1) composition des Armées. a) les Huns: Général Cv, Kn, Ps, 5x Lh, 4x4Wb
b) Francs: Général Cv, Ps, 10x 4Wb.
2)Initiative: Francs: 3+3; Huns: 4+5 -> Francs défenseur.
3) Terrain Arable: Village (ZB), Bois, rivière et brousaille.
4) Déploiement.
a) terrain. village en 4; bois en 6 donc en 4 mais impossible donc non plcé; brousaille en 2 et la rivière en 4 vers 3.b) les huns prenne le coté 1-4 pour le village.
c) les Francs en 2-3 avec leur camp a droite de la riviere: une collone de 4x4Wb le lojg de la riviere et a coté 2 colonne de 2x4Wb; 2 4Wb protènt le camps . le général et le Ps sont sur le flanc gaucje face au village.
d) huns. posebt leur camp a gauche de la riviere une colonne de 3x Lh devant. a droite de la riviere le Kn bouche le trou avec le village. 2x 4Wb, géné, Ps en ligne dans le village; 2 Lh derriere le village
.Round1.
a) Francs Pips=2. double colonne ( 1x4 et 1x2 4Wb avancent de 2LB; le déné et le Ps avance de 3LB vers le village.b) Huns Pips=4.pour 2 pips(général dans le village) Ligne Kn- Ps dans le village avance de 1LB ( terrain accidenté pour les mouvement) ; 1 pips pour bouger les 2 Lh derriere le village et 1pips pour la colonne de Lh de l autre coté d la riière.
. Round 2.
a) Francs Pips= 4.2x24Wb avancent vers le village les 2 autres Wb avancen vers le village en se d´calant sur leur gauche
a) Francs Pips= 4.2x24Wb avancent vers le village les 2 autres Wb avancen vers le village en se d´calant sur leur gauche
le géné contact le géné qui est dans le village öe Ps s'aligne sur le géné. 4-1+1 vs 4+5 ( le vollage est terrain accidenté): le géné francs est éliminé.. J ai été trop optimiste avec le générl francs.
Franc 0. - Huns 2.
b Hins Pips= 1
le groupe 2x4Wb-Kn contact les 2x24Wb.
Kn vs wb: 3+3 vs 2+1: Wb éliminé
2xWb vs 2xWb: 3+1+5 vs 3+1-1+3: Francs recule.
les 2xWb a l arriere avancent vers le village
2xWb vs 2xWb: 3+1+5 vs 3+1+4 : huns recule
Wb vs Kn: 2+5 vs 3-1+6: Wb éliminé
Franc 0. - Huns 4. Victoire des Huns
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