalité.
.Round 4.
a. Germain Pips=3.combat: 2x4Wb vs 2x3Wb(pdf): 4-1+5 vs 4-1+2- 2x3Wb éliminés,Gée vs 3Wb: 5+5 vs 4+3 3Wb recule4Wb vs 3Wb (bois): 3-1+2 vs 3-1+2- égalité
b. GauloisPips= 4; Cv prend de flanc le général, le Wb dans le bois prend les 4Wb de flanc.
2x3Wb vs Géné (pdf): 3+1+2 vs 4+1-2+2: 2x4Wb éliminé
3Wb vs 4Wb: 3 +3 vs 3+1-1+2 : 2x4Wb éliminé
Victoire Gauloise 6. -2.
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