1) composition de armées.
a) lybiens. géné Lch, lch,2x 3Wb, 3x 3Ax, 5x ps.
b) egypte. Géné lch, 3x Lch, 3x 4Bd, 2x 4Bw, 3Bd, 3Wb, Ps.
2) initiative. Lybien: 4+1; Egypte: 2+4 -> Lybien défenseur.
3) Terrain: sec -> rocher et brousailles, colline difficile, dune et riviere.
4) deplo.
a) Terrain. rocher en 3; brousaille en 6-> 3; colline difficile en 4, Dune en 2 et la rivière en 2->1.
b) Egyptien prennent les cotés 1-4 plus d espace de deplo.
c) Lybiens: en 2-3 (en haut) 3x Ps face a la dune et un Lch en reserve, 2x3Wb puis 2 Ps dans les rochers, géné entre rocher et brousaille, 3 3Ax dans les brousailles
d) Egypte: de gauche a droite: lch- Ps face a la dune, Lch le long de la riviere, lch +Géné de l autre coté de la riviere face aux Wb, 2x 4Bw face aux lch et brousaille un 3Bd en reserve, 3Wb sur la colline 3x 4Bd en colonne en reserve.
. Round 1.
a) Lybien Pips= 5. les 3Ax se mettent en ligne dans la brousaille, les Ps entre dans la dune
b) Egypte Pips= 2. 3Bd se décale a droite et avance de 2LB, les 4Bd avancent sur leur droite de 2LB.
. Round 2.
a) Lybiens Pips=1. le Lch le long de la riviere se décale de 4LD sur sa droite
b) Egypte Pips=5.les 4Bd continue leur avance vers la brousaille, 2x 4Bw avance de 1,8 LÖB et le 3Wb s aligne sur les bw, le 3Bd se place entre bw et 4bd
Lch-Ps avance vers la dune et mette les Ps en TM.
. Round 3. et 4.
a) Lybiens Pips=6. Ps in dune contact Lch, other ps contact Ps last Ps fait débord sur Ps. 1 Lch continue de contourner la dune, 2x 3Ax dans la brousaille font face aux 4Bw.
tir: 4Bw vs 3Ax: 2+6 vs 3+6 -> no effect
4Bw vs 3Ax: 2+6 vs 3+1 -> 3Ax éliminé.
Ps vs Ps: 2+3 vs 2-1+4-> égalité
Ps vs lch: 2+3 vs 3+2 -> égalité.
b) Egyptien Pips= 2. Lch contact Ps devant la dune.3Wb met le 3Ax en ZM.
tir tir: 2x 4Bw vs 3Ax: 2+2 vs 3-1+2 -> 3Ax recule
Lch vs Ps: 3+2 vs 2-1+5-> Lch recule
.Lch vs Ps:3+4 vs 2+4 -> Ps recule car sur la dune
Ps vs Ps -> ps(e) recule.
. Round 4. a) Lybiens Pips=2. le géné contact le 3Wb, le 3Ax viens faire débord sur 3Wb.
tir: 2x4Bw vs 3Ax: 2+4 vs 3-1+2 -> 3Ax recule.
géné vs 3Wb: 4+6 vs 2+2 -> 3Wb éliminé. Lybiens 1. - egyptien 1.
b) Egyptien Pips= 6. 2x 4Bd avancent vers 3Ax dans la brousaille, 14Bd avance a gauche des 4Bd, 3Bd avance et met le 3Ax en Zm, le géné met le géné en ZM et le Lch s'aligne sur le géné. Lch -> Ps
tir. 2x 4Bw vs géné: 4+3 vs 4-1+4 -> no effect
Lch vs Ps: 3+1 vs 4+3 -> Lch recule.
. Round 5.
a) Lybiens Pips= 4. Ps contact lch et Lch prend de flanc le lch; ps contact le Ps et fait débord sir Lch.
tir 2x4Bw vs géné; no effect.
Ps vs Lch(pdf): 2+1 vs 3-2+4 ->Ps recule
Ps vs ps: 2-1+4 vs 2-1+1: Ps(E) éliminé.
Lybiens 2. - egyptien 1.
b) Egyptien Pips= 5. 2x 4bd se mettent en ligne devant les 3Ax, troisieme 4bd avance vers le 3Bd- 3Ax, Lch-Géné contact les 3Wb devant les rochers.
tir no effect.
3bd vs 3Ax: 5-1+6 vs 3+5 -> 3Ax recule
lch vs 3Wb: 3+5 vs 2-1+2 -> 3Wb éliminé.
Lybiens 2. - Egyptien 2.
. Round 6.
a) lybien pips= 5. near the dune ps contact Lch et Lch le prend de flanc aux rochers ps contact le géné et le géné prend le g´né de flanc.
tir 2x 4bw vs géné; 4+5 vs 4-1+5 -> géné recule (plus de prise de flanc)
combat Ps vs lch (pdf): 2+6 vs 3-1+2 -> Lch éliminé
ps vs géné: 2+4 vs 4+1 géné recule.
Lybiens 3. - Egyptien 2.
b) Egyptien Pips= 3. géné recule de 4LB, Bw avancent de 1LB.
tir -> nul
. Round 7.
a) Lybiens Pips= 4. vers la dune Lch contact Lch et Ps s'aligne sur lch, a droite de la riviere Général contact Lch dans la riviere:
4+4+1 vs 4-1+6 -> égalité
ps vs lch: 2+5 vs 3-1+3-> Lch recule dans la riviere(Rd6=5).
b) Egypte Pips= 6. 4bd contact 3Ax et 3Bd an other 3Ax
4Bd vs 3Ax: 5+5 vs 3-1+5 -> 3Ax recule
3Bd vs 3Ax: 5+6 vs 3-1+3 -> 3Ax éliminé
Lybiens 3. - Egyptien 3.
. Round 8. a) Lybiens pips=2. Lch contact lch pres de la dune et Ps prend le lch de flanc.
Lch vs Lch(pdf): 3+4 vs 3-1+2 -> Egyptien éliminé.
Lybiens 4. - Egyptien 3. Victoire Lybienne